FLASH
Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  |  Valls interpellé par un auditeur d’Inter: « la claque, on était 66 millions à vouloir te la donner »  |  France Isère : attaque au couteau dans 1 hôtel et 1 Mc Donald’s: 4 blessés dont 1 grave. Suspect arrêté  |  Israël attentat terroriste : comme à Berlin et Nice, un Palestinien a lancé sa voiture sur les piétons – 1 mort  |  Trump: « intéressant, ces stars qui disent qu’elles refusent de chanter le jour de l’inauguration : nous ne leur avons même pas proposé ! »  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes, je n’aurais pas besoin d’utiliser Twitter pour dénoncer leurs mensonges »  |  Zemmour et le « respect pour les djihadistes » : apologie du terrorisme classé sans suite  |  Il y a quelques instants, un islamiste armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Tulkarem. Assaillant abattu  |  Selon l’ONU, il y a 1 millions de « réfugiés » à Gaza et en territoires disputés. Ce sont des infiltrés jordaniens ?  |  INSEE : la France compte 66.9 millions d’habitants au 01/01/2017 – pourquoi ne pas dire combien il y a d’Arabes ?  |  Policiers brûlés le 8 octobre : 11 racailles interpellées tôt ce matin, âgées de 17 à 20 ans  |  France : le nombre des naissances a encore baissé – même les patriotes ne font pas d’enfants, ils espèrent sauver la France comment ?  |  Allemagne : la Cour suprême refuse d’interdire le #NPD, considéré d’extrême-droite  |  Trump veut déplacer la salle de presse de la Maison-Blanche pour accueillir les blogueurs politiques et pas seulement l’élite malhonnête  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 4 avril 2013

imgres

Donner de soi n’est pas un acte banal ; nos quotidiens sont tant voués àl’égoïsme ambiant et pour certains à la peur du lendemain, que nous oublions de tourner nos regards vers ceux qui nous offrent leurs cœurs sans calcul aucun, parce que leur vie est abimée par leurs handicaps et que cela leur a ouvert les yeux sur l’essentiel.

Jean-Jacques Goldman a décidé d’offrir sa chanson « Je te donne » à la Fondation de l’Arche de Marseille  et nous offre cette vidéo émouvante que je veux vous offrir à mon tour.

Ces jeunes filles et ces jeunes hommes, dont la vie s’inscrit toute entière dans les limites qui les tiennent prisonniers de leur physique, nous offrent leurs différences comme autant de chances de nous enrichir mutuellement.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Regardez-les danser et chanter en dépit de tout ! Regardez cette joie qui s’affiche et se moque de leurs handicaps, et comme moi, j’en suis certaine, vous sentirez votre cœur chavirer d’émotion et leurs joies vous envahir.

Soudain, chaque chose reprend sa juste place et nous devenons petits devant ces dons de soi qui se moquent de nos soucis quotidiens.

Grâce à eux, nous pouvons redécouvrir la valeur de cette vie qui nous est confiée et relativiser les conflits et autres ressentiments qui nous éloignent les uns des autres.

Lorsque j’étais étudiante, et durant cinq années, j’ai travaillé dans un hôpital psychiatrique ;  aujourd’hui encore, je peux dire que j’ai reçu de ces nombreux malades que j’ai accompagnés un cadeau d’une valeur inestimable. Je retrouve cela dans cette vidéo de l’Arche de Marseille.

Merci Jean-Jacques, et un grand merci à tous ces jeunes qui nous donnent ce qu’ils sont, et que nous devons aider.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rachel Franco pour www.Dreuz.info

http://www.lexpress.fr//video-jean-jacques-goldman-tourne-un-lipdub-avec-des-handicapes

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz