FLASH
L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 24 avril 2013

51c7KGvshXL._SL500_AA300_

Mon ami Charles Gave, économiste et financier, entendant récemment une sociologue marxiste vomir sa haine des riches, lui a répondu que le discours qu’elle tenait lui rappelait les discours nauséabonds tenus concernant les Juifs dans les années 1940. Il avait raison. Tout comme il avait raison en rappelant à cette femme emplie de bile ce que signifiait le recours obsessionnel à un bouc émissaire.

Nous sommes dans une époque où, parce que la vulgate marxiste a diffusé largement son venin, la haine des riches se répand, bien au delà du discours de marxistes estampillés comme tels. Et cette haine est au coeur de ce qui détruit tant de sociétés européennes.

Nous sommes aussi, et c’est logique en ce contexte, et si on lit les choses sous cet angle, dans une époque où, parce que le ressentiment qui alimentait la haine des Juifs n’a jamais disparu et revient à la surface, la haine des juifs elle-même se dissémine à nouveau.

Parce qu’elle ne peut pas s’énoncer explicitement et dans les termes en lesquels elle s’énonçait il y a sept décennies, elle prend désormais, très largement, les contours d’une haine d’Israël.

C’est parce que je discerne cette haine et ses contours que j’ai rédigé un livre qui parait cette semaine.

Je l’ai appelé L’Etat à l’étoile jaune* : précisément parce que si nul ne pourrait songer forcer les Juifs à porter à nouveau une étoile jaune sur leurs vêtements aujourd’hui (l’histoire ne se répète jamais à l’identique), une immense étoile jaune se trouve dessinée sur Israël. Et elle a la même signification que l’étoile jaune qu’on forçait les Juifs à porter sur leurs vêtements.

L’étoile jaune d ‘il y a sept décennies avait conduit à l’ignoble « solution finale ». Ceux qui dessinent une étoile jaune sur Israël cherchent de plus en plus visiblement une « solution finale ». Ils ne parviendront pas à leur fin, car le peuple juif en Israël est debout, vigilant, et dispose des moyens de se défendre. Ils n’en continuent pas moins.

La guerre conventionnelle menée contre Israël ayant échoué, et la guerre par le terrorisme ayant essentiellement échoué elle aussi, ils usent surtout d’une troisième forme de guerre : le recours à la propagande et à la falsification.

Propagande et falsification sont désormais si hégémoniques en Europe que l’histoire et les faits les plus élémentaires ont disparu des livres et des discours. Ce qui laisse trop souvent les amis d’Israël désarmés, ou sur la défensive.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’objet primordial de L’Etat à l’étoile jaune est de rappeler l’histoire et les faits, et d’expliquer comment propagande et falsification se sont immiscées et ont pu se substituer à l’histoire et aux faits.

L’objet de L’Etat à l’étoile jaune est, bien au delà du rappel de l’histoire et des faits, et bien au delà des explications concernant propagande et falsification, de donner des armes intellectuelles à ceux qui entendent défendre Israël et passer à l’offensive.

La publication du livre sera accompagnée de conférences que je donnerai en France et en Israël. Le livre aura une version Nord Américaine publiée à Montréal, et sa publication au Canada sera elle aussi accompagnée de conférences.

Les dates des conférences seront annoncées ici prochainement.

Le livre est d’ores et déjà disponible. Ne vous contentez pas de le lire et de le conseiller à vos amis. Offrez le à vos ennemis.

Ceux-ci doivent recevoir le message : le temps des tergiversations est fini. Le combat ne fait que commencer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz