FLASH
[28/07/2017] Corée du nord : un nouveau missile a été tiré, et a volé pendant 45 minutes  |  Hambourg attentat : le terroriste n’a pas été appréhendé par la police mais par des citoyens qui l’ont suivi et frappé  |  Hambourg attentat : Dreuz publie que c’est un attentat islamiste, et France Info dit qu’il n’a pas d’infos. Changez de métier !  |  Hambourg attentat islamiste au couteau : le bilan est de 4 blessés et 1 mort  |  Hambourg attaque au couteau : le suspect a hurlé « Allahou Akbar » selon des témoins – mais ça n’a rien à voir avec l’islam  |  Hambourg attaque au couteau : la piste du vol à main armée est exclue, le suspect a poignardé les gens au hasard  |  Hambourg attaque au couteau, le suspect a agi seul selon la police  |  Rare et réel : le terroriste qui a tenté de poignarder des soldats à Gush Etzion en Israël était mentalement instable  |  Hambourg : attaque au couteau dans un supermarché : la police suit la piste terroriste  |  Hambourg : attaque au couteau dans un supermarché : 1 mort, plusieurs blessés, suspect arrêté, motif inconnu  |  Alerte terroriste : un Arabe palestinien a tenté de poignarder des soldats israéliens à Gush Etzion, il a été tué – pas de blessés  |  Riyad Mansour, leur représentant à l’ONU: « Exiger des Palestiniens qu’ils arrêtent de poignarder des juifs chez eux n’est pas juste »  |  Amsterdam : un homme a été poignardé à mort dans le métro  |  Après avoir obtenu le retrait des détecteurs de métaux, les Arabes exigent qu’on enlève les détecteurs antivols dans les magasins (humour)  |  L’Arabie saoudite intercepte un missile tiré depuis le Yémen et qui visait La Mecque  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 mars 2013

Un septuagénaire a tué, mardi matin, une dentiste dans son cabinet. Le mobile du meurtre pourrait être un litige sur une facture. Il a ensuite été abattu par les hommes du GIPN.

A fait feu très vite

L’agression a eu lieu en milieu de matinée dans le cabinet dentaire situé dans une tour du centre ville, près de la très fréquentée place Castellane.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’homme, âgé de 71 ans, qui était patient de ce cabinet, a fait irruption dans l’officine muni de deux armes de poing, un pistolet et un revolver. Il a fait sortir un patient qui était en train de recevoir des soins et très vite, a fait feu sur la dentiste, une femme d’une cinquantaine d’années.

Le forcené a tiré sur le GIPN

Appelés dans les minutes qui ont suivi l’alerte, les hommes du Groupe d’intervention de la police nationale sont entrés en action peu après 11h30. Plusieurs tirs ont alors été entendus par des témoins. Selon une source proche de l’enquête, l’homme a tiré à deux reprises sur les policiers, qui ont riposté, le blessant mortellement.

Quand le GIPN est arrivé, il restait deux ou trois personnes dans le cabinet, dans une salle contigüe. Il n’y a pas eu d’autre blessé, mais trois personnes présentes lors des faits, très choquées, ont été prises en charge par les secours.

Une dette d’une centaine d’euros

D’après cette source proche de l’enquête, l’agresseur était en litige avec le cabinet, pour une dette d’une centaine d’euros.

Il n’y a «aucune raison de penser qu’il s’agissait d’un motif crapuleux», a simplement confirmé le représentant du parquet.

L’enquête a été confiée par le parquet de Marseille à la Direction interrégionale de la Police judiciaire.

L’adjointe au maire de Marseille chargée de la Sécurité Caroline Pozmentier, qui s’est rendue sur place, a évoqué «des instants très douloureux pour la ville», s’inclinant «devant la douleur de la famille».

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Marseille.-La-dentiste-tuee-pour-un-litige-de-facture-_55257-2174824_actu.Htm

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz