Publié par Michel Garroté le 17 avril 2013

LE NIGER VEUT RÉÉQUILIBRER SON PARTENARIAT AVEC AREVA

Michel Garroté, réd en chef – Le groupe nucléaire français Areva a remporté un contrat (auprès du consortium coréen Kaeri / Daewoo) pour fournir des éléments de combustible à un réacteur nucléaire jordanien. L’accord porte sur la livraison de combustible nucléaire pour le réacteur JRTR actuellement en construction en Jordanie et pour une recharge additionnelle.

Le réacteur JRTR aura une puissance de 5 MW pouvant être étendue à 10 MW. Il permettra d’effectuer des recherches sur l’irradiation neutronique et de fournir des services pour la production de radio-isotopes. Il formera également des ingénieurs et scientifiques jordaniens aux technologies et aux opérations nucléaires.

La Jordanie fait partie des pays sunnites qui envisagent de s’équiper en nucléaire militaire pour contrebalancer le nucléaire offensif du régime chiite iranien.

Reproduction avec © Michel Garroté www.dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading