Publié par Albert Bertold le 18 avril 2013

IfMWoJih

Les enquêteurs ont identifié deux hommes comme « suspects » qui ont été vus près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston – quelques instants avant l’explosion des bombes.
Une circulaire a été envoyée mercredi aux agences fédérales et d’État pour identifier les personnes sur les photos, décrites comme étant de « grand intérêt » pour les enquêteurs.

Selon la circulaire, un des hommes porte un sac à dos noir. Un agent du FBI avait déclaré plus tôt que les autorités pensent que les bombes ont été placées dans un sac à dos en nylon noir ou un sac.

Deux sources officielles impliquées dans l’enquête ont identifié un homme – qui a également n’a pas été nommé – comme suspect possible.
Sur une vidéo, l’homme porte une casquette de baseball blanche. Une des sources a ajouté qu’il la portait à l’envers, que l’homme portait un sweat à capuche de couleur claire.

Cette recherche n’ayant rien donné, le FBI s’apprête à publier les photos des deux hommes.

On ne sait pas exactement pourquoi les autorités n’ont pas immédiatement publié les images, hier mercredi. On sait par ailleurs que les images provenant des caméras de surveillance du magasin Lord & Taylor n’ont pas donné de bons résultats, ni celles des vidéos amateurs prises sur les téléphones des spectateurs, et que ce sont les images du réseau de la ville qui ont produit les meilleurs résultats.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les images que nous avons étudié donnent ceci.

  • Sur ces photos prises à l’endroit de l’explosion, deux hommes discutent, ils portent l’un un sac à dos, l’autre un sac en bandoulière. Sur la seconde photo, l’homme avec la casquette blanche n’a plus son sac à dos :

Jn82qarh

  • Ici, deux hommes, toujours très près du point d’explosion, que l’on retrouve sur deux photos. Détails, ils portent les mêmes vêtements, il pourrait s’agir d’agents officiels :

jCgAf8Y

Autre photo, toujours près du point de l’explosion, où l’on voit un homme porter le sac à dos sur son bras, et les détails du sac semblent correspondre avec ceux du sac que les médias ont publié comme étant celui dans lequel la cocotte minute transformée en bombe était cachée :

E38zMz1h

On retrouve l’homme sur une autre photo, un peu plus tard, stationné sur le lien où se produira l’explosion :

KgNQBlu

L’identité des terroristes est hautement politique : les médias américains veulent que ce soit des extrémistes blancs. Obama ne veut pas que ce soit des musulmans.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz