FLASH
Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  |  Valls interpellé par un auditeur d’Inter: « la claque, on était 66 millions à vouloir te la donner »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 24 avril 2013

51c7KGvshXL._SL500_AA300_

Mon ami Charles Gave, économiste et financier, entendant récemment une sociologue marxiste vomir sa haine des riches, lui a répondu que le discours qu’elle tenait lui rappelait les discours nauséabonds tenus concernant les Juifs dans les années 1940. Il avait raison. Tout comme il avait raison en rappelant à cette femme emplie de bile ce que signifiait le recours obsessionnel à un bouc émissaire.

Nous sommes dans une époque où, parce que la vulgate marxiste a diffusé largement son venin, la haine des riches se répand, bien au delà du discours de marxistes estampillés comme tels. Et cette haine est au coeur de ce qui détruit tant de sociétés européennes.

Nous sommes aussi, et c’est logique en ce contexte, et si on lit les choses sous cet angle, dans une époque où, parce que le ressentiment qui alimentait la haine des Juifs n’a jamais disparu et revient à la surface, la haine des juifs elle-même se dissémine à nouveau.

Parce qu’elle ne peut pas s’énoncer explicitement et dans les termes en lesquels elle s’énonçait il y a sept décennies, elle prend désormais, très largement, les contours d’une haine d’Israël.

C’est parce que je discerne cette haine et ses contours que j’ai rédigé un livre qui parait cette semaine.

Je l’ai appelé L’Etat à l’étoile jaune* : précisément parce que si nul ne pourrait songer forcer les Juifs à porter à nouveau une étoile jaune sur leurs vêtements aujourd’hui (l’histoire ne se répète jamais à l’identique), une immense étoile jaune se trouve dessinée sur Israël. Et elle a la même signification que l’étoile jaune qu’on forçait les Juifs à porter sur leurs vêtements.

L’étoile jaune d ‘il y a sept décennies avait conduit à l’ignoble « solution finale ». Ceux qui dessinent une étoile jaune sur Israël cherchent de plus en plus visiblement une « solution finale ». Ils ne parviendront pas à leur fin, car le peuple juif en Israël est debout, vigilant, et dispose des moyens de se défendre. Ils n’en continuent pas moins.

La guerre conventionnelle menée contre Israël ayant échoué, et la guerre par le terrorisme ayant essentiellement échoué elle aussi, ils usent surtout d’une troisième forme de guerre : le recours à la propagande et à la falsification.

Propagande et falsification sont désormais si hégémoniques en Europe que l’histoire et les faits les plus élémentaires ont disparu des livres et des discours. Ce qui laisse trop souvent les amis d’Israël désarmés, ou sur la défensive.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’objet primordial de L’Etat à l’étoile jaune est de rappeler l’histoire et les faits, et d’expliquer comment propagande et falsification se sont immiscées et ont pu se substituer à l’histoire et aux faits.

L’objet de L’Etat à l’étoile jaune est, bien au delà du rappel de l’histoire et des faits, et bien au delà des explications concernant propagande et falsification, de donner des armes intellectuelles à ceux qui entendent défendre Israël et passer à l’offensive.

La publication du livre sera accompagnée de conférences que je donnerai en France et en Israël. Le livre aura une version Nord Américaine publiée à Montréal, et sa publication au Canada sera elle aussi accompagnée de conférences.

Les dates des conférences seront annoncées ici prochainement.

Le livre est d’ores et déjà disponible. Ne vous contentez pas de le lire et de le conseiller à vos amis. Offrez le à vos ennemis.

Ceux-ci doivent recevoir le message : le temps des tergiversations est fini. Le combat ne fait que commencer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz