FLASH
#Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires | UPIK a proposé 140 amendements à l’EU pour économiser l’argent des contribuables. L’UE en a rejeté 43 d’un bloc | L’ex président israélien Shimon Peres et décédé à l’âge de 93 ans | Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 avril 2013

imgres

Les deux frères Tchétchènes qui ont commis les attentats du marathon de Boston avaient prévu une nouvelle attaque terroriste à Times Square, a déclaré jeudi 25 avril le maire de New York Michael Bloomberg.

Je suppose que c’est à cela qu’on reconnait des loups solitaires, des gentils jeunes garçons qui ont perdu leurs repères et qui ne se sont pas bien intégré dans la société…

Dzhokhar Tsarnaev a avoué son plan aux agents du FBI dans son lit d’hôpital, dit Bloomberg, le qualifiant de « rappel horrible que nous restons des cibles pour les terroristes. »

« La nuit dernière, nous avons été informés par le FBI que le survivant de l’attaque a révélé que New York était la prochaine étape sur leur liste de cibles», a expliqué Bloomberg lors d’une conférence de presse.

« Les explosifs restants étaient destinés à Times Square », a-t-il ajouté.

Tamerlan Tsarnaev avait pris la décision «spontanée» d’aller à New York commettre un nouvel attentat, et les deux frères se sont précipités dans une voiture chargée d’au moins six bombes, a ajouté  Ray Kelly, le chef de la police de New York.

Ils avaient une cocotte minute similaire à celles qu’ils ont fait éclater lors du marathon – ainsi que cinq autres bombes artisanales et des grenades improvisées, alors qu’ils roulaient dans une Mercedes noire volée, selon la police.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Kelly a révélé mercredi que Dzhokhar Tsarnaev avait d’abord dit aux enquêteurs que les deux terroristes avaient prévu d’aller à New York « pour faire la fête. »

« Un interrogatoire ultérieur de Dzhokhar a révélé que lui et son frère avait en fait décidé de prendre Times Square comme cible» a ajouté Kelly.

«Ils devaient se rendre à Times Square le soir même. Ils ont discuté de ça tout en conduisant la Mercedes volée après avoir tiré et tué l’officier de police du MIT», dit Kelly.

Le plan des islamistes tchétchènes « s’est écroulé quand ils ont réalisé que le véhicule qu’ils ont détourné n’avait pas d’essence, et qu’ils ont ordonné au chauffeur de s’arrêter à une station d’essence à proximité. Le pilote en a profité pour s’échapper et appeler la police », a déclaré Kelly.

L’appel lancé par le conducteur a déclenché une chasse à l’homme qui a impliqué des milliers de policiers, vu l’imminence du danger.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz