FLASH
[29/04/2017] Londres : un musulman suspecté de terrorisme arrêté grâce à une information de la communauté musulmane – enfin !  |  La Corée du Nord lance un missile (qui s’est écrasé) pour exacerber les provocations  |  [28/04/2017] Philippines : Alerte au tsunami après un puissant séisme de magnitude 6,8  |  « Sauver la France au 2e tour ? Possible : 20 millions de bulletins blancs »  |  Jean Lassalle appelle à voter blanc au second tour  |  Israël a abattu un drone syrien qui survolait le Golan  |  L’Allemagne vote l’interdiction partielle du voile intégral musulman  |  [27/04/2017] Révélation : 4 avions cargo iraniens avaient atterri à Damas peu avant les frappes israéliennes  |  « George Soros a ruiné la vie de millions d’Européens » déclare le Premier ministre hongrois  |  Paris : l’appartement du Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a été cambriolé (humour… oh et puis non)  |  Un commandant du Hezbollah et un garde révolutionnaire iranien tués lors des frappes israéliennes sur l’aéroport de Damas  |  Trump va reconnaître officiellement TOUT Jérusalem capitale d’Israël, révèle le quotidien Yedioth Ahronoth  |  Suite à l’arrestation du soldat allemand voulant commettre un attentat, 16 domiciles perquisitionnés en Allemagne, France et Autriche  |  Berlin : une policière a tiré sur un homme menaçant qui pénétrait dans un hôpital. Situation en cours  |  Londres : l’homme armé de couteaux arrêté près du parlement de Westminster est suspecté de terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 avril 2013

Vive émotion ce dimanche soir au sein de l’association culturelle et cultuelle «Arrahma». Son président a découvert dans la journée que le chantier de la future mosquée de Coulommiers (Seine-et-Marne), dont l’ouverture est prévue en juillet, a fait l’objet d’inscriptions à caractère raciste et islamophobe.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«A l’intérieur du chantier, on a retrouvé une tête de porc et des tags nazis», a expliqué Abdallah Zekri, président de l’observatoire de l’islamophobie au sein du Conseil français du Culte musulman (CFCM), qui a été alerté par un membre de la communauté musulmane de la ville. Il s’est dit écœuré «face à ces gens qui continuent de profaner des lieux de culte».

Le procureur adjoint de Meaux, André Ribes, et le maire UMP de la ville, Franck Riester, se sont rendus sur place. Ce dernier a condamné «très fermement ces actes qui sont inadmissibles». Et d’ajouter : «Il faut viser à apaiser les tensions et à respecter chaque citoyen quelle que soit sa religion». Il a expliqué que la mosquée est en construction et devrait être achevée dans quelques mois. «Les musulmans pratiquaient dans des conditions indignes, dans une salle des anciens abattoirs de la ville. On leur loue un terrain pour qu’ils construisent une salle», a-t-il poursuivi.

Deux précédents dans le département en février

L’enquête a été confiée au commissariat de Coulommiers.

Ces actes, vivement condamnés hier soir par Driss Lachhab, le vice-président du conseil régional du culte musulman de l’est de l’Ile-de-France, interviennent alors que deux autres mosquées de Seine-et-Marne, à Ozoir-la-Ferrière et Provins, ont déjà subi le même sort au début du mois de février.

En 2012, 201 actes anti-musulmans ont été enregistrés, soit une augmentation de 28% par rapport à 2011, selon l’Observatoire de l’islamophobie. «Chaque fois c’est le même problème, c’est l’islam qui dérange», a déploré M. Zekri. «Tant que ces gens ne sont pas condamnés à de lourdes peines, ça continuera».

http://http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/des-tags-racistes-sur-le-chantier-de-la-mosquee-14-04-2013-2725573.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz