FLASH
[29/05/2017] Manchester : nouvelle arrestation – au total 14 musulmans – de nouvelles perquisitions en cours  |  Berlin : voiture piégée avec plaques volées. Un jardin d’enfant et habitants évacués  |  [28/05/2017] Udi Segal channel 2- A Bethlehem Trump a hurlé sur Abbas: « vous m’avez piégé! Les Israéliens m’ont montré comment vous incitez au terrorisme  |  [27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 mars 2013

Un forum djihadiste a mis en ligne un jeu vidéo intitulé « Le Mali musulman ». Le but de cette fiction est de détruire l’armée française venue combattre Aqmi au Mali.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quand la fiction ne devient pas réalité, c’est la réalité qui devient fiction. Un jeu vidéo, découvert sur le forum djihadiste Ansar al-Moujahidine, simule un combat aérien entre l’armée française engagée au Mali et les islamistes d’Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb).

Si le graphisme de « Le Mali musulman » est digne de celui d’un jeu vidéo sur Atari, le scénario n’a rien à voir avec « Space Invaders ». Sur fond de propagande islamiste, le jeu, découvert par l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (Memri), débute par l’apparition de ce slogan en arabe : « Frère musulman, vas-y et repousse l’invasion française contre le Mali musulman ».
Un joueur gagnant à tous les coups

Une fois la partie lancée, le joueur doit tout simplement tirer sur le plus grand nombre d’avions de l’armée française possible, à l’aide d’un jet aux couleurs du drapeau noir d’Al-Qaïda. Le djihadiste en herbe peut également utiliser un laser puissant en appuyant sur un bouton noir où est inscrite la profession de foi de la Chahada : « Il n’y a d’autre Dieu qu’Allah et Mohammed est son messager. »

Si le joueur n’est pas assez rapide, son avion explose… mais la partie n’est pas perdue pour autant. Après sa mort virtuel, le combattant est consolé par ces quelques mots : « Félicitations, vous êtes devenu un martyre. »
« Ben Laden serait mort de honte »

Quelques journalistes ont essayé ce jeu peu conventionnel. Michael Peck, de Forbes, a d’ailleurs ironisé sur la mauvaise qualité du concept : « Si Oussama Ben Laden n’avait pas été tué par les marines américains, il serait mort de honte en voyant le dernier exploit de son groupe. » Avant d’ajouter : « Ils n’arrivent pas à détruire la force aérienne française dans la réalité, alors ils se rassurent en l’abattant virtuellement. »

http://www.reponseatout.com/insolite/drole/aqmi-un-jeu-video-detruire-armee-francaise-a109532

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz