Publié par Gaia - Dreuz le 25 avril 2013

La Chambre du conseil d’Anvers a confirmé le mandat d’arrêt de Fouad Belkacem et de trois autres suspects d’actes de terrorisme. Ils avaient été arrêtés la semaine dernière. Tous les quatre envisagent de faire appel de cette décision.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ouverte en février 2012, l’enquête fournit suffisamment de preuves que Sharia4Belgium est un mouvement terroriste et que ses membres peuvent mener des actes terroristes, selon le gouvernement fédéral et le procureur d’Anvers.

La semaine dernière, plusieurs personnes, dont Fouad Belkacem, ont été arrêtées lors de perquisitions dans le cadre de l’enquête relative aux jeunes Belges partis combattre en Syrie. L’ancien porte-parole de Sharia4Belgium est soupçonné d’avoir recruté plusieurs jeunes pour rejoindre les rebelles en Syrie.

Ce mercredi, la Chambre du conseil d’Anvers a confirmé le mandat d’arrêt de Belkacem et de trois autres suspects, peut-on lire dans De Standaard.

La défense de Belkacem a déposé plainte pour violation du secret professionnel et non respect de la présomption d’innocence. « L’arrestation de mon client a été entièrement filmée et photographiée », a déclaré son avocat Walter Damen.

http://www.lesoir.be/231756/article/actualite/belgique/2013-04-24/fouad-belkacem-reste-sous-verrous

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz