FLASH
[27/04/2017] Selon Almasdar News, Israël a bombardé l’aéroport international de Damas  |  Israël: Tsahal a découvert une fabrique artisanale d’armes à l’est de la capitale juive Jérusalem illégalement occupée par les colons arabes  |  [26/04/2017] Ted Cruz veut saisir les milliards d’El Chapo pour payer le mur entre le Mexique !  |  L’UE entame le processus de levée d’immunité de Le Pen concernant le mauvais usage de fonds européens  |  La Chine exige des Etats-Unis l’arrêt des exercices militaires avec la Corée du sud  |  Macron a été sifflé à son arrivée chez Whirlpool  |  Explosion dans la bande de Gaza : 3 blessés, cause encore inconnue  |  Israël : Tentative d’attaque au couteau par un terroriste palestinien près de Naplouse illégalement occupée par les colons arabes. Racaille puante neutralisée.  |  Attentats de janvier 2015 : 10 personnes interpellées pour la fourniture d’armes à Amedy Coulibaly  |  [25/04/2017] Trump (jour de l’holocauste) : « Israël est le monument éternel de la force immortelle du peuple juif »  |  Jean-Lin Lacapelle: « Je suis membre de la commission Sécurité de la Région IDF et je vous affirme que 12500 individus sont fichés S pour islamisme »  |  Israël : un colon arabe a tenté de poignarder des soldats en Samarie juive illégalement occupée par les arabes palestiniens  |  Espagne, Barcelone : opération anti-jihad. 8 musulmans interpellés, dont 4 en lien avec les attentats de Bruxelles  |  Explosion près de la synagogue de Metz : une opération de déminage sur une voiture suspecte  |  La Chine interdit de donner un nom musulman aux nouveaux nés de la province à majorité musulmane de Xinjiang  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 26 avril 2013

Sarkozy-Obama-1

Michel Garroté, réd en chef – C’était il y a deux ans. Sarkozy et son épouse ont offert à Obama et à sa famille pour 32’000 euros de cadeaux rien qu’en 2011. Ce n’est pas le protocole en lui-même qui choque les Français. Ce qui choque les Français, c’est que des grandes puissances comme la Chine et la Russie offrent à Obama des cadeaux dont la valeur se situe entre 800 et 7’500 euros.

Tandis que Sarkozy, représentant d’une puissance moyenne, a offert en 2011 à Obama des cadeaux pour une valeur de plus de 32’000 euros (quarante fois plus que la Russie et quatre fois plus que la Chine).

32’000 euros payés par les contribuables de la Cinquième République irréprochable en période de déficits et de dettes. Sans oublier Air Sarko One ; les réceptions et conférences internationales, ruineuses et inutiles (Kadhafi ; Assad) ; la guerre de Libye (RIP Kadhafi) ;  et les déplacements quasi quotidiens à 50’000 euros chacun, en avion et en hélicoptère, etc.

En 2011, Sarkozy a notamment offert à Obama un sac de golf à 6’000 euros, selon la liste officielle diffusée hier jeudi par l’administration américaine. Selon cette liste élaborée par le bureau du protocole qui dépend du département d’État, les Sarkozy ont offert à Obama en janvier 2011 un grand sac d’accessoires de golf Hermès, en cuir noir, avec un cadenas et des clés.

La liste du bureau américain du protocole comporte de nombreux autres présents de Sarkozy à Obama, en particulier de la maroquinerie de luxe. Les Sarkozy ont également offert aux Obama un assortiment de stylos, de vins et de vêtements, ainsi qu’une statue de Bucéphale, le cheval d’Alexandre le Grand d’une valeur totale de 12’000 euros.

Carla Bruni-Sarkozy a offert à Michelle Obama des lampes en cristal Baccarat, estimées à 5’500 dollars et la famille Obama a reçu des vêtements et des produits cosmétiques. Au total, les cadeaux offerts par les Sarkozy aux Obama rien qu’en 2011 représentent une valeur de plus de 32’000 euros.

Parmi les autres cadeaux offerts à Obama par des chefs d’Etat étrangers figure une statue offerte par le président chinois de l’époque, Hu Jintao, statue évaluée à 7’500 euros par le protocole américain. Le président russe de l’époque, Dmitri Medvedev, a offert à Obama une miniature en émail estimée à 800 euros.

Tous les employés de l’État fédéral américain y compris le président doivent déclarer les cadeaux d’origine étrangère. Les cadeaux destinés au président américain et à sa famille sont versés aux archives nationales et peuvent être exposés dans la bibliothèque présidentielle.

Peut-être un jour les touristes français en visite à Washington pourront-ils admirer les 32’000 euros de cadeaux qu’ils ont offerts – à leur insu – aux Obama.

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz