FLASH
[16/08/2017] Une autre Californienne accuse Roman Polanski de harcèlement sexuel lorsqu’elle était mineure  |  [15/08/2017] Lors d’un raid nocturne, les forces de sécurité israéliennes ont saisis des fonds du Hamas a des familles de terroristes  |  [14/08/2017] Mali : tirs nourris près des locaux de la Minusma à Tombouctou – faillite de l’armée française ?  |  Philippines: des snipers musulmans ouvrent le feu sur les non-musulmans depuis le toit d’une sainte mosquée  |  Suisse : des illégaux étrangers ont jeté des bouteilles sur les gens dans un gare : 2 blessés – vive l’immigration stupide  |  3 terroristes musulmans de Jérusalem, y compris un Américain, ont été mis en accusation pour préparation d’un attentat  |  Rome renonce à baptiser un parc Yasser Arafat après les protestations de la communauté juive (Arafat était un terroriste égyptien)  |  #Ouagadougou attentat dans un café turc 18 morts. 2 assaillants abattus  |  Egypte : L’Etat islamique annonce qu’Abu Aseed, un de ses combattants palestinien, a été tué dans le Sinaï  |  [13/08/2017] Grande Bretagne : la police suspecte un groupe de 40 néo-nazis de préparer des attentats contre des musulmans  |  Hamas: « les murs souterrains israéliens pour bloquer les tunnels qui nous servent à faire des attentats, c une déclaration de guerre »  |  Charlottesville: Ted Cruz (classé droite dure par les médias moralisateurs), demande que l’attentat soit requalifié en terrorisme  |  ‪Donc pour les journalistes, les antisémites d’extrême droite sont horribles, les musulmans tueurs de juifs sont formidables  |  [12/08/2017] Dans 10 ans quand les attentats seront commis des 2 côtés, on aura oublié qui a commencé la violence : les islamistes et les antifa  |  #Charlottesville: les médias reprochent à Trump de ne pas avoir condamné les suprémacistes. Il n’a pas condamné non plus les antifa  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 mars 2013

Voici la toute première lettre du pape François, adressée hier au grand rabbin Di Segni, Rome. Elle est pour les relations avec les juifs :

LETTERA-DI-PAPA-FRANCESCO-A-DI-SEGNI-733x1024

Très estimé monsieur,
professeur Riccardo di Segni,
grand rabbin de Rome,

Au jour de mon élection en tant qu’ Évêque de Rome et guide universel de l’Église catholique, je vous envoie mon salut cordial, en vous annonçant que l’inauguration solennelle de mon pontificat aura lieu le mardi 19 mars.

Ayant confiance en la protection du Très-Haut, j’espère fortement pouvoir contribuer au progrès des rapports entre juifs et catholiques connus à partir du Concile Vatican II, dans un esprit d’entraide renouvelée et au service d’un monde pouvant être toujours plus en harmonie avec la volonté du créateur.

Depuis le Vatican, le 13 mars 2013
Pape François.

Suite à cette lettre, le rabbin Di Segni, a répondu au pape en le remerciant de son message personnel :

« Que toutes les nations louent le Seigneur », (Ps 117,1)
Je vous remercie pour le message personnel que vous avez bien voulu m’envoyer à l’occasion de votre élection. Je vous renouvelle mes meilleurs vœux de force et sagesse dans la tâche redoutable qui vous a été confiée, comme je l’ai déjà exprimé dans les médias.
Rome a été dans les dernières décennies un lieu privilégié dans lequel ont été accomplies des avancées historiques visant à améliorer les relations entre les Chrétiens et les Juifs.
Votre nomination comme Évêque de Rome nous donne l’espoir que ce chemin d’amitié, de respect et de collaboration fructueuse va se poursuivre.
Dans l’attente de pouvoir vous saluer personnellement,

(grâce à l’aimable de Danilette)

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz