FLASH
Egypte : 5 membres des forces de sécurité ont été tuées par des terroristes dans le Sinaï  |  Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  |  Primaire socialiste : des étrangers et des mineurs de 16 ans autorisés à voter pour masquer leur désert électoral  |  Boum : 400 000 votant à mi-journée de la primaire socialiste (744 000 en 2011), le bateau coule coule coule  |  Boum: 400 000 votants à midi pour la primaire de la gauche contre 1 138 000 à la primaire de la droite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 avril 2013

Vive émotion ce dimanche soir au sein de l’association culturelle et cultuelle «Arrahma». Son président a découvert dans la journée que le chantier de la future mosquée de Coulommiers (Seine-et-Marne), dont l’ouverture est prévue en juillet, a fait l’objet d’inscriptions à caractère raciste et islamophobe.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«A l’intérieur du chantier, on a retrouvé une tête de porc et des tags nazis», a expliqué Abdallah Zekri, président de l’observatoire de l’islamophobie au sein du Conseil français du Culte musulman (CFCM), qui a été alerté par un membre de la communauté musulmane de la ville. Il s’est dit écœuré «face à ces gens qui continuent de profaner des lieux de culte».

Le procureur adjoint de Meaux, André Ribes, et le maire UMP de la ville, Franck Riester, se sont rendus sur place. Ce dernier a condamné «très fermement ces actes qui sont inadmissibles». Et d’ajouter : «Il faut viser à apaiser les tensions et à respecter chaque citoyen quelle que soit sa religion». Il a expliqué que la mosquée est en construction et devrait être achevée dans quelques mois. «Les musulmans pratiquaient dans des conditions indignes, dans une salle des anciens abattoirs de la ville. On leur loue un terrain pour qu’ils construisent une salle», a-t-il poursuivi.

Deux précédents dans le département en février

L’enquête a été confiée au commissariat de Coulommiers.

Ces actes, vivement condamnés hier soir par Driss Lachhab, le vice-président du conseil régional du culte musulman de l’est de l’Ile-de-France, interviennent alors que deux autres mosquées de Seine-et-Marne, à Ozoir-la-Ferrière et Provins, ont déjà subi le même sort au début du mois de février.

En 2012, 201 actes anti-musulmans ont été enregistrés, soit une augmentation de 28% par rapport à 2011, selon l’Observatoire de l’islamophobie. «Chaque fois c’est le même problème, c’est l’islam qui dérange», a déploré M. Zekri. «Tant que ces gens ne sont pas condamnés à de lourdes peines, ça continuera».

http://http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/des-tags-racistes-sur-le-chantier-de-la-mosquee-14-04-2013-2725573.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz