FLASH
[22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 4 avril 2013

imgres

Donner de soi n’est pas un acte banal ; nos quotidiens sont tant voués àl’égoïsme ambiant et pour certains à la peur du lendemain, que nous oublions de tourner nos regards vers ceux qui nous offrent leurs cœurs sans calcul aucun, parce que leur vie est abimée par leurs handicaps et que cela leur a ouvert les yeux sur l’essentiel.

Jean-Jacques Goldman a décidé d’offrir sa chanson « Je te donne » à la Fondation de l’Arche de Marseille  et nous offre cette vidéo émouvante que je veux vous offrir à mon tour.

Ces jeunes filles et ces jeunes hommes, dont la vie s’inscrit toute entière dans les limites qui les tiennent prisonniers de leur physique, nous offrent leurs différences comme autant de chances de nous enrichir mutuellement.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Regardez-les danser et chanter en dépit de tout ! Regardez cette joie qui s’affiche et se moque de leurs handicaps, et comme moi, j’en suis certaine, vous sentirez votre cœur chavirer d’émotion et leurs joies vous envahir.

Soudain, chaque chose reprend sa juste place et nous devenons petits devant ces dons de soi qui se moquent de nos soucis quotidiens.

Grâce à eux, nous pouvons redécouvrir la valeur de cette vie qui nous est confiée et relativiser les conflits et autres ressentiments qui nous éloignent les uns des autres.

Lorsque j’étais étudiante, et durant cinq années, j’ai travaillé dans un hôpital psychiatrique ;  aujourd’hui encore, je peux dire que j’ai reçu de ces nombreux malades que j’ai accompagnés un cadeau d’une valeur inestimable. Je retrouve cela dans cette vidéo de l’Arche de Marseille.

Merci Jean-Jacques, et un grand merci à tous ces jeunes qui nous donnent ce qu’ils sont, et que nous devons aider.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rachel Franco pour www.Dreuz.info

http://www.lexpress.fr//video-jean-jacques-goldman-tourne-un-lipdub-avec-des-handicapes

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz