FLASH
[25/02/2017] 3 Palestiniens sont morts, 5 autres ont été blessés. Ils ont respiré des gaz alors qu’ils creusaient un tunnel terroriste  |  [24/02/2017] États-Unis #DullesAirport forte présence policière y compris groupe anti explosifs  |  Nigéria : 7 soldats et 3 militants tués dans une embuscade de Boko Haram  |  Effet Trump : l’Irak vient d’effectuer son premier bombardement aérien contre l’Etat islamique en Syrie  |  Bahrain, Sanabis : une femme a été blessée par une explosion lors d’un attentat terroriste  |  [23/02/2017] Bobigny : 2 jeunes juifs agressés par des maghrébins, un d’eux amputé avec 1 scie égoïne – silence média (comme toujours)  |  Mali : l’armée française a neutralisé des jihadistes qui ont ouvert le feu sur elle près de la frontière algérienne  |  Projectveritas, le site de James O’Keefe a explosé : trop d’internautes connectés pour voir les CNN Tapes  |  James O’Keefe offre 10 000$ à toute personne qui lui envoie une vidéo qui expose la malhonnêteté des médias  |  Geert Wilders contraint d’annuler ses activités publiques: un policier a révélé des détails sécurité aux musulmans  |  L’aviation militaire israélienne a abattu un drone du Hamas qui volait en direction de la Méditerranée  |  Un musulman fiché S armé d’un couteau interpellé mercredi soir lors du dîner du CRIF  |  La gauche US triche sur les chiffres pour défendre l’immigration: elle compare le nombre d’hispaniques au nombre de criminels américains  |  Un soldat israélien a été blessé par un explosif lancé sur lui durant une opération anti-terroriste dans un camp de réfugiés arabes  |  [22/02/2017] Une ex-agent de la CIA emprisonnée au Portugal pour son rôle dans le kidnapping d’un terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 mars 2013

Hier soir, avant que l’on apprenne que Bachar el Assad aurait été criblé de balles par son garde du corps et transporté à l’hôpital Shami, le journaliste Hasan Sari (@HasanSari7), publiait le tweet suivant : « mesures de sécurité renforcées à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôpital Al Shami de Damas (il se passe quelque chose, peut-être d’énorme) »

Premier tweet mort d'Assad

J’ai interrogé Hasan Sari il y a quelques minutes, il m’a confirmé qu’il y avait bien des mesures de sécurité « exceptionnelles », à et autour de l’hôpital, mais qu’en raison des contrôles, il ne peut confirmer ou démentir l’assassinat.

 

Assad mort

11h52 : Selon le média arabe www.eltira.org, Bachar el Assad aurait été gravement blessé par balles hier soir samedi 23 mars par son garde du corps iranien et il serait entre la vie et la mort à l’hôpital Shami de Damas dont les rues adjacentes ont été fermées.

 

17:04 : balarabi.com, indique que l’ambassade de Syrie au Caire vient de démentir la tentative d’assassinat contre el Assad par son garde du corps, et a déclaré que « Assad est en bonne santé ». Si l’information est vérifiée, on n’imagine pas l’ambassade confirmer alors que la Syrie maintient un blackout total.

 

Hôpital Shami
Hôpital Shami

Mise à jour 11h48 : L’armée de libération Syrienne rejette la rumeur selon laquelle Bashar al-Assad a été tué : (merci à nos lecteurs arabophones de clarifier le texte ci dessous)

BGFHfyxCQAAywKX

Plusieurs médias arabes (1) ainsi que notre confrère JSS News annoncent que le président Bashar el Assad aurait été assassiné ce matin dimanche 24 mars par l’officier iranien, Mehdi al-Yacoubi (Mehdi Jacoby), un de ses gardes du corps.

L’information n’a pas été validée par les médias occidentaux, d’où l’emploi du conditionnel.

Plusieurs médias arabes indiquent qu’il a été transporté en urgence à l’hôpital al-Sham de Damas dans un état grave, et que les routes autour de l’hôpital ont été bloquées par l’armée syrienne. Il est également fait état de la présence de forces armées en nombre à l’intérieur de l’hôpital.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les programmes télévisés des télés syriennes ont été interrompus, dans une tentative de retarder la publication des informations jusqu’à ce qu’il soit clair que le président soit en vie ou décédé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

BGB-SduCYAA4py9

http://www.alarab.net/Article/522715

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz