FLASH
[27/03/2017] Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 16 avril 2013

Boston Marathon Explo_Lieb

En ce jour particulièrement douloureux pour moi, puisque c’est celui des funérailles de ma mère, je découvre, au milieu de la nuit, que le terrorisme a frappé à nouveau les Etats-Unis.

De nombreux actes terroristes ont frappé les Etats-Unis depuis le onze septembre 2001. La plupart ont été basé sur un recours aux armes à feu, le plus meurtrier ayant été celui qui a eu lieu à Fort Hood au Texas. Ceux qui reposaient sur le recours aux explosifs ont été déjoués. Ils n’en ont pas moins existé.

On ne sait, présentement, qui sont les auteurs. On le saura très vite. Boston, où a eu lieu l’attentat, est une ville équipée de caméras de surveillance et des bandes vidéo montrent des gens entassant des objets non identifiés dans des poubelles, or les explosions ont eu lieu dans des poubelles. La police de Boston semble avoir placé un Saoudien en état d’arrestation.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il est possible que l’attentat ne soit pas djihadiste, mais j’en serais surpris. Le seul attentat non djihadiste à avoir été perpétré aux Etats Unis a été celui d’Oklahoma City, et il a été perpétré en 1995. Il y a plus de vingt cinq ans.

Plus de neuf attentats sur dix au cours des trente dernières années ont eu pour auteurs des djihadistes et ont été inspirés par l’islam radical.

Tout comme lorsque des attentats frappent des Juifs israéliens, l’attentat a d’ores et déjà été l’occasion de commentaires joyeux sur des sites islamiques.

Je dois constater qu’il n’y a que sur des sites islamiques que des gens se réjouissent d’attentats terroristes laissant derrière eux des morts, des blessés et des mutilés.

Je n’en dirai pas davantage pour le moment. J’attends d’en savoir plus. Barack Obama n’a pas, dans sa déclaration sur le sujet, parlé d’attentat terroriste. Il n’a pas parlé non plus d’attentat terroriste pour les autres actes terroristes commis depuis le onze septembre 2001. Je n’en tire aucune conclusion. Je me contente de constater.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz