FLASH
Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 20 mars 2013

Un septuagénaire a tué, mardi matin, une dentiste dans son cabinet. Le mobile du meurtre pourrait être un litige sur une facture. Il a ensuite été abattu par les hommes du GIPN.

A fait feu très vite

L’agression a eu lieu en milieu de matinée dans le cabinet dentaire situé dans une tour du centre ville, près de la très fréquentée place Castellane.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’homme, âgé de 71 ans, qui était patient de ce cabinet, a fait irruption dans l’officine muni de deux armes de poing, un pistolet et un revolver. Il a fait sortir un patient qui était en train de recevoir des soins et très vite, a fait feu sur la dentiste, une femme d’une cinquantaine d’années.

Le forcené a tiré sur le GIPN

Appelés dans les minutes qui ont suivi l’alerte, les hommes du Groupe d’intervention de la police nationale sont entrés en action peu après 11h30. Plusieurs tirs ont alors été entendus par des témoins. Selon une source proche de l’enquête, l’homme a tiré à deux reprises sur les policiers, qui ont riposté, le blessant mortellement.

Quand le GIPN est arrivé, il restait deux ou trois personnes dans le cabinet, dans une salle contigüe. Il n’y a pas eu d’autre blessé, mais trois personnes présentes lors des faits, très choquées, ont été prises en charge par les secours.

Une dette d’une centaine d’euros

D’après cette source proche de l’enquête, l’agresseur était en litige avec le cabinet, pour une dette d’une centaine d’euros.

Il n’y a «aucune raison de penser qu’il s’agissait d’un motif crapuleux», a simplement confirmé le représentant du parquet.

L’enquête a été confiée par le parquet de Marseille à la Direction interrégionale de la Police judiciaire.

L’adjointe au maire de Marseille chargée de la Sécurité Caroline Pozmentier, qui s’est rendue sur place, a évoqué «des instants très douloureux pour la ville», s’inclinant «devant la douleur de la famille».

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Marseille.-La-dentiste-tuee-pour-un-litige-de-facture-_55257-2174824_actu.Htm

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz