FLASH
La femme du jihadiste d’Orlando a été -enfin- arrêtée par le FBI – vivement que Trump arrive !  |  Gaza : un colon palestinien s’est immolé, motif encore inconnu  |  Turquie : explosion d’une voiture de police à Diyarbakır, 1 policier mort, 3 blessés  |  Attentat : militaire tué à coups de couteau à Chambéry, infos suivent  |  Suite à la conférence de la paix, l’autorité palestinienne déclare que « tout Jérusalem est territoire palestinien occupé »  |  Tôt ce matin, Tsahal a démantelé une cellule terroriste islamiste dormante près d’Hebron  |  Conférence de Paris sur le Moyen-Orient : la Grande Bretagne et l’Australie rejettent la résolution  |  Tunisie : chut ! L’islam religion de tolérance, jette en prison deux homosexuels  |  Ce matin, des jihadistes ont tiré des coups de feu depuis Gaza – Israël a répondu en détruisant une cible du Hamas  |  Le Mexique menace Trump: si vous nous imposez une taxe d’import, nous ferons pareil pour la neutraliser  |  Belgique : grosse opération anti-terroriste en ce moment parmi la population musulmane de #Molenbeek  |  L’Allemagne prévoit de renvoyer des réfugiés dans leur pays à partir de mars 2017  |  Nigeria : Triple explosion au park Madagali Motor, nombreuses victimes  |  Sondage Jerusalem post : 79% des israéliens pensent que Trump sera pro israélien  |  Sondage Jerusalem post : 65% des israéliens pensent qu’Obama est pro palestinien  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 18 mars 2013

calb303IdiaAmin_jpg

Beaucoup en ont rêvé et en rêvent encore. De Gaulle aux assises…

Clin d’œil : cet article, parmi de nombreux autres, évoque la mise en accusation de Sidiki Camara dit de Gaulle pour détention et consommation de drogue, alors qu’il lui est en fait reproché d’avoir participé à l’attaque du domicile présidentiel le 19 juillet 2011.

Le journal de Guinée : « Jeudi 14 mars, le Commandant Aboubacar Sidiki De Gaulle Camara, ex-Aide de camp de l’ancien président de la transition le Général Sékouba Konaté, a comparu pour la 2e fois à la barre de la Cour d’assises de Conakry. Avec les questions des avocats de la défense.

Dans la journée du 19 juillet 2011, l’information d’une deuxième attaque (après celle de la veille nuit) accomplie par De Gaulle, avait circulé à travers Conakry. C’est en ce moment qu’il aurait été arrêté alors qu’il était caché dans le quartier. Même le Président de la République avait déclaré les jours suivants à la presse étrangère, que la première attaque est l’œuvre du Cdt AOB (Alpha Oumar Boffa Diallo) et la seconde de Cdt Aboubacar Sidiki Camara alias de Gaulle, a rappelé Me Mohamed Traoré.

De Gaulle : « J’ai 20 ans de service. J’ai été à tous les fronts. J’ai eu la chance et le malheur d’être parmi tous les renforts. Je n’ai jamais failli à ma mission. Si aujourd’hui on me traduit devant une cour d’assises où on juge des criminelles, je m’en remets à Dieu ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Certaines informations estiment que les armes qui ont servi à l’attaque du domicile présidentiel étaient les mêmes qui servaient à sécuriser le domicile de l’ancien président de la transition. De Gaulle dément : « Les armes qui servaient à sécuriser le domicile du Général Sékouba Konaté ont été réintégrées trois mois avant l’attaque. C’est Général Boundouka Condé qui connait la situation de ces armes. C’est qui est sûr, les armes exhibées ici comme scellées sont celles de l’armée guinéenne ».

Le procureur général a affirmé que « De Gaulle est dangereux ». Me Macky Touré de conclure que si son client n’était poursuivi que pour détention et consommation de chanvre indien, son audition n’aurait pas duré deux jours. « Il ne s’agit pas du chanvre indien, mais guinéen » a-t-il ironisé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

Source : www.lejourguinee.com/1026-cour-d-assises-deuxieme-jour-de-comparution-de-de-gaulle

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz