FLASH
Donald Trump : « je suis impatient de rencontrer Nétanyahou à 10h ce matin à la Trump Tower » | Nice : la police a arrêté 2 filles, 17 et 19 ans, qui préparaient un attentat terroriste | Patrick Devedjian : les Allemands « nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des Arabes » | Corse : le truand Hicham Merzouki tué au fusil d’assaut à Santa-Maria Poggio | Hollande reconnaît la responsabilité de la France dans l’abandon des harkis | Boston : Attaque au couteau au Collège Emerson, 6 blessés, les 2 assaillants sont en fuite | Motivation terroriste probable, dans l’attaque mortelle de Burlington qui a fait 5 morts | Budapest : Explosion d’un bombe, il y aurai plusieurs victimes | Le New York Times soutient officiellement Hillary Clinton – encore un média neutre ! | New York : en marge de l’AG de l’ONU, Netanyahou rencontrera Clinton et Trump dimanche – séparément | Un terroriste palestinien condamné à 9 ans de prison par Israël pour avoir poignardé et blessé 2 Israéliens | Terrorisme : une jeune femme de 22 ans soupçonnée de préparer un attentat a été arrêtée à #Molenbeek | Terrorisme : La sœur de Fabien Clain, « voix » de Daesh, a été mise en examen et placée sous mandat de dépôt | Pantin (93) : La famille de la femme voilée abattue est liée au grand banditisme | La police de Burlington, Washington dit que rien ne démontre encore que la tuerie du centre commercial est un acte de terrorisme islamique |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 avril 2013

sunspot2-copie-1

Le 11 avril, une éruption puissante s’est produite sur la surface du Soleil. Une énorme quantité de matière solaire a été éjectée au-delà de la couronne solaire dans l’espace.

Cette masse coronale, comme la nomme les scientifiques, se dirige vers la Terre en 4 à 5 jours explique Tahar Amari, directeur de recherche au CNRS et au Centre de physique théorique de l’école polytechnique. »Le soleil va accélérer des particules, puis il va éjecter cette grosse masse qui va se transformer petit à petit en un nuage qui, lui, va mettre entre un et quatre jours pour arriver vers la terre » explique Amari.

Un puissant jet de protons et d’électrons s’approche donc de notre planète. Samedi soir, il provoquera une tempête magnétique, le pic de laquelle aura lieu dans la période allant de minuit à trois heures du matin de dimanche.

La tempête magnétique peut provoquer l’arrêt de l’équipement électronique en ayant un effet négatif sur les personnes avec santé délicate.

Le risque, explique le directeur du CNRS : un black out d’origine géomagnétique. Autrement dit, plus d’électricité, de satellites, d’ordinateurs ni de téléphones portables. Et toute l’économie mondiale paralysée. « Il y a des effets connus dont on cherche à se prémunir. Mais cela ne signifie pas que nous ayons peur d’une super grande éruption qui détruirait la terre », tempère Tahar Amari.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Richard Fisher,  directeur de la division Heliophysique de la NASA a est plus alarmiste encore. Dans The Telegraph, il explique que la tempête pourrait engendrer de gigantesques pannes électriques, court circuitant les réseaux de communication, le système GPS, les satellites, le réseau bancaire, les ordinateurs et de manière générale « tout ce qui est électronique », et que des régions entières seront privées de courant, que les réparations seraient difficiles et prendront beaucoup de temps, « Ce sera une cause de problèmes majeurs pour le  monde »,  » la tempête bouleversera le champ magnétique terrestre et les systèmes ne fonctionnerons plus ».

Peu après les déclarations du docteur Richard Fisher, rapporte le site Wikistrike le « Space Weather enterprise Forum« , une conférence organisée à Washington réunissant des savants de la NASA, des politiciens, des chercheurs et des membres du gouvernement ont abouti aux mêmes conclusions.

Toujours selon Wikistrike, un rapport de la NOAA sponsorisé par la NASA, annonce que le maximum solaire aura lieu au mois de Mai 2013…

Sans annoncer aucune date, la très sérieuse Royal Academy of Engineering, dans un rapport publié en février 2013, confirme mot à mot les prévisions des autres scientifiques.

Si la tempête solaire, comme il en arrive tous les 100 ans – la dernière remonte à 1859 – arrive bien ce soir samedi 20 avril, le coût économique sera vingt fois supérieur à celui engendré en 2005 en Louisiane par l’ouragan Katrina et beaucoup d’entre nous n’aurons pas la possibilité de venir sur Dreuz apporter leur témoignage.

Si elle arrive au mois de mai, comme le prévoit la NASA, cela vous laisse le temps de préparer votre grotte et du silex pour faire du feu.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Sources :

lci.tf1.fr/video-une-tempete-solaire-tous-les-cents-ans-quels-seraient-les

french.ruvr.ru/Une-puissante-tempete-solaire-couvrira-la-Terre/

wikistrike.com/super-tempete-solaire-au-mois-de-mai-que-nous-cache-la-nasa

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz