FLASH
Syrie : l’Etat islamique a lancé une attaque contre la base militaire de Panorama  |  France Agen : un jeune musulman attaque 2 policiers avec un couteau au moment où ils l’arrêtent  |  Effet Trump : Israël donne le feu vert à des centaines de constructions de logements en Judée Samarie  |  NIgeria : Boko Haram attaque un village apparemment chrétien : 15 morts  |  Merkel s’incline devant Trump : elle demande un compromis sur les échanges commerciaux et les dépenses militaires  |  Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 29 avril 2013

Asterix JubilŠumsband /

 The réd en chef – Je lis, ça et là, sur le wire et sur le net, que Marine Le Pen, Présidente du Front National, crée la polémique – par ses choix stratégiques – jusque dans son propre parti. La décision de Marine Le Pen de ne pas participer aux manifestations contre le mariage gay, cette décision a fait rater au FN une occasion rêvée d’inverser le rapport de force avec l’UMP, en incarnant la colère du peuple de droite, disent certains au FN.

C’est une erreur stratégique majeure de ne pas être partie prenante de ce grand mouvement populaire de droite qu’est la Manif pour Tous, estiment certains au FN. Marine Le Pen aurait pu faire imploser l’UMP, mais avec sa décision de ne pas participer aux manifestations contre le mariage gay, elle a raté le coche et elle a laissé filer le Mai 68 de droite qui était une chance historique, regrettent certains au FN.

Mercredi prochain, le traditionnel défilé du 1er-Mai en l’honneur de Jeanne d’Arc, organisé chaque année par le FN avec quelques 10’000 participants, sera l’occasion pour Marine de faire le point.

Le mercredi 1er mai, Marine Le Pen, selon son entourage, devrait prononcer un discours montrant que l’impuissance politique est un choix des gouvernants, qu’il n’y a pas de fatalité et qu’il faut de l’espérance ; un discours de consolidation, pour donner du sens et éclairer sur la conception mariniste du pouvoir. C’est le moment ou jamais, estime-t-on au FN. Un peu langue de bois tout ça…

Les adhésions au FN sont en hausse et le FN fait de bons résultats lors des élections partielles, signale un proche de Marine Le Pen. Fort bien. Mais il manque – encore et toujours – une plateforme commune sur l’essentiel. A cet égard, il demeure difficile de concilier Bruno Gollnisch et Gilbert Collard.

Il manque – aussi – une adhésion claire aux mouvements tels que La Manif Pour Tous, Le Printemps Français, Résistance républicaine, Riposte laïque et Génération Identitaire. Si les droites françaises s’excommunient les unes les autres, les beaux discours de Marine Le Pen demeureront lettre morte.

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz