FLASH
Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser | Lors de leur rencontre, Trump annonce à Netanyahou qu’il reconnaîtra Jérusalem comme capitale indivisible du peuple juif | Laxisme de gauche : 7 morts, 36 blessés ce week end à Chicago – essentiellement noirs par des noirs |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 16 mars 2013

Les faits se sont produits en début de semaine. Kalashnikov ou fusil automatique auraient été utilisés dans cet « acte d’intimidation ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est presqu’une scène de guérilla urbaine à laquelle auraient pu assister les riverains de la rue Edmond-Pailheret, près de la cité de la Cabrière, à Avignon, lundi en début de soirée. Au niveau d’une intersection, les enquêteurs de l’antenne de la police judiciaire d’Avignon, qui ont été saisis de l’affaire, ont en effet retrouvé une dizaine de douilles, témoignant de la violence de l’échange de tirs à l’arme de guerre qui venait de se produire. Des douilles correspondant à des balles de calibre de 7,62 mm et de 7,65 mm et indiquant l’utilisation de kalashnikovs ou d’autres fusils automatiques. Des armes peu courantes dans ce périmètre et dans ce genre d’affaire sur la ville.

Des impacts sur les véhicules

Les services scientifiques ont relevé les impacts de projectile du plus gros calibre sur deux véhicules stationnés non loin de là, qui ne semblent pas avoir été la cible d’origine, selon une source proche de l’enquête. Une hypothèse qui devra être confirmée. Selon nos informations, aucune trace de sang n’a été trouvée sur les lieux de l’échange de tirs. Il n’y aurait donc pas eu de blessé. Il pourrait peut-être s’agir d’un « acte d’intimidation ».

Un 4X4 abandonné

Quelques heures plus tard, les policiers ont découvert un 4X4, visiblement volé, abandonné portes ouvertes au bord de la Durance à Avignon et le réservoir touché par un impact de balle. Les occupants de ce véhicule pourraient avoir joué un rôle actif dans les échanges de tir. L’enquête est en cours.

Mise à jour : notre spécialiste des gros calibres a apporté les rectifications nécessaires à l’article.

http://www.midilibre.fr/2013/03/15/tirs-a-l-arme-lourde-en-pleine-rue-a-avignon%2c660035.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz