FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 16 avril 2013

Boston Marathon Explo_Lieb

En ce jour particulièrement douloureux pour moi, puisque c’est celui des funérailles de ma mère, je découvre, au milieu de la nuit, que le terrorisme a frappé à nouveau les Etats-Unis.

De nombreux actes terroristes ont frappé les Etats-Unis depuis le onze septembre 2001. La plupart ont été basé sur un recours aux armes à feu, le plus meurtrier ayant été celui qui a eu lieu à Fort Hood au Texas. Ceux qui reposaient sur le recours aux explosifs ont été déjoués. Ils n’en ont pas moins existé.

On ne sait, présentement, qui sont les auteurs. On le saura très vite. Boston, où a eu lieu l’attentat, est une ville équipée de caméras de surveillance et des bandes vidéo montrent des gens entassant des objets non identifiés dans des poubelles, or les explosions ont eu lieu dans des poubelles. La police de Boston semble avoir placé un Saoudien en état d’arrestation.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il est possible que l’attentat ne soit pas djihadiste, mais j’en serais surpris. Le seul attentat non djihadiste à avoir été perpétré aux Etats Unis a été celui d’Oklahoma City, et il a été perpétré en 1995. Il y a plus de vingt cinq ans.

Plus de neuf attentats sur dix au cours des trente dernières années ont eu pour auteurs des djihadistes et ont été inspirés par l’islam radical.

Tout comme lorsque des attentats frappent des Juifs israéliens, l’attentat a d’ores et déjà été l’occasion de commentaires joyeux sur des sites islamiques.

Je dois constater qu’il n’y a que sur des sites islamiques que des gens se réjouissent d’attentats terroristes laissant derrière eux des morts, des blessés et des mutilés.

Je n’en dirai pas davantage pour le moment. J’attends d’en savoir plus. Barack Obama n’a pas, dans sa déclaration sur le sujet, parlé d’attentat terroriste. Il n’a pas parlé non plus d’attentat terroriste pour les autres actes terroristes commis depuis le onze septembre 2001. Je n’en tire aucune conclusion. Je me contente de constater.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz