FLASH
[28/04/2017] Israël a abattu un drone syrien qui survolait le Golan  |  L’Allemagne vote l’interdiction partielle du voile intégral musulman  |  [27/04/2017] Révélation : 4 avions cargo iraniens avaient atterri à Damas peu avant les frappes israéliennes  |  « George Soros a ruiné la vie de millions d’Européens » déclare le Premier ministre hongrois  |  Paris : l’appartement du Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a été cambriolé (humour… oh et puis non)  |  Un commandant du Hezbollah et un garde révolutionnaire iranien tués lors des frappes israéliennes sur l’aéroport de Damas  |  Trump va reconnaître officiellement TOUT Jérusalem capitale d’Israël, révèle le quotidien Yedioth Ahronoth  |  Suite à l’arrestation du soldat allemand voulant commettre un attentat, 16 domiciles perquisitionnés en Allemagne, France et Autriche  |  Berlin : une policière a tiré sur un homme menaçant qui pénétrait dans un hôpital. Situation en cours  |  Londres : l’homme armé de couteaux arrêté près du parlement de Westminster est suspecté de terrorisme  |  Londres : individu suspect en possession de plusieurs couteaux interpellé dans le quartier de Westminster  |  Israël : un avocat arabe-israélien condamné à 7 ans de prison pour collaboration avec les terroristes du Hamas  |  Afghanistan : au moins 1 soldat américain mort dans un raid contre ISIS  |  Israël toujours nul en blocus : hier 6 920 personnes ont franchi le pont Allenby depuis la Judée Samarie vers Israël  |  Paris : Les fascistes ont tenté d’envahir le lycée Hélène Boucher  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 27 mars 2013

Sarkozy-Bruni-1

Michel Garroté, réd en chef – Lepoint.fr (lien en bas de page) informe que le jeudi 21 mars dernier, le juge Gentil aurait dit à Sarkozy que celui-ci aurait menti. Sarkozy ne se serait pas rendu qu’une seule fois, le 24 février 2007, au domicile du couple Bettencourt, mais deux fois. Une première fois le 10 février 2007, en toute fin de matinée, Sarkozy aurait rencontré André Bettencourt à qui il aurait demandé des fonds. Le 24 février 2007, Sarkozy serait revenu chercher les fonds, car seule Liliane Bettencourt remet les enveloppes. Deux rendez-vous à quatorze jours d’intervalle, dont le premier aurait été caché par Sarkozy.

Dans son édition à paraître demain jeudi, Le Point livre le récit de l’audition de Sarkozy chez le juge gentil le 21 mars dernier. Le nom de Sarkozy – même s’il était allé chez le couple Bettencourt le 10 février – ne figure dans « aucun agenda officiel » de la maison Bettencourt à Neuilly. Le 10 février 2007, selon ses avocats, Sarkozy, à 11h30, aurait rencontré les jeunes de l’UMP. À 12h50, il serait parti déjeuner au Polo de Paris, à Bagatelle, près de Neuilly. A-t-il pu faire stopper son escorte, la quitter et marcher seul ?

Le 24 février dernier, le juge Gentil déclare que Sarkozy est mis en examen pour abus de faiblesse à l’encontre de la milliardaire Liliane Bettencourt, abus de faiblesse commis en février 2007. Cela est possible à condition que le juge ait débusqué, selon l’article 80-1 du Code de procédure pénale, « des indices graves ou concordants ». Quand la confrontation du 24 février s’achève, le juge tend sa main pour saluer. Sarkozy et ses avocats la refusent.

De son côté, Carla Bruni fait son petit théâtre habituel : « Ma famille et moi, nous le vivons comme une épreuve très douloureuse. C’est très difficile de ne pas en parler mais c’est tout aussi difficile d’en parler. J’enrage de ne pas pouvoir m’exprimer ». Sauf qu’elle fait cette déclaration au Figaro et donc elle s’exprime tout en racontant qu’elle « enrage » de ne pas pouvoir s’exprimer. Elle s’exprime aussi dans Le Parisien : « C’est impensable d’imaginer qu’un homme comme lui puisse abuser de la faiblesse d’une dame qui a l’âge de sa mère ». Et celles qui n’ont pas l’âge de sa mère ?

Il est possible que sur cette affaire-là Sarkozy soit innocent.

Cela dit, son épouse et lui n’ont toujours pas compris, ou feignent de ne toujours pas comprendre, qu’ils ne sont plus à l’Elysée, qu’ils sont des gens comme les autres et que la vie politique est parfois très dure.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-sarkozy-est-il-alle-le-10-fevrier-2007-chez-les-bettencourt-27-03-2013-1646538_20.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz