FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 18 avril 2013

1

Le site Al Arabiya1 rapporte que l’émission de télévision norvégienne « Anne-Kat » diffusée sur TV Norge a présenté ce mardi des adolescentes qui auraient accepté de se «convertir à l’islam» pour avoir la chance de gagner des tickets du concert de Justin Bieber.

Selon Dagen, un site d’information norvégien, la série de télé réalité a demandé aux fans de Justin Bieber, également connues sous le nom « beliebers », d’enlever tout maquillage, de porter le hijab, et de réciter une déclaration islamique de la foi, en arabe, et de lire un morceau de texte arabe à haute voix.

Les filles devaient également dire : «Justin Bieber est impur et probablement gay », rapporte Dagen.

Hærland, l’animateur de Anne-Kat, a avoué qu’il s’agissait d’un gag et a déclaré : «nous voulions voir jusqu’où les norvégiennes « beliebers » étaient prêtes à aller pour obtenir des tickets pour assister à un des concerts de Bieber. »

Le responsable de la communication de la chaîne, Svein Tore Bergestuen, a déclaré ne pas être impliqué dans la production de l’épisode en question.

« L’équipe a la liberté de créer un spectacle drôle de télévision. Ce n’est pas à nous de remettre en question leur jugement sur ​​ce qui est drôle et ce qui ne l’est pas « .

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Au delà de l’anecdote, le choix de la conversion à l’islam comme sacrifice ultime pour les « beliebers » par les animateurs confirme bien que l’islam est considéré en Norvège comme extremiste. Et si 74% des Français trouvent l’islam inquiétant, ce n’est pas, comme la microscopique et influente caste médiatique le prétend, parce que les Français sont devenus xénophobes : tous les peuples européens confrontés au problème ressentent l’islam comme préoccupant.

Comme en Suède

« La Suède n’est pas un pays raciste, 90% des gens sont bons. Mais il faut être honnête, on vit des moments difficiles », déclare Bejzat Becirov fondateur du Centre islamique de Malmö, ville du Sud qui a chassé la quasi totalité de ses juifs pour les remplacer par des immigrés, et où se trouve la première mosquée suédoise.2

« La Suède est l’un des pays de l’Union européenne qui accueille le plus d’immigrés. Ce n’est pas tenable. Aujourd’hui, des gens arrivent dans des ménages dont le seul revenu provient de la municipalité. Est-ce raisonnable? « , demande le ministre de l’Immigration, Tobias Billstrom.

L’immigration de Syriens, d’Afghans et de Somaliens, qui représente près de la moitié des immigrés, est parmi les principaux thèmes du débat politique, en raison d’explosion du nombre de demandeurs d’asile, attirés par la bonne santé économique de la Suède, sa tradition de pays d’accueil, et surtout des prestations sociales parmi les plus généreuses d’Europe, confirmant l’idée que l’immigration a un coût.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

(1) http://english.alarabiya.net/en/life-style/entertainment/2013/04/18/Norwegian-Justin-Bieber-fans-convert-to-Islam-for-concert-tickets.html

(2) http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130417.REU2137/vif-debat-sur-l-immigration-en-suede-havre-de-tolerance.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz