FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 31 mars 2013

photo

L’information circule sur internet que les manifestants de la Manif Pour Tous étaient 1.8 million, selon les photos prises depuis l’hélicoptère de la préfecture qui ont été « confisquées par la police ».

Ce qui a été confisqué, ce ne sont pas les photos, mais la voix des Français. Qui put croire que les socialistes, jadis défenseurs acharnés, piétineraient le peuple avec tant de nonchalance ? François Hollande, lors de son intervention sur France 2 jeudi 28 mars, fit comme si elle n’avait pas existé. Quelle frigidité cérébrale.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En 2006, alors qu’il portait une casquette d’opposition, le bonhomme que les médias américains comparent à un lapin paralysé devant les phares d’une voiture disait ceci : (lors des manifestations contre le CPE, le contrat première embauche) :

Quand il y a des milliers et des milliers de citoyens, jeunes ou moins jeunes, quand toutes les organisations syndicales, représentées sans exception, quand de nombreuses associations d’étudiants et de parents d’élèves, sont aussi mobilisés, à quoi sert d’attendre la prochaine manifestation ? (… ) il suffirait d’un mot, un seul, que le pouvoir hésite à prononcer : l’abrogation. C’est un gros mot pour la droite. Mais quand on a fait une erreur, il faut savoir l’effacer.

Comme l’audiovisuel Français est tenu en laisse, voici le reportage d’un média plus libre, « La voix de la Russie » :

 

Je ne peux pas vous rendre la démocratie confisquée, alors je vous livre les photos « supprimées » :

11-max

Voici le lien vers les photos :

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Mediatheque/Photos/Evenements/Manif-pour-tous-du-24-mars-2013

Et ici, sur leMonde.fr, qui a fait du bon travail en plaçant les photos sur une carte interactive :

http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2013/03/28/manif-pour-tous-les-images-de-la-prefecture_3149607_3224.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz