Publié par Gaia - Dreuz le 11 avril 2013

Les policiers de la sécurité publique de Lille (Nord) viennent de mettre à mal les «petites affaires» de trafquants de drogue présumés. Ce lundi 8 avril, seize personnes ont été interpellées, soupçonnées de participer à un important trafic d’héroïne au sein de la zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Lille-Sud.
Parmi elles, un mineur âgé de 11 ans.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon les premiers éléments de l’enquête, près de 70 toxicomanes venaient quotidiennement chercher leurs doses sur ce point de deal. Au cours de cette opération, un peu plus de 5 000 € en argent liquide, 50 g d’héroïne, 100 g de produit de coupage, un pistolet automatique de calibre 9 mm et des balances de précision ont été saisis. Parmi les suspects, un jeune garçon, âgé de 11 ans a été rapidement entendu par les enquêteurs. Il a reconnu servir de «guetteur» pour les principaux commanditaires de ce réseau et être payé «80 € par jour» pour avertir les trafiquants en cas d’intervention de la police à proximité des lieux du trafic. Il a finalement été remis à ses parents.

http://http://www.leparisien.fr/faits-divers/lille-a-11-ans-il-empochait-80-euros-par-jour-pour-alerter-les-dealers-10-04-2013-2714099.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz