FLASH
[24/02/2017] États-Unis #DullesAirport forte présence policière y compris groupe anti explosifs  |  Nigéria : 7 soldats et 3 militants tués dans une embuscade de Boko Haram  |  Effet Trump : l’Irak vient d’effectuer son premier bombardement aérien contre l’Etat islamique en Syrie  |  Bahrain, Sanabis : une femme a été blessée par une explosion lors d’un attentat terroriste  |  [23/02/2017] Bobigny : 2 jeunes juifs agressés par des maghrébins, un d’eux amputé avec 1 scie égoïne – silence média (comme toujours)  |  Mali : l’armée française a neutralisé des jihadistes qui ont ouvert le feu sur elle près de la frontière algérienne  |  Projectveritas, le site de James O’Keefe a explosé : trop d’internautes connectés pour voir les CNN Tapes  |  James O’Keefe offre 10 000$ à toute personne qui lui envoie une vidéo qui expose la malhonnêteté des médias  |  Geert Wilders contraint d’annuler ses activités publiques: un policier a révélé des détails sécurité aux musulmans  |  L’aviation militaire israélienne a abattu un drone du Hamas qui volait en direction de la Méditerranée  |  Un musulman fiché S armé d’un couteau interpellé mercredi soir lors du dîner du CRIF  |  La gauche US triche sur les chiffres pour défendre l’immigration: elle compare le nombre d’hispaniques au nombre de criminels américains  |  Un soldat israélien a été blessé par un explosif lancé sur lui durant une opération anti-terroriste dans un camp de réfugiés arabes  |  [22/02/2017] Une ex-agent de la CIA emprisonnée au Portugal pour son rôle dans le kidnapping d’un terroriste  |  Des activistes musulmans ont levé près de 500 000 dollars pour réparer le cimetière juif vandalisé à St Louis  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 16 avril 2013

Boston Marathon Explo_Lieb

En ce jour particulièrement douloureux pour moi, puisque c’est celui des funérailles de ma mère, je découvre, au milieu de la nuit, que le terrorisme a frappé à nouveau les Etats-Unis.

De nombreux actes terroristes ont frappé les Etats-Unis depuis le onze septembre 2001. La plupart ont été basé sur un recours aux armes à feu, le plus meurtrier ayant été celui qui a eu lieu à Fort Hood au Texas. Ceux qui reposaient sur le recours aux explosifs ont été déjoués. Ils n’en ont pas moins existé.

On ne sait, présentement, qui sont les auteurs. On le saura très vite. Boston, où a eu lieu l’attentat, est une ville équipée de caméras de surveillance et des bandes vidéo montrent des gens entassant des objets non identifiés dans des poubelles, or les explosions ont eu lieu dans des poubelles. La police de Boston semble avoir placé un Saoudien en état d’arrestation.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il est possible que l’attentat ne soit pas djihadiste, mais j’en serais surpris. Le seul attentat non djihadiste à avoir été perpétré aux Etats Unis a été celui d’Oklahoma City, et il a été perpétré en 1995. Il y a plus de vingt cinq ans.

Plus de neuf attentats sur dix au cours des trente dernières années ont eu pour auteurs des djihadistes et ont été inspirés par l’islam radical.

Tout comme lorsque des attentats frappent des Juifs israéliens, l’attentat a d’ores et déjà été l’occasion de commentaires joyeux sur des sites islamiques.

Je dois constater qu’il n’y a que sur des sites islamiques que des gens se réjouissent d’attentats terroristes laissant derrière eux des morts, des blessés et des mutilés.

Je n’en dirai pas davantage pour le moment. J’attends d’en savoir plus. Barack Obama n’a pas, dans sa déclaration sur le sujet, parlé d’attentat terroriste. Il n’a pas parlé non plus d’attentat terroriste pour les autres actes terroristes commis depuis le onze septembre 2001. Je n’en tire aucune conclusion. Je me contente de constater.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz