Publié par Gaia - Dreuz le 25 avril 2013

Un tribunal du Qatar a condamné un Asiatique musulman à 40 coups de fouet pour consommation d’alcool et harcèlement d’une femme à laquelle il avait donné son numéro de téléphone.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon le quotidien Al-Sharq, un homme a alerté la police après avoir vu l’Asiatique lancer, à partir du toit de son habitation, «une feuille de papier destinée à son employée de maison sur laquelle il avait inscrit son numéro de téléphone».

La police est arrivée pour arrêter le suspect qui était en état d’ébriété, selon la même source. «Comme il est musulman, la charia (loi islamique qui interdit la consommation d’alcool) s’applique à son cas», a précisé le journal.

Outre, les 40 coups de fouet, l’homme, un coiffeur, a été condamné à une amende de 500 rials (135 dollars) pour «avoir perturbé la tranquillité du voisinage».

Le Qatar, qui veut s’imposer en pôle économique, sportif et culturel dans le Golfe, applique la loi islamique et l’alcool y est interdit, sauf dans les hôtels. Les autorités avaient décidé d’autoriser les restaurants d’un nouveau complexe immobilier construit sur un terrain gagné sur la mer, The Pearl, à servir de l’alcool mais cette décision avait été retirée fin 2011 sans explication.

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Fouett–pour-quelques-verres-et-un-t-l-phone-18489752

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz