FLASH
Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 16 mars 2013

Un forum djihadiste a mis en ligne un jeu vidéo intitulé « Le Mali musulman ». Le but de cette fiction est de détruire l’armée française venue combattre Aqmi au Mali.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quand la fiction ne devient pas réalité, c’est la réalité qui devient fiction. Un jeu vidéo, découvert sur le forum djihadiste Ansar al-Moujahidine, simule un combat aérien entre l’armée française engagée au Mali et les islamistes d’Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb).

Si le graphisme de « Le Mali musulman » est digne de celui d’un jeu vidéo sur Atari, le scénario n’a rien à voir avec « Space Invaders ». Sur fond de propagande islamiste, le jeu, découvert par l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (Memri), débute par l’apparition de ce slogan en arabe : « Frère musulman, vas-y et repousse l’invasion française contre le Mali musulman ».
Un joueur gagnant à tous les coups

Une fois la partie lancée, le joueur doit tout simplement tirer sur le plus grand nombre d’avions de l’armée française possible, à l’aide d’un jet aux couleurs du drapeau noir d’Al-Qaïda. Le djihadiste en herbe peut également utiliser un laser puissant en appuyant sur un bouton noir où est inscrite la profession de foi de la Chahada : « Il n’y a d’autre Dieu qu’Allah et Mohammed est son messager. »

Si le joueur n’est pas assez rapide, son avion explose… mais la partie n’est pas perdue pour autant. Après sa mort virtuel, le combattant est consolé par ces quelques mots : « Félicitations, vous êtes devenu un martyre. »
« Ben Laden serait mort de honte »

Quelques journalistes ont essayé ce jeu peu conventionnel. Michael Peck, de Forbes, a d’ailleurs ironisé sur la mauvaise qualité du concept : « Si Oussama Ben Laden n’avait pas été tué par les marines américains, il serait mort de honte en voyant le dernier exploit de son groupe. » Avant d’ajouter : « Ils n’arrivent pas à détruire la force aérienne française dans la réalité, alors ils se rassurent en l’abattant virtuellement. »

http://www.reponseatout.com/insolite/drole/aqmi-un-jeu-video-detruire-armee-francaise-a109532

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz