FLASH
[28/06/2017] Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 29 avril 2013

Asterix JubilŠumsband /

 The réd en chef – Je lis, ça et là, sur le wire et sur le net, que Marine Le Pen, Présidente du Front National, crée la polémique – par ses choix stratégiques – jusque dans son propre parti. La décision de Marine Le Pen de ne pas participer aux manifestations contre le mariage gay, cette décision a fait rater au FN une occasion rêvée d’inverser le rapport de force avec l’UMP, en incarnant la colère du peuple de droite, disent certains au FN.

C’est une erreur stratégique majeure de ne pas être partie prenante de ce grand mouvement populaire de droite qu’est la Manif pour Tous, estiment certains au FN. Marine Le Pen aurait pu faire imploser l’UMP, mais avec sa décision de ne pas participer aux manifestations contre le mariage gay, elle a raté le coche et elle a laissé filer le Mai 68 de droite qui était une chance historique, regrettent certains au FN.

Mercredi prochain, le traditionnel défilé du 1er-Mai en l’honneur de Jeanne d’Arc, organisé chaque année par le FN avec quelques 10’000 participants, sera l’occasion pour Marine de faire le point.

Le mercredi 1er mai, Marine Le Pen, selon son entourage, devrait prononcer un discours montrant que l’impuissance politique est un choix des gouvernants, qu’il n’y a pas de fatalité et qu’il faut de l’espérance ; un discours de consolidation, pour donner du sens et éclairer sur la conception mariniste du pouvoir. C’est le moment ou jamais, estime-t-on au FN. Un peu langue de bois tout ça…

Les adhésions au FN sont en hausse et le FN fait de bons résultats lors des élections partielles, signale un proche de Marine Le Pen. Fort bien. Mais il manque – encore et toujours – une plateforme commune sur l’essentiel. A cet égard, il demeure difficile de concilier Bruno Gollnisch et Gilbert Collard.

Il manque – aussi – une adhésion claire aux mouvements tels que La Manif Pour Tous, Le Printemps Français, Résistance républicaine, Riposte laïque et Génération Identitaire. Si les droites françaises s’excommunient les unes les autres, les beaux discours de Marine Le Pen demeureront lettre morte.

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz