FLASH
[22/02/2017] Réponse à Macron : Les musulmans doivent présenter leurs excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant 8 siècles  |  L’immigration chance pour la France ? En raison du coût de la sécurité, la brocante d’avril à #Bourbourg est annulée  |  Internet détruit le candidat des médias: 73% des électeurs trouvent que Macron n’a pas la stature d’un président  |  Le maire UDI de Lagny-Sur-Marne veut la réouverture de la mosquée salafiste fermée pour ses liens avec ISIS  |  Allemagne #Menden : la police indique qu’il s’agissait d’une fausse alarme  |  Allemagne #Menden : le porte-parole de la police vient d’indiquer à la N-TV qu’il n’y a pas d’homme armé dans les rues  |  Allemagne #Menden : homme armé dans une école, la police et les forces spéciales sur place  |  Turquie : l’armée (traditionnellement contre-pouvoir laïc aux fondamentalistes) lève l’interdiction du voile aux soldates  |  Yacine Chaouat, assistant du sénateur PS Roger Madec, condamné pour violences, fait l’apologie du terrorisme et du jihad  |  Après l’antisémite Mehdi Meklat défendu par les journalistes, des tweets abjects de Badrou du BondyBlog (noté excellent par le Decodex du Monde)  |  Irak : une bombe d’ISIS tue 3 civils et fait 6 blessés dans les montagnes Hamreen  |  L’armée kurde du front Bir Haba et Makman a encerclé des combattants d’ISIS dans plusieurs villages près de Raqqa  |  Paris : incendie et explosions dans un camp de Roms porte de Clignancourt  |  Incitation au jihad d’un assistant parlementaire : le député socialiste savait  |  Texas : un instituteur de maternelle expulsé après la découverte d’un tweet « tuer des juifs »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 4 avril 2013

imgres

Donner de soi n’est pas un acte banal ; nos quotidiens sont tant voués àl’égoïsme ambiant et pour certains à la peur du lendemain, que nous oublions de tourner nos regards vers ceux qui nous offrent leurs cœurs sans calcul aucun, parce que leur vie est abimée par leurs handicaps et que cela leur a ouvert les yeux sur l’essentiel.

Jean-Jacques Goldman a décidé d’offrir sa chanson « Je te donne » à la Fondation de l’Arche de Marseille  et nous offre cette vidéo émouvante que je veux vous offrir à mon tour.

Ces jeunes filles et ces jeunes hommes, dont la vie s’inscrit toute entière dans les limites qui les tiennent prisonniers de leur physique, nous offrent leurs différences comme autant de chances de nous enrichir mutuellement.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Regardez-les danser et chanter en dépit de tout ! Regardez cette joie qui s’affiche et se moque de leurs handicaps, et comme moi, j’en suis certaine, vous sentirez votre cœur chavirer d’émotion et leurs joies vous envahir.

Soudain, chaque chose reprend sa juste place et nous devenons petits devant ces dons de soi qui se moquent de nos soucis quotidiens.

Grâce à eux, nous pouvons redécouvrir la valeur de cette vie qui nous est confiée et relativiser les conflits et autres ressentiments qui nous éloignent les uns des autres.

Lorsque j’étais étudiante, et durant cinq années, j’ai travaillé dans un hôpital psychiatrique ;  aujourd’hui encore, je peux dire que j’ai reçu de ces nombreux malades que j’ai accompagnés un cadeau d’une valeur inestimable. Je retrouve cela dans cette vidéo de l’Arche de Marseille.

Merci Jean-Jacques, et un grand merci à tous ces jeunes qui nous donnent ce qu’ils sont, et que nous devons aider.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rachel Franco pour www.Dreuz.info

http://www.lexpress.fr//video-jean-jacques-goldman-tourne-un-lipdub-avec-des-handicapes

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz