FLASH
Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 31 mars 2013

photo

L’information circule sur internet que les manifestants de la Manif Pour Tous étaient 1.8 million, selon les photos prises depuis l’hélicoptère de la préfecture qui ont été « confisquées par la police ».

Ce qui a été confisqué, ce ne sont pas les photos, mais la voix des Français. Qui put croire que les socialistes, jadis défenseurs acharnés, piétineraient le peuple avec tant de nonchalance ? François Hollande, lors de son intervention sur France 2 jeudi 28 mars, fit comme si elle n’avait pas existé. Quelle frigidité cérébrale.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En 2006, alors qu’il portait une casquette d’opposition, le bonhomme que les médias américains comparent à un lapin paralysé devant les phares d’une voiture disait ceci : (lors des manifestations contre le CPE, le contrat première embauche) :

Quand il y a des milliers et des milliers de citoyens, jeunes ou moins jeunes, quand toutes les organisations syndicales, représentées sans exception, quand de nombreuses associations d’étudiants et de parents d’élèves, sont aussi mobilisés, à quoi sert d’attendre la prochaine manifestation ? (… ) il suffirait d’un mot, un seul, que le pouvoir hésite à prononcer : l’abrogation. C’est un gros mot pour la droite. Mais quand on a fait une erreur, il faut savoir l’effacer.

Comme l’audiovisuel Français est tenu en laisse, voici le reportage d’un média plus libre, « La voix de la Russie » :

 

Je ne peux pas vous rendre la démocratie confisquée, alors je vous livre les photos « supprimées » :

11-max

Voici le lien vers les photos :

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Mediatheque/Photos/Evenements/Manif-pour-tous-du-24-mars-2013

Et ici, sur leMonde.fr, qui a fait du bon travail en plaçant les photos sur une carte interactive :

http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2013/03/28/manif-pour-tous-les-images-de-la-prefecture_3149607_3224.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz