FLASH
[21/02/2017] L’armée somalienne + la mission africaine en Somalie + ISIS, ont lancé une opération commune contre des bases d’al Shabaab  |  Irak : Une frappe aérienne américaine vient de vaporiser des leaders de l’Etat islamique à Kirbuk  |  Le gouvernement belge retire le permis de résidence à 26 suspects qui ne pourront pas revenir en Belgique  |  Encore des efforts, et les Français pourront remercier internet d’avoir détruit Macron et leur éviter le pire  |  Marine Le Pen a refusé de se voiler pour rencontrer le mufti et a quitté Dar el-Fatwa  |  [20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  |  Trump : « Ils prennent les gens pour des idiots ! Les médias Fake News font croire que l’immigration de masse en Suède marche à merveille »  |  Philippines: un navire vietnamien attaqué, 1 mort, 6 otages  |  Communiqué des victimes de Montauban: « rassurées que l’agresseur ait des antécédents psychiatrique et ne soit pas un simple jihadiste »  |  [19/02/2017] Des militants de l’Etat islamique partagent en boucle l’attentat de Montauban sur Telegram  |  Attentat musulman de Mogadishu : 39 morts, 50 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 mars 2013

Les faits se sont produits en début de semaine. Kalashnikov ou fusil automatique auraient été utilisés dans cet « acte d’intimidation ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est presqu’une scène de guérilla urbaine à laquelle auraient pu assister les riverains de la rue Edmond-Pailheret, près de la cité de la Cabrière, à Avignon, lundi en début de soirée. Au niveau d’une intersection, les enquêteurs de l’antenne de la police judiciaire d’Avignon, qui ont été saisis de l’affaire, ont en effet retrouvé une dizaine de douilles, témoignant de la violence de l’échange de tirs à l’arme de guerre qui venait de se produire. Des douilles correspondant à des balles de calibre de 7,62 mm et de 7,65 mm et indiquant l’utilisation de kalashnikovs ou d’autres fusils automatiques. Des armes peu courantes dans ce périmètre et dans ce genre d’affaire sur la ville.

Des impacts sur les véhicules

Les services scientifiques ont relevé les impacts de projectile du plus gros calibre sur deux véhicules stationnés non loin de là, qui ne semblent pas avoir été la cible d’origine, selon une source proche de l’enquête. Une hypothèse qui devra être confirmée. Selon nos informations, aucune trace de sang n’a été trouvée sur les lieux de l’échange de tirs. Il n’y aurait donc pas eu de blessé. Il pourrait peut-être s’agir d’un « acte d’intimidation ».

Un 4X4 abandonné

Quelques heures plus tard, les policiers ont découvert un 4X4, visiblement volé, abandonné portes ouvertes au bord de la Durance à Avignon et le réservoir touché par un impact de balle. Les occupants de ce véhicule pourraient avoir joué un rôle actif dans les échanges de tir. L’enquête est en cours.

Mise à jour : notre spécialiste des gros calibres a apporté les rectifications nécessaires à l’article.

http://www.midilibre.fr/2013/03/15/tirs-a-l-arme-lourde-en-pleine-rue-a-avignon%2c660035.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz