FLASH
Merkel s’incline devant Trump : elle demande un compromis sur les échanges commerciaux et les dépenses militaires  |  Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Les 150000 Francais en Israël le 9 avril 2013

jerusalem-mur-lamentations-israel_pics_809

Voilà que nous assistons au « syndrome de la 8ème circonscription » des Français de l’étranger où l’on va faire élire un député qui représentera les Français qui résident en Italie, en Grèce, en Turquie, à Malte, à Chypre, au Vatican et en Israël.

En quoi consiste ce syndrome ? C’est la multiplication des minuscules candidats locaux, simplement juifs, qui n’ont aucune raison de se présenter autre que celle de se faire un peu de pub. Et encore… auprès de leurs amis.

A la fête foraine, il y a un labyrinthe avec des miroirs déformants qui transforment votre silhouette. Si vous êtes petit, joufflu et ventru, les miroirs vous feront grand, mince et musclé. Vous deviendrez beau et séduisant. L’illusion ne dure pas, et dès la fin du parcours, vous retrouvez le petit joufflu que vous êtes. C’est à ce labyrinthe que me font penser ces candidats.

Les Français qui résident en Israël et ailleurs dans la 8e circonscription vont être appelés à voter pour élire leur représentant à l’Assemblée Nationale le 26 mai et le 9 juin.

Il est légitime que les partis politiques présentent leurs candidats.

Il est légitime, compte tenu du poids électoral énorme d’Israël dans cette circonscription, qu’un ou deux candidats du cru, à forte notoriété, se présentent pour défendre les valeurs auxquelles nous, Français d’Israël, adhérons.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Mais que dire de cette dizaine de minuscules candidats qui ont déclaré vouloir se présenter alors même que presque personne ne les connait. L’un d’entre eux avait même déjà essayé. Il a obtenu 72 voix ! Les autres feront guère mieux.

Ils sont tous entrés dans le labyrinthe de la fête foraine. La désillusion sera grande lorsqu’ils redeviendront ce qu’ils n’ont cessé d’être, le rabbin, l’avocat, l’éditeur d’un magazine (très) local, l’anonyme devant le miroir déformant.

Les 150 000 Français qui vivent en Israël demanderaient bien à ces candidats d’oublier leur ego, d’oublier les ambitions personnelles, et de se rassembler autour de celui qui captera à coup sûr le plus de voix. C’est par l’union que nous influerons sur le choix de notre député, car nous sommes nombreux à être inscrits sur les listes électorales de cette circonscription, et par la division que nous raterons l’élection.

Les 150 000 Français qui vivent en Israël veulent choisir celui ou celle qui les représentera non pas sur une illusion, mais sur la capacité réelle des candidats à faire respecter les valeurs auxquelles les 150 000 français d’Israël adhèrent.

Mesdames et messieurs les candidats, ne faites pas triompher la sottise politique. Sortez du syndrome. Laissez celui d’entre vous qui a une vraie chance d’être élu concourir et débattre.

Nous ne sommes pas à la foire du Trône.

© Les150000francaisenisrael@gmail.com

P.S voici quelques unes des valeurs que nous défendons :

Israël Etat des Juifs
Jérusalem capitale éternelle et indivisible d’Israël
La création d’un consulat spécifique pour les Français qui habitent à Jérusalem
Que soit inscrit sur les documents d’état civil le nom pays dans lequel ils vivent c’est à dire Israël
Lutter contre le boycott et la désinformation
Faire inscrire le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz