FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 11 avril 2013

 images

Après la décision de la Cour de cassation d’annuler le licenciement d’une employée voilée de la crèche Baby Loup, qui ainsi confirme que le règlement intérieur d’une entreprise privée, pourtant calqué sur les règles du service public, est contraire à la loi, l’Ifop a mené un sondage pour connaître l’avis des Français sur le voile (1).

On y apprend que 4% de la population française, soit 2.6 millions de personnes, sont favorables au voile islamique dans les écoles.

Ce chiffre est à comparer au précédent sondage du même institut (2), où la question sur le port du voile islamique dans la rue, avait révélé que près de 5 millions de Français y sont favorables.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En revanche, et l’inquiétude est là, les réponses par tranches d’âge montrent que ce sont les jeunes musulmans qui affichent la plus grande intolérance à la société moderne, et sont attirés par l’islam radical. Dans la dernière étude, 9% des jeunes de 18 à 24 ans avouent être favorables au foulard islamique, tandis qu’ils étaient 14% à être favorables au voile islamique dans la rue lors du sondage d’octobre (2).

Ahmed Jaballah de l’UOIF se déclare très inquiet du débat qui devrait se tenir sur le voile dans les établissement privés. « Les dernières déclarations sur la laïcité nous montrent qu’il y a une dérive qui va loin » a t’il déclaré. Dérive vers la laïcité, c’est un concept intéressant. Il invite à sa tribune des prédicateurs qui ordonnent de tuer les mécréants, un Hani Ramadan qui approuve la lapidation car elle est « dissuasive », et un imam saoudien qui demande aux femmes musulmanes d’offrir leur vagin aux combattants syriens, mais cela n’est pas inquiétant…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

(1) http://www.ifop.com/media/poll/2195-1-study_file.pdf
(2) http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/sondage-ipsos-islam-france.pdf
(3) http://www.ladepeche.fr/le-debat-sur-le-voile-inquiete-les-musulmans-francais.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz