FLASH
[30/03/2017] Référendum turc : 3 Kurdes poignardés à Bruxelles alors qu’ils allaient voter  |  Israël prie ses ressortissants de quitter immédiatement les stations égyptiennes de la mer rouge en raison d’une possible attaque d’ISIS  |  Un blocus ça ? 20 541 tonnes de biens de consommations transportés par 626 camions sont entrés à Gaza depuis Israël hier  |  Venise : arrestations in extremis de terroristes qui se préparaient à bombarder le pont du Rialto  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande antisioniste : hier 210 personnes ont franchi la frontière entre Israël et Gaza  |  Pour cause de discrimination, Israël boycott désinvesti et sanctionne l’ONU de 2 millions de dollars  |  L’Etat envisage d’acheter 62 hôtels F1 au groupe Accor afin de créer des centres pour migrants  |  France, Rouen : alerte à la bombe dans une église, police sur place  |  [29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 avril 2013

Vive émotion ce dimanche soir au sein de l’association culturelle et cultuelle «Arrahma». Son président a découvert dans la journée que le chantier de la future mosquée de Coulommiers (Seine-et-Marne), dont l’ouverture est prévue en juillet, a fait l’objet d’inscriptions à caractère raciste et islamophobe.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«A l’intérieur du chantier, on a retrouvé une tête de porc et des tags nazis», a expliqué Abdallah Zekri, président de l’observatoire de l’islamophobie au sein du Conseil français du Culte musulman (CFCM), qui a été alerté par un membre de la communauté musulmane de la ville. Il s’est dit écœuré «face à ces gens qui continuent de profaner des lieux de culte».

Le procureur adjoint de Meaux, André Ribes, et le maire UMP de la ville, Franck Riester, se sont rendus sur place. Ce dernier a condamné «très fermement ces actes qui sont inadmissibles». Et d’ajouter : «Il faut viser à apaiser les tensions et à respecter chaque citoyen quelle que soit sa religion». Il a expliqué que la mosquée est en construction et devrait être achevée dans quelques mois. «Les musulmans pratiquaient dans des conditions indignes, dans une salle des anciens abattoirs de la ville. On leur loue un terrain pour qu’ils construisent une salle», a-t-il poursuivi.

Deux précédents dans le département en février

L’enquête a été confiée au commissariat de Coulommiers.

Ces actes, vivement condamnés hier soir par Driss Lachhab, le vice-président du conseil régional du culte musulman de l’est de l’Ile-de-France, interviennent alors que deux autres mosquées de Seine-et-Marne, à Ozoir-la-Ferrière et Provins, ont déjà subi le même sort au début du mois de février.

En 2012, 201 actes anti-musulmans ont été enregistrés, soit une augmentation de 28% par rapport à 2011, selon l’Observatoire de l’islamophobie. «Chaque fois c’est le même problème, c’est l’islam qui dérange», a déploré M. Zekri. «Tant que ces gens ne sont pas condamnés à de lourdes peines, ça continuera».

http://http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/des-tags-racistes-sur-le-chantier-de-la-mosquee-14-04-2013-2725573.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz