FLASH
[29/05/2017] Manchester : nouvelle arrestation – au total 14 musulmans – de nouvelles perquisitions en cours  |  Berlin : voiture piégée avec plaques volées. Un jardin d’enfant et habitants évacués  |  [28/05/2017] Udi Segal channel 2- A Bethlehem Trump a hurlé sur Abbas: « vous m’avez piégé! Les Israéliens m’ont montré comment vous incitez au terrorisme  |  [27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 18 avril 2013

1

Le site Al Arabiya1 rapporte que l’émission de télévision norvégienne « Anne-Kat » diffusée sur TV Norge a présenté ce mardi des adolescentes qui auraient accepté de se «convertir à l’islam» pour avoir la chance de gagner des tickets du concert de Justin Bieber.

Selon Dagen, un site d’information norvégien, la série de télé réalité a demandé aux fans de Justin Bieber, également connues sous le nom « beliebers », d’enlever tout maquillage, de porter le hijab, et de réciter une déclaration islamique de la foi, en arabe, et de lire un morceau de texte arabe à haute voix.

Les filles devaient également dire : «Justin Bieber est impur et probablement gay », rapporte Dagen.

Hærland, l’animateur de Anne-Kat, a avoué qu’il s’agissait d’un gag et a déclaré : «nous voulions voir jusqu’où les norvégiennes « beliebers » étaient prêtes à aller pour obtenir des tickets pour assister à un des concerts de Bieber. »

Le responsable de la communication de la chaîne, Svein Tore Bergestuen, a déclaré ne pas être impliqué dans la production de l’épisode en question.

« L’équipe a la liberté de créer un spectacle drôle de télévision. Ce n’est pas à nous de remettre en question leur jugement sur ​​ce qui est drôle et ce qui ne l’est pas « .

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Au delà de l’anecdote, le choix de la conversion à l’islam comme sacrifice ultime pour les « beliebers » par les animateurs confirme bien que l’islam est considéré en Norvège comme extremiste. Et si 74% des Français trouvent l’islam inquiétant, ce n’est pas, comme la microscopique et influente caste médiatique le prétend, parce que les Français sont devenus xénophobes : tous les peuples européens confrontés au problème ressentent l’islam comme préoccupant.

Comme en Suède

« La Suède n’est pas un pays raciste, 90% des gens sont bons. Mais il faut être honnête, on vit des moments difficiles », déclare Bejzat Becirov fondateur du Centre islamique de Malmö, ville du Sud qui a chassé la quasi totalité de ses juifs pour les remplacer par des immigrés, et où se trouve la première mosquée suédoise.2

« La Suède est l’un des pays de l’Union européenne qui accueille le plus d’immigrés. Ce n’est pas tenable. Aujourd’hui, des gens arrivent dans des ménages dont le seul revenu provient de la municipalité. Est-ce raisonnable? « , demande le ministre de l’Immigration, Tobias Billstrom.

L’immigration de Syriens, d’Afghans et de Somaliens, qui représente près de la moitié des immigrés, est parmi les principaux thèmes du débat politique, en raison d’explosion du nombre de demandeurs d’asile, attirés par la bonne santé économique de la Suède, sa tradition de pays d’accueil, et surtout des prestations sociales parmi les plus généreuses d’Europe, confirmant l’idée que l’immigration a un coût.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

(1) http://english.alarabiya.net/en/life-style/entertainment/2013/04/18/Norwegian-Justin-Bieber-fans-convert-to-Islam-for-concert-tickets.html

(2) http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130417.REU2137/vif-debat-sur-l-immigration-en-suede-havre-de-tolerance.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz