FLASH
[27/04/2017] Révélation : 4 avions cargo iraniens avaient atterri à Damas peu avant les frappes israéliennes  |  « George Soros a ruiné la vie de millions d’Européens » déclare le Premier ministre hongrois  |  Paris : l’appartement du Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a été cambriolé (humour… oh et puis non)  |  Un commandant du Hezbollah et un garde révolutionnaire iranien tués lors des frappes israéliennes sur l’aéroport de Damas  |  Trump va reconnaître officiellement TOUT Jérusalem capitale d’Israël, révèle le quotidien Yedioth Ahronoth  |  Suite à l’arrestation du soldat allemand voulant commettre un attentat, 16 domiciles perquisitionnés en Allemagne, France et Autriche  |  Berlin : une policière a tiré sur un homme menaçant qui pénétrait dans un hôpital. Situation en cours  |  Londres : l’homme armé de couteaux arrêté près du parlement de Westminster est suspecté de terrorisme  |  Londres : individu suspect en possession de plusieurs couteaux interpellé dans le quartier de Westminster  |  Israël : un avocat arabe-israélien condamné à 7 ans de prison pour collaboration avec les terroristes du Hamas  |  Afghanistan : au moins 1 soldat américain mort dans un raid contre ISIS  |  Israël toujours nul en blocus : hier 6 920 personnes ont franchi le pont Allenby depuis la Judée Samarie vers Israël  |  Paris : Les fascistes ont tenté d’envahir le lycée Hélène Boucher  |  Paris : Un musulman fiché S au comportement suspect interpellé sur les Champs-Élysées. Attentat évité ?  |  Ca un Blocus ? 8 ambulances de Judée Samarie sont entrées en Israël avec leurs malades mercredi 26 avril  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 5 avril 2013

Shoah-2

Michel Garroté, réd en chef – Chaque année, un hommage est rendu lors du Yom HaShoah aux six millions de Juifs morts durant la Seconde Guerre mondiale, victimes des nationaux-socialistes et de leurs collaborateurs.

Le Yom HaShoah 2013 en France se tiendra le 8 avril 2013. L’on trouvera ici le programme, des manifestations organisées à cette occasion en France (cf. liens en bas de page).

Le Yom HaShoah 2013 en Israël, se tiendra du dimanche 7 avril au soir au lundi 8 avril à la tombée de la nuit. Le dimanche 7 avril au soir, les bars, les théâtres et les restaurants sont fermés. Le lundi 8 avril à 10 heures du matin retentira la sirène du Souvenir (cf. liens en bas de page).

Pour ce qui me concerne, je note qu’à l’antisémitisme d’hier se substitue aujourd’hui une forme d’israélophobie et même de judéophobie qui ne sont finalement guère différents de l’antisémitisme (cf. le dernier lien en bas de page).

A cet égard, la Mémoire de la Shoah, c’est rendre présent à notre esprit un génocide pas comme les autres. J’écris « pas comme les autres », car il a été minutieusement mis au point, puis, mis en pratique, de façon administrative et logistique. En sept ans seulement, le national-socialisme est parvenu à exterminer six millions de Juifs à l’échelle de l’Europe.

Les nombreux acteurs de ce crime contre l’humanité ont exécuté les ordres avec précision, comme s’il s’agissait d’éradiquer une espèce animale dangereuse pour l’humanité. Il y a eu des génocides avant et après la Shoah. Mais aucun n’a été mené comme l’a été l’holocauste.

Shoah : Ce mot a encore un sens.

Pour avoir été moi-même « antisioniste » dans ma jeunesse avant de devenir pro-israélien, je puis attester qu’hier comme aujourd’hui, l’antisionisme est une idéologie haineuse vouée à l’anéantissement du peuple juif israélien. Je n’aborderai pas cela en détail ici, l’ayant déjà fait à maintes reprises (cf. en bas de page « La guerre perpétuelle contre Israël »).

En 2013, ceux qui versent des larmes sur le sort des Juifs en pyjama rayé d’hier sont – parfois – les mêmes qui ne peuvent tout simplement pas supporter de voir un Juif en uniforme vert-tsahal. Or, l’amitié envers le peuple juif en diaspora est également une amitié envers le peuple juif en Israël. C’est du reste l’une des vocations de dreuz.info.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

http://www.fondationshoah.org/FMS/spip.php?article2015

http://www.yomhashoah.fr/5.html

http://kefisrael.com/2013/04/04/yom-hashoah/

« La guerre perpétuelle contre Israël » :

http://www.dreuz.info/2012/08/la-guerre-perpetuelle-contre-israel/

1389.4 Holocaust A

Shoah-4

Shoah-5

Jerusalem2

Drapeau-israélien-1

israel-girl-1

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz