FLASH
Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  |  Primaire socialiste : des étrangers et des mineurs de 16 ans autorisés à voter pour masquer leur désert électoral  |  Boum : 400 000 votant à mi-journée de la primaire socialiste (744 000 en 2011), le bateau coule coule coule  |  Boum: 400 000 votants à midi pour la primaire de la gauche contre 1 138 000 à la primaire de la droite  |  Albanie : une école coranique financée par la Turquie rend hommage à l’Etat islamique qui représente le pur islam  |  Syrie : l’Etat islamique a lancé une attaque contre la base militaire de Panorama  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 avril 2013

Un journaliste de la chaîne d’information en continu BFMTV a été agressé mercredi alors qu’il réalisait un reportage près d’une école primaire à Sevran (Seine-Saint-Denis) où des enfants s’étaient piqués en jouant avec une seringue la veille, a-t-on appris de sources concordantes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un journaliste reporter d’images (JRI) et un reporter sont venus mercredi matin à Sevran pour enregistrer une interview avec les représentants des parents d’élèves de cette école primaire, a précisé Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFMTV.

«Trois individus ont débarqué en courant et tenté de prendre la caméra du JRI, qui a tenté de la garder. C’est là qu’il a été frappé», a indiqué M. Béroud.

Le JRI a «saigné au niveau du cuir chevelu» et un point de suture a été posé à l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il est sorti de l’hôpital «choqué mais son état est sans gravité», selon M. Béroud.

BFMTV a l’intention de porter plainte pour coups et blessures, ainsi que vol de matériel, a ajouté M. Béroud.

Le maire EELV de Sevran Stéphane Gatignon a dit à l’AFP que le journaliste avait été transporté à l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois. «Mais ça a l’air d’être léger», a-t-il ajouté.

«L’arrivée massive de journalistes dans le quartier crée une situation un peu tendue, d’autant plus que les CRS reviennent», a-t-il déclaré, se disant «atterré».

Finalement, ce sont trois enfants de cette école, et non deux comme annoncé mardi soir, qui se sont piqués en jouant avec une seringue à insuline retrouvée dans la cour de l’école, située près d’un lieu où des toxicomanes ont l’habitude de se cacher pour consommer de la drogue, selon la préfecture.

Ils ont reçu un traitement en bithérapie pour prévenir notamment «les risques d’infection au virus VIH» dès mardi soir. Une nouvelle évaluation, qui devra permettre de décider de la suite à donner à ce traitement, doit être réalisée jeudi à l’hôpital Robert-Ballanger.

http://www.liberation.fr/societe/2013/04/17/un-journaliste-de-bfmtv-agresse-lors-d-un-reportage-a-sevran_896871

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz