FLASH
[25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Les 150000 Francais en Israël le 9 avril 2013

jerusalem-mur-lamentations-israel_pics_809

Voilà que nous assistons au « syndrome de la 8ème circonscription » des Français de l’étranger où l’on va faire élire un député qui représentera les Français qui résident en Italie, en Grèce, en Turquie, à Malte, à Chypre, au Vatican et en Israël.

En quoi consiste ce syndrome ? C’est la multiplication des minuscules candidats locaux, simplement juifs, qui n’ont aucune raison de se présenter autre que celle de se faire un peu de pub. Et encore… auprès de leurs amis.

A la fête foraine, il y a un labyrinthe avec des miroirs déformants qui transforment votre silhouette. Si vous êtes petit, joufflu et ventru, les miroirs vous feront grand, mince et musclé. Vous deviendrez beau et séduisant. L’illusion ne dure pas, et dès la fin du parcours, vous retrouvez le petit joufflu que vous êtes. C’est à ce labyrinthe que me font penser ces candidats.

Les Français qui résident en Israël et ailleurs dans la 8e circonscription vont être appelés à voter pour élire leur représentant à l’Assemblée Nationale le 26 mai et le 9 juin.

Il est légitime que les partis politiques présentent leurs candidats.

Il est légitime, compte tenu du poids électoral énorme d’Israël dans cette circonscription, qu’un ou deux candidats du cru, à forte notoriété, se présentent pour défendre les valeurs auxquelles nous, Français d’Israël, adhérons.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Mais que dire de cette dizaine de minuscules candidats qui ont déclaré vouloir se présenter alors même que presque personne ne les connait. L’un d’entre eux avait même déjà essayé. Il a obtenu 72 voix ! Les autres feront guère mieux.

Ils sont tous entrés dans le labyrinthe de la fête foraine. La désillusion sera grande lorsqu’ils redeviendront ce qu’ils n’ont cessé d’être, le rabbin, l’avocat, l’éditeur d’un magazine (très) local, l’anonyme devant le miroir déformant.

Les 150 000 Français qui vivent en Israël demanderaient bien à ces candidats d’oublier leur ego, d’oublier les ambitions personnelles, et de se rassembler autour de celui qui captera à coup sûr le plus de voix. C’est par l’union que nous influerons sur le choix de notre député, car nous sommes nombreux à être inscrits sur les listes électorales de cette circonscription, et par la division que nous raterons l’élection.

Les 150 000 Français qui vivent en Israël veulent choisir celui ou celle qui les représentera non pas sur une illusion, mais sur la capacité réelle des candidats à faire respecter les valeurs auxquelles les 150 000 français d’Israël adhèrent.

Mesdames et messieurs les candidats, ne faites pas triompher la sottise politique. Sortez du syndrome. Laissez celui d’entre vous qui a une vraie chance d’être élu concourir et débattre.

Nous ne sommes pas à la foire du Trône.

© Les150000francaisenisrael@gmail.com

P.S voici quelques unes des valeurs que nous défendons :

Israël Etat des Juifs
Jérusalem capitale éternelle et indivisible d’Israël
La création d’un consulat spécifique pour les Français qui habitent à Jérusalem
Que soit inscrit sur les documents d’état civil le nom pays dans lequel ils vivent c’est à dire Israël
Lutter contre le boycott et la désinformation
Faire inscrire le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz