Publié par Gaia - Dreuz le 8 mars 2013

Des policiers ont fait feu à plusieurs reprises lundi matin lors d’une intervention sur un cambriolage près de Marseille, après avoir été mis en joue par des malfaiteurs avec une kalachnikov, a indiqué une source proche de l’enquête. L’un des cambrioleurs, âgé d’une vingtaine d’années, originaire des quartiers nord de Marseille et connu de la justice, a été arrêté. Il a été placé en garde à vue à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ de Marseille, co-saisie de l’affaire avec la Sûreté départementale.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les policiers sont intervenus alors qu’une équipe de trois cambrioleurs étaient en train de s’attaquer à l’aide d’une disqueuse thermique à un magasin de meubles sur la commune de Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône). L’alerte avait été donnée par un fonctionnaire de la BAC de Marseille qui a entendu l’alarme du magasin, selon une source policière. Une patrouille de la bac d’Aix-en-Provence, qui se trouvait à proximité après plusieurs affaires de magasins attaqués à la disqueuse, est intervenue rapidement.

Deux hommes en fuite, un troisième interpellé

Lorsqu’ils sont arrivés, un individu masqué et armé d’une kalachnikov a fait mine de tirer sur les forces de l’ordre, entraînant une riposte de deux des policiers, qui ont fait plusieurs fois usage de leur arme. Après avoir jeté la kalachnikov par terre, le tireur est parvenu à s’enfuir avec un complice à bord d’une berline volée, retrouvée incendiée un peu plus tard avec la disqueuse. Un troisième homme, qui prenait la fuite à pied, a été interpellé «en douceur», selon la source proche de l’enquête.

Un important dispositif de recherche a été mis en place sous l’autorité du parquet d’Aix. Un automobiliste a peu après été menacé par un individu, soupçonné d’être l’un des fuyards, selon la source policière. Près du magasin, les policiers ont retrouvé un utilitaire de location utilisé par les malfaiteurs et contenant un canapé.

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/marseille-mis-en-joue-a-la-kalachnikov-des-policiers-repliquent-04-03-2013-2615805.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading