FLASH
[21/07/2017] Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  |  Etats-Unis : un homme qui faisait des menaces terroristes contre le personnel d’un hôpital a été arrêté  |  Italie : un étranger d’origine guinéenne a attaqué un policier avec un couteau à la gare de Milan  |  [16/07/2017] L’aviation égyptienne a détruit 15 véhicules chargés d’armes qui venaient de Libye par le désert  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 mars 2013

Les faits se sont produits en début de semaine. Kalashnikov ou fusil automatique auraient été utilisés dans cet « acte d’intimidation ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est presqu’une scène de guérilla urbaine à laquelle auraient pu assister les riverains de la rue Edmond-Pailheret, près de la cité de la Cabrière, à Avignon, lundi en début de soirée. Au niveau d’une intersection, les enquêteurs de l’antenne de la police judiciaire d’Avignon, qui ont été saisis de l’affaire, ont en effet retrouvé une dizaine de douilles, témoignant de la violence de l’échange de tirs à l’arme de guerre qui venait de se produire. Des douilles correspondant à des balles de calibre de 7,62 mm et de 7,65 mm et indiquant l’utilisation de kalashnikovs ou d’autres fusils automatiques. Des armes peu courantes dans ce périmètre et dans ce genre d’affaire sur la ville.

Des impacts sur les véhicules

Les services scientifiques ont relevé les impacts de projectile du plus gros calibre sur deux véhicules stationnés non loin de là, qui ne semblent pas avoir été la cible d’origine, selon une source proche de l’enquête. Une hypothèse qui devra être confirmée. Selon nos informations, aucune trace de sang n’a été trouvée sur les lieux de l’échange de tirs. Il n’y aurait donc pas eu de blessé. Il pourrait peut-être s’agir d’un « acte d’intimidation ».

Un 4X4 abandonné

Quelques heures plus tard, les policiers ont découvert un 4X4, visiblement volé, abandonné portes ouvertes au bord de la Durance à Avignon et le réservoir touché par un impact de balle. Les occupants de ce véhicule pourraient avoir joué un rôle actif dans les échanges de tir. L’enquête est en cours.

Mise à jour : notre spécialiste des gros calibres a apporté les rectifications nécessaires à l’article.

http://www.midilibre.fr/2013/03/15/tirs-a-l-arme-lourde-en-pleine-rue-a-avignon%2c660035.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz