FLASH
Merkel s’incline devant Trump : elle demande un compromis sur les échanges commerciaux et les dépenses militaires  |  Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 avril 2013

Fouad Belkacem, l’ancien porte-parole de Sharia4Belgium, a été arrêté lors de perquisitions dans le cadre de l’enquête relative aux Belges quittant le pays pour aller combattre en Syrie.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les enquêteurs ont mené des perquisitions à 46 adresses à Bruxelles, Vilvorde et Anvers. Fouad Belkacem, ancien porte-parole de Sharia4Belgium, a été arrêté dans le cadre de cette action. Le nombre exact d’arrestations n’a pas été précisé.

Fouad Belkacem est soupçonné d’avoir recruté plusieurs jeunes pour renforcer les rebelles combattant le régime du président Assad. Le porte-parole du parquet fédéral, Eric Van Der Fypt, a confirmé son arrestation.

La chaîne VTM rapporte qu’un jeune homme soigné à l’hôpital Brugmann après avoir été blessé en Syrie aurait également été arrêté mais le parquet n’a pas encore confirmé cette information.

Le blessé est rentré en Belgique par la Turquie après avoir été touché à la tête par une grenade. Son identité n’a pas encore pu être confirmée, mais il pourrait s’agir d’un sympathisant de Sharia4Belgium condamné après les émeutes survenues à Molenbeek-Saint-Jean en mai 2012 suite au contrôle de police d’une jeune femme portant le niqab.

Par ailleurs, des perquisitions ont été menées par des unités d’intervention à Anvers et Vilvorde, a rapporté le site de la RTBF. Ces perquisitions ont débuté peu avant 6 heures à Anvers puis à Bruxelles afin de tenter de démanteler les filières qui envoient des jeunes Belges en Syrie. L’opération s’est ensuite poursuivie à Vilvorde dans le quartier de la gare, en plein centre de la commune.
De nombreuses interpellations à Anvers

Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, a confirmé que de nombreuses personnes avaient été interpellées à Anvers dans le cadre de la vaste opération anti-terroriste menée dans plusieurs villes du pays. Sur les ondes de la VRT-radio, Bart De Wever a évoqué « plus de dix interpellations ».

Selon le bourgmestre d’Anvers, les perquisitions s’inscrivent dans le contexte d’une enquête judiciaire déjà en cours depuis l’été dernier. Elle viserait « des musulmans prônant le radicalisme et qui enrôlent des jeunes pour le combat en Syrie ».

http://mobile.lesoir.be/226040/article/actualite/belgique/2013-04-16/belges-en-syrie-fouad-belkacem-arrete-video

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz