FLASH
[23/02/2017] Un musulman fiché S armé d’un couteau interpellé mercredi soir lors du dîner du CRIF  |  La gauche US triche sur les chiffres pour défendre l’immigration: elle compare le nombre d’hispaniques au nombre de criminels américains  |  Un soldat israélien a été blessé par un explosif lancé sur lui durant une opération anti-terroriste dans un camp de réfugiés arabes  |  [22/02/2017] Une ex-agent de la CIA emprisonnée au Portugal pour son rôle dans le kidnapping d’un terroriste  |  Des activistes musulmans ont levé près de 500 000 dollars pour réparer le cimetière juif vandalisé à St Louis  |  Pas-de-Calais : un corps décapité retrouvé sur une plage du Touquet  |  Réponse à Macron : Les musulmans doivent présenter leurs excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant 8 siècles  |  L’immigration chance pour la France ? En raison du coût de la sécurité, la brocante d’avril à #Bourbourg est annulée  |  Internet détruit le candidat des médias: 73% des électeurs trouvent que Macron n’a pas la stature d’un président  |  Le maire UDI de Lagny-Sur-Marne veut la réouverture de la mosquée salafiste fermée pour ses liens avec ISIS  |  Allemagne #Menden : la police indique qu’il s’agissait d’une fausse alarme  |  Allemagne #Menden : le porte-parole de la police vient d’indiquer à la N-TV qu’il n’y a pas d’homme armé dans les rues  |  Allemagne #Menden : homme armé dans une école, la police et les forces spéciales sur place  |  Turquie : l’armée (traditionnellement contre-pouvoir laïc aux fondamentalistes) lève l’interdiction du voile aux soldates  |  Yacine Chaouat, assistant du sénateur PS Roger Madec, condamné pour violences, fait l’apologie du terrorisme et du jihad  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 18 mars 2013

calb303IdiaAmin_jpg

Beaucoup en ont rêvé et en rêvent encore. De Gaulle aux assises…

Clin d’œil : cet article, parmi de nombreux autres, évoque la mise en accusation de Sidiki Camara dit de Gaulle pour détention et consommation de drogue, alors qu’il lui est en fait reproché d’avoir participé à l’attaque du domicile présidentiel le 19 juillet 2011.

Le journal de Guinée : « Jeudi 14 mars, le Commandant Aboubacar Sidiki De Gaulle Camara, ex-Aide de camp de l’ancien président de la transition le Général Sékouba Konaté, a comparu pour la 2e fois à la barre de la Cour d’assises de Conakry. Avec les questions des avocats de la défense.

Dans la journée du 19 juillet 2011, l’information d’une deuxième attaque (après celle de la veille nuit) accomplie par De Gaulle, avait circulé à travers Conakry. C’est en ce moment qu’il aurait été arrêté alors qu’il était caché dans le quartier. Même le Président de la République avait déclaré les jours suivants à la presse étrangère, que la première attaque est l’œuvre du Cdt AOB (Alpha Oumar Boffa Diallo) et la seconde de Cdt Aboubacar Sidiki Camara alias de Gaulle, a rappelé Me Mohamed Traoré.

De Gaulle : « J’ai 20 ans de service. J’ai été à tous les fronts. J’ai eu la chance et le malheur d’être parmi tous les renforts. Je n’ai jamais failli à ma mission. Si aujourd’hui on me traduit devant une cour d’assises où on juge des criminelles, je m’en remets à Dieu ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Certaines informations estiment que les armes qui ont servi à l’attaque du domicile présidentiel étaient les mêmes qui servaient à sécuriser le domicile de l’ancien président de la transition. De Gaulle dément : « Les armes qui servaient à sécuriser le domicile du Général Sékouba Konaté ont été réintégrées trois mois avant l’attaque. C’est Général Boundouka Condé qui connait la situation de ces armes. C’est qui est sûr, les armes exhibées ici comme scellées sont celles de l’armée guinéenne ».

Le procureur général a affirmé que « De Gaulle est dangereux ». Me Macky Touré de conclure que si son client n’était poursuivi que pour détention et consommation de chanvre indien, son audition n’aurait pas duré deux jours. « Il ne s’agit pas du chanvre indien, mais guinéen » a-t-il ironisé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

Source : www.lejourguinee.com/1026-cour-d-assises-deuxieme-jour-de-comparution-de-de-gaulle

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz