FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 15 mars 2013

Fatah-Nazi

Ils sont vraiment charmants ces palestiniens

Michel Garroté, réd en chef –- Oui, le titre ci-dessus est provocateur. Mais la dépêche AFP que je viens de lire (au début du shabbat, c’est à croire qu’ils le font exprès) est tellement nulle et palestinophile que je n’ai pas pu m’en empêcher.

Voici un extrait du texte de la dépêche AFP (chacun appréciera la « neutralité » de cette officine) : Près d’un millier de personnes ont participé près de Jérusalem aux funérailles d’un Palestinien décédé vendredi alors qu’il était dans le coma depuis février après avoir inhalé des gaz lacrymogènes lors de heurts avec les forces israéliennes en Cisjordanie. Mouayyad Atwa, 30 ans, qui souffrait de problèmes cardiaques, est décédé vendredi dans un hôpital de Ramallah, en Cisjordanie, où il était traité depuis trois semaines à la suite de son coma provoqué par l’inhalation de gaz lors d’une manifestation, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.

Lors des obsèques à Al-Ram, les participants, dont des membres masqués des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, issues du Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, ont tiré des salve en l’air, brandissaient des drapeaux palestiniens et scandaient vengeance, selon des témoins et un photographe de l’AFP. Par ailleurs, dix Palestiniens suspectés d’avoir jeté jeudi des pierres sur une route proche de la colonie d’Ariel, provoquant un accident de la route dans lequel une Israélienne et ses trois filles ont été blessées, ont été arrêtés par l’armée israélienne, a indiqué vendredi un porte-parole militaire.

Les soldats des forces spéciales de l’armée israélienne, avec l’aide de renseignements précis, ont arrêté huit Palestiniens originaires du village de Haris, au sud de Qalqilya (nord de la Cisjordanie) et deux autres du village de Kifl Haris, a précisé le porte-parole dans un communiqué. Les suspects ont été arrêtés après qu’hier soir un groupe de Palestiniens a provoqué un accident de la circulation, selon la même source. Une Israélienne et ses trois filles habitant la colonie de Yakir, selon les médias israéliens, ont été blessées dans un accident de voiture attribué par la police à des jets de pierres.

Une fillette de 2 ans est hospitalisée dans un état critique. La police israélienne a par ailleurs annoncé un renforcement de sa présence et une limitation de l’accès des Palestiniens vendredi à l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, aux femmes et aux hommes de 50 ans révolus résidents de la ville, pour prévenir des heurts. La tension est montée ces dernières semaines en Cisjordanie occupée où les affrontements se sont multipliés entre jeunes Palestiniens, d’un côté, et soldats ou colons israéliens de l’autre.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz