FLASH
[22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  |  Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »  |  Coups de feu à l’extérieur de l’immeuble du parlement de Londres  |  Erdogan : « la démocratie est comme un train. On le prend, et on descend quand on arrive à destination »  |  Le procès du #MurDesCons débutera le 4/12/18 : la justice politisée sait traîner ou aller vite  |  Erdogan répète ses menaces : « aucun Européen ne peut marcher tranquillement dans aucune rue du monde si l’Europe de change pas d’attitude »  |  La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine  |  Blocus ? Apartheid ? 845 étrangers et professionnels sont entrés en Israël depuis Gaza hier  |  Erdogan prévient que « les Européens ne vont pas être en sécurité cette attitude de l’Europe continue »  |  [21/03/2017] Mathias Fekl, un illustre inconnu, remplace l’autre inconnu Le Roux au poste interchangeable donc inutile de ministre de l’Intérieur  |  Il promettait une république irréprochable, Hollande ! Le corrompu ministre socialiste Le Roux démissionne  |  Somalie Mogadishu : attentat suicide – oui, encore des musulmans. 7 morts et 10 blessés  |  Le Parquet National Financier ouvre une enquête contre Le Roux, le ministre de l’Intérieur de la gauche morale  |  Afghanistan : les talibans tuent 6 membres de services de renseignement dans la province d’Helmand lors d’un attentat suicide avec une voiture chargée d’explosifs  |  Egypte : ISIS affirme qu’un de ses snipers a tué un soldat égyptien le 19 mars à el-Arish dans le Sinaï  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 29 avril 2013

Asterix JubilŠumsband /

 The réd en chef – Je lis, ça et là, sur le wire et sur le net, que Marine Le Pen, Présidente du Front National, crée la polémique – par ses choix stratégiques – jusque dans son propre parti. La décision de Marine Le Pen de ne pas participer aux manifestations contre le mariage gay, cette décision a fait rater au FN une occasion rêvée d’inverser le rapport de force avec l’UMP, en incarnant la colère du peuple de droite, disent certains au FN.

C’est une erreur stratégique majeure de ne pas être partie prenante de ce grand mouvement populaire de droite qu’est la Manif pour Tous, estiment certains au FN. Marine Le Pen aurait pu faire imploser l’UMP, mais avec sa décision de ne pas participer aux manifestations contre le mariage gay, elle a raté le coche et elle a laissé filer le Mai 68 de droite qui était une chance historique, regrettent certains au FN.

Mercredi prochain, le traditionnel défilé du 1er-Mai en l’honneur de Jeanne d’Arc, organisé chaque année par le FN avec quelques 10’000 participants, sera l’occasion pour Marine de faire le point.

Le mercredi 1er mai, Marine Le Pen, selon son entourage, devrait prononcer un discours montrant que l’impuissance politique est un choix des gouvernants, qu’il n’y a pas de fatalité et qu’il faut de l’espérance ; un discours de consolidation, pour donner du sens et éclairer sur la conception mariniste du pouvoir. C’est le moment ou jamais, estime-t-on au FN. Un peu langue de bois tout ça…

Les adhésions au FN sont en hausse et le FN fait de bons résultats lors des élections partielles, signale un proche de Marine Le Pen. Fort bien. Mais il manque – encore et toujours – une plateforme commune sur l’essentiel. A cet égard, il demeure difficile de concilier Bruno Gollnisch et Gilbert Collard.

Il manque – aussi – une adhésion claire aux mouvements tels que La Manif Pour Tous, Le Printemps Français, Résistance républicaine, Riposte laïque et Génération Identitaire. Si les droites françaises s’excommunient les unes les autres, les beaux discours de Marine Le Pen demeureront lettre morte.

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz