FLASH
Des emails piratés prouvent que le gendre d’Erdoğan gère une compagnie pétrolière qui traite avec ISIS | Le Charles-de-Gaulle et 24 Rafale ont été mobilisés en vue d’une prise de Mossoul | Vienne : 1 individu d’origine turque fonce dans la foule en criant «Allah Akbar» | Silence Médias – La racaille déboule, scène de guerre civile à Saint-Etienne | France : la dette publique s’est alourdie de 31,7 milliards d’euros au deuxième trimestre : c’est pas grave, vos enfants paieront | Face aux critiques internationales, Mahmoud Abbas change d’avis et demande à assister aux obsèques de Shimon Peres | Nigéria : selon l’ONU, 75 000 enfants pourraient mourir de faim à cause de la religion de paix et d’amour de Boko Haram | Apple : l’iPhone 8 est développé en Israël à Herzliya – que vont faire les boycotteurs ? | Apple : selon des fuites, l’iPhone 8 est développé en Israël | Obama a posé son veto pour interdire aux familles des victimes de 9/11 de faire un procès à l’Arabie saoudite | Turquie : le gouvernement a saisi 200 entreprises suspectées de liens avec le mouvement Gulen | Le vol Malaysia Airlines MH17 a été abattu par un missile russe tiré d’Ukraine | Tokyo : 9 personnes ont été empoisonnées dans le métro – on suspecte une explosion chimique | Berlin : Un migrant s’apprêtait à attaquer un autre réfugié au couteau. Il a été abattu par des policiers | #Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 22 mars 2013

sarkozy-hauled-before-judge-over-funding-scandal

Nicolas Sarkozy a été mis en examen hier jeudi 21 mars pour « abus de faiblesse » sur Liliane Bettencourt.

L’ancien président est soupçonné d’avoir bénéficié de financements non déclarés de Liliane Bettencourt pour sa campagne de 2007.

Le communiqué du Parquet précise :

« Au terme de cet acte, M. Nicolas Sarkozy, qui bénéficie de la présomption d’innocence – s’est vu notifier une mise en examen du chef d’abus de faiblesse commis en février 2007 et courant 2007 au préjudice de Mme Liliane Bettencourt Schuller ».

Mise en examen ne signifie pas culpabilité, précise le Parquet qui rappele que Nicolas Sarkozy bénéficie comme tout justiciable de la présomption d’innocence jusqu’à l’issue du procès. Mais la justice bénéfice t-elle de la présomption d’indépendance ?

Le Syndicat de la magistrature est très à gauche. Il est dépendant de ses sympathies à gauche et de ses antipathies à droite.

Et il a clairement exprimé son dégoût pour Sarkozy la veille de l’élection : « Nicolas Sarkozy annonçait une République irréprochable », mais il « n’a fait que bafouer l’indépendance de la justice » expliquait le SM dans un communiqué à l’AFP, et ajoutait qu’il fallait voter contre Nicolas Sarkozy le 6 mai afin de ne pas le laisser « récidiver ». Les mots sont certainement graves, mais ils sont disqualifiants lorsque l’ancien président est mis en examen.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dans son communiqué, le Syndicat de la magistrature allait plus loin et « appelait chaque électeur à s’opposer par son vote à la politique du pire et à rendre possible le changement qui s’impose ».

« Nicolas Sarkozy annonçait une République irréprochable », précisait le SM, mais il « n’a fait que bafouer l’indépendance de la justice, mener une politique partisane de nomination des magistrats et délégitimer les contre-pouvoirs ainsi que les institutions en charge de la probité publique ».

Les magistrats ajoutaient : « Alors que le discours de Grenoble et le débat sur l’identité nationale avaient déjà entaché de brun ce quinquennat marqué par la peur et le rejet de l’autre, et que l’extrême droite a fait un score très inquiétant au premier tour de l’élection présidentielle, le candidat Nicolas Sarkozy a choisi de sortir définitivement du front républicain en misant sur la stratégie indigne du Front compatible ».

Et cette justice-là va juger Sarkozy ? Avec la bénédiction des médias qui s’impatientent qu’on donne leur nourriture aux lions ? Dans quelle farce est tombée la France ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/le-syndicat-de-la-magistrature-appelle-a-voter-contre-nicolas-sarkozy-27-04-2012-1456094_324.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz