FLASH
Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 74%, celui des médias à 6%  |  Après l’attentat islamique à l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 21 avril 2013
Bateau où s'et caché Dahre
Bateau où s’est caché Dzhokhar exploré par un robot

Tamerlan Tsarnaev, le premier terroriste des deux, et le plus engagé dans le jihad, est mort écrasé par son frère qui faisait une marche arrière pour atteindre le policier qui l’avait plaqué au sol.

Dzhokhar Tsarnaev doit d’être en vie parce que la police l’a retrouvé caché dans un bateau (vidéo ci-dessous), alors qu’il avait perdu connaissance. Selon les premières constatations, la balle qui est entrée dans sa nuque pourrait être une tentative de suicide.

Un fait distingue ces musulmans de Boston de celui de Toulouse qui va énerver les fanatiques des théories du complot : si les frères Tsarnaev étaient des agents doubles, la police n’aurait pas capturé Dzhokhar vivant, pour ne pas qu’il parle.

Ironie, l’islamiste survivant est traité à l’hôpital Beth Israel de Boston, et le docteur traitant est… israélien ! Les islamistes doivent être furieux.

Sur la plaque d’immatriculation personnalisée de la BMW de deux amis de Dzhokhar, émigrés du Kazakhstan, il est écrit : « terrorista#1 ». Certes, il s’agit peut-être, comme ils le soutiennent, d’une référence à Harlem Shake … cela fait beaucoup, et selon les autorités, ils seraient restés sur le sol américain illégalement.

Un jeune saoudien, suspecté un moment d’être impliqué dans l’attentat car il s’est enfui de l’endroit de l’explosion alors qu’il était blessé, a été mis « hors de cause », cependant il a été déporté des Etats-Unis.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon le Commissaire Edward Davis, la scène où se sont déroulés les échanges de tirs vendredi matin était jonchée de bombes qui n’ont pas explosé. Davis a ajouté que d’après les armes et les bombes trouvées auprès de Dzhokhar Tsarnaev (19 ans) et de son frère Tamerlan (26 ans), ils « avaient l’intention de tuer d’autres américains ».

Le HufPost apporte le témoignage de Ruslan Tsarni, un oncle de Tamerlan Tsarnaev, qui s’effraya de la radicalisation de son neveu à partir de 2009, quand, dans une conversation téléphonique, Tamerlan lui dit qu’il avait choisi « de s’engager pour Allah », au point de couper les ponts avec lui. Tsarni contacta alors des amis de la famille qui lui confirmèrent que Tamerlan était influencé par une personne récemment convertie à l’islam.

Une dernière information explique pourquoi les amis des deux terroristes les considéraient comme des personnes sans histoires :

Dzhokhar Tsarnaev a passé les deux jours qui ont suivi le terrible attentat comme des jours normaux. Il a fait la fête avec ses amis, est allé à la salle de gym, a échangé des tweets en parlant de musique de rap. Dzhokhar a même joué au foot à l’Université de Massachusetts-Dartmouth mercredi.

“il était très relax’’ a déclaré une femme qui l’a vu ce jour là.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz