FLASH
[20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  |  Etats-Unis : un homme qui faisait des menaces terroristes contre le personnel d’un hôpital a été arrêté  |  Italie : un étranger d’origine guinéenne a attaqué un policier avec un couteau à la gare de Milan  |  [16/07/2017] L’aviation égyptienne a détruit 15 véhicules chargés d’armes qui venaient de Libye par le désert  |  Doris Melton (réfugiée bosniaque, chanteuse de Dream Machine): « les gauchistes, des gens dérangés et en face des personnes de bon sens »  |  Israël : durant la nuit, un colon terroriste arabe armé a été abattu par l’armée en Judée  |  [15/07/2017] Paris : le préfet de police cède aux pressions et interdit le concert de Héritier Watanabe à l’Olympia  |  Paris : violente manifestation de la diaspora congolaise contre la venue du chanteur Héritier Watanabé à l’Olympia  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 avril 2013

Un journaliste de la chaîne d’information en continu BFMTV a été agressé mercredi alors qu’il réalisait un reportage près d’une école primaire à Sevran (Seine-Saint-Denis) où des enfants s’étaient piqués en jouant avec une seringue la veille, a-t-on appris de sources concordantes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un journaliste reporter d’images (JRI) et un reporter sont venus mercredi matin à Sevran pour enregistrer une interview avec les représentants des parents d’élèves de cette école primaire, a précisé Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFMTV.

«Trois individus ont débarqué en courant et tenté de prendre la caméra du JRI, qui a tenté de la garder. C’est là qu’il a été frappé», a indiqué M. Béroud.

Le JRI a «saigné au niveau du cuir chevelu» et un point de suture a été posé à l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il est sorti de l’hôpital «choqué mais son état est sans gravité», selon M. Béroud.

BFMTV a l’intention de porter plainte pour coups et blessures, ainsi que vol de matériel, a ajouté M. Béroud.

Le maire EELV de Sevran Stéphane Gatignon a dit à l’AFP que le journaliste avait été transporté à l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois. «Mais ça a l’air d’être léger», a-t-il ajouté.

«L’arrivée massive de journalistes dans le quartier crée une situation un peu tendue, d’autant plus que les CRS reviennent», a-t-il déclaré, se disant «atterré».

Finalement, ce sont trois enfants de cette école, et non deux comme annoncé mardi soir, qui se sont piqués en jouant avec une seringue à insuline retrouvée dans la cour de l’école, située près d’un lieu où des toxicomanes ont l’habitude de se cacher pour consommer de la drogue, selon la préfecture.

Ils ont reçu un traitement en bithérapie pour prévenir notamment «les risques d’infection au virus VIH» dès mardi soir. Une nouvelle évaluation, qui devra permettre de décider de la suite à donner à ce traitement, doit être réalisée jeudi à l’hôpital Robert-Ballanger.

http://www.liberation.fr/societe/2013/04/17/un-journaliste-de-bfmtv-agresse-lors-d-un-reportage-a-sevran_896871

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz