FLASH
[28/07/2017] Rare et réel : le terroriste qui a tenté de poignarder des soldats à Gush Etzion en Israël était mentalement instable  |  Hambourg : attaque au couteau dans un supermarché : la police suit la piste terroriste  |  Hambourg : attaque au couteau dans un supermarché : 1 mort, plusieurs blessés, suspect arrêté, motif inconnu  |  Alerte terroriste : un Arabe palestinien a tenté de poignarder des soldats israéliens à Gush Etzion, il a été tué – pas de blessés  |  Riyad Mansour, leur représentant à l’ONU: « Exiger des Palestiniens qu’ils arrêtent de poignarder des juifs chez eux n’est pas juste »  |  Amsterdam : un homme a été poignardé à mort dans le métro  |  Après avoir obtenu le retrait des détecteurs de métaux, les Arabes exigent qu’on enlève les détecteurs antivols dans les magasins (humour)  |  L’Arabie saoudite intercepte un missile tiré depuis le Yémen et qui visait La Mecque  |  [27/07/2017] Bonne nouvelle : le Secrétaire d’Etat à la justice Jeff Sessions a déclaré qu’il restera à son poste aussi longtemps que Trump le demande  |  Liverpool : un gang de 3 jeunes musulmans attaquaient les blancs « non-musulmans »  |  Après avoir fait retirer les portiques de sécurité et les caméras, le Hamas et Fatah promettent une « journée de rage »  |  Allemagne : un policier musulman objet d’une procédure disciplinaire après avoir refusé de serrer la main d’une femme  |  Trump fait don de 3 mois de salaire (100 000$) au ministère de l’Education. Allo Macron? Non? Rien?  |  Après le retrait des portique, les caméras: les médias arabes se moquent de la couardise de Netanyahu – et ils ont raison  |  Richard Ferrand, qui a quitté le gouv à cause de ses affaires, a tenté de torpiller la promesse de Macron sur suppr. réserve parlementaire  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 avril 2013

FSB-directeur

Alexander Bortnikov, directeur du FSB.

Michel Garroté, réd en chef – Le FSB (ex-KGB) a tout récemment donné sa propre version du parcours des frères Tsarnaev. Ci-après, un résumé de l’analyse du FSB. Les autorités américaines enquêtent sur l’attentat de Boston qui a été commis par deux frères tchétchènes, Tamerlan Tsarnaev (décédé) et de Jokhar Tsarnaev (encore en vie), qui ont immigré aux Etats-Unis avec leurs parents en 2002.

La famille Tsarnaev vivait au Kirghizstan avant de déménager à Makhatchkala, au Daghestan. Après avoir passé six mois au Daghestan, les Tsarnaev sont passés par la Turquie pour se rendre aux USA avec un visa touristique.

Puis, ils ont obtenu une autorisation de séjour. Tamerlan et Jokhar Tsarnaev étaient étudiants à l’université. Tamerlan a abandonné ses études. Il est marié et a un enfant. Jokhar a continué ses études à l’université de Boston où il a reçu une bourse. Jokhar est citoyen américain depuis 2012 et la demande de feu son frère Tamerlan avait été retardée mais pas refusée.

Le FBI cherche à comprendre comment des gens venus aux Etats-Unis, dont les enfants sont devenus citoyens de ce pays ou en passe de le devenir, ont pu se transformer en terroristes. Le FBI n’avait aucune information sur un lien éventuel entre les Tsarnaev et des groupes terroristes. Cependant, en 2011, le FSB russe avait transmis au FBI une demande de renseignement sur Tamerlan Tsarnaev.

Le FSB pensait que Tamerlan Tsarnaev avait des liens avec des groupes terroristes et qu’il avait l’intention de se rendre en Russie. Le FSB avait demandé au FBI des informations à son sujet. Le FBI avait répondu que suite aux vérifications, Tamerlan n’avait aucun lien avec des terroristes islamistes. Le FBI se serait, selon le FSB, simplement entretenu avec Tamerlan Tsarnaev et cela lui aurait suffi pour tirer cette conclusion, toujours selon le FSB.

Le fait est que le compte personnel de Tamerlan sur Twitter comporte des vidéos islamiques. Et la correspondance entre les deux frères via Internet indique qu’ils sont tombés sous l’influence de l’idéologie islamiste pendant leur séjour aux Etats-Unis. Ils ont également appris à fabriquer des bombes. Les dispositifs utilisés pour faire exploser les deux bombes à Boston étaient relativement très complexes.

« Quelqu’un a dû transmettre ces connaissances aux frères Tsarnaev et désormais, notre but consiste à les retrouver », a récemment déclaré un haut responsable de la police américaine. Le FBI pense actuellement que les Tsarnaev sont liés à une cellule dormante de terroristes qui se préparait depuis des années et attendait le moment opportun pour agir, selon l’analyse du FSB.

Reproduction autorisée avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

Vladimir Putin, Anatoly Serdyukov

La Russie est confrontée à la terreur islamique dans le Caucase

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz