Publié par Elie Levy le 29 avril 2013

 afp

En Israël certains connaissent Michaël Blum, mais beaucoup ne le connaissent pas.

Michaël Blum est le correspondant en Israël de l’AFP – l’Agence France Presse – que beaucoup préfèrent appeler l’Agence France Palestine tant les informations que cette agence diffuse sont en faveurs des Palestiniens et donc biaisées. Voici un exemple, pour nous rafraichir la mémoire, une dépêche AFP – qui a peut-être été rédigée par Michaël Blum :

« La municipalité israélienne de Jérusalem a approuvé lundi un projet de construction de 942 logements dans le quartier de colonisation juive de Gilo dans Jérusalem-Est occupée et annexée  »

Mais Michaël Blum n’est pas que cela. Il aussi l’ami indéfectible de Charles Enderlin.

S’il n’avait pas une kippa sur la tête, on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Le visage juvénile, le sourire débonnaire sont presque rassurants, mais son œil noir à force d’être sombre et le regard narquois de celui qui va vous jouer un sale tour, vous ramènent à la réalité du personnage.

Et voilà  que ce diffuseur d’informations anti-israéliennes publie sur son blog un article à l’image de son employeur.

Il y a dit-il, trois sortes de candidats dans cette élection législative.

Les candidates présentés par le système UMP/PS, c’est-à-dire Valérie Hoffenberg pour l’UMP et une certaine Marie-Rose Koro pour le PS. Ce sont, de dire de Blum, des candidates de première main.

Puis il y a une dizaine de candidats présentés par les « petits partis » qui ont droit à la condescendance du censeur.

Puis enfin, sans aucune légitimité, une autre dizaine de candidats indépendants, dont le programme, dit le fin analyste, est identique et se résume à vouloir porter à l’Assemblée Nationale et dans les médias français un discours pro-israélien.

J’imagine que c’est au nom de la démocratie que le journaliste s’érige en censeur de la démocratie, et qu’il disqualifie les candidats que son idéologie a condamné comme étant incorrects.

Mais voilà que celui qui n’a de cesse d’accuser Israël de tous les maux s’en prend violemment au plus sioniste des candidats, Jonathan Simon Sellem.

L’attaque est perverse, vicieuse et malhonnête, car dit-il, son propos est en faveur de la défense des franco-israéliens, donc d’Israël.

Le sieur Blum doit savoir, lui qui fréquente les synagogues le matin et crache sur Israël l’après midi, qu’il existe un principe talmudique qui veut que « le procureur ne peut se transformer en avocat ».

Sauf quand la mauvaise foi fait partie de la carte ADN. Là, tout est permis.

Laissons ce triste sire à l’AFP. Si l’on utilisait encore l’encre pour écrire, il ne mériterait pas celle qu’on gaspille sur lui.

Michael Blum like Enderlin

Mais que dire de l’UMP qui a osé mettre en ligne sur sa page FaceBook le brûlot de Blum ? Et n’a pas hésité à le diffuser le plus largement possible.

Mieux encore, le délégué UMP en Israël, un certain Pomper probablement en mal de notoriété, a lui aussi déversé sur cette même page FaceBook son vomi sur le seul candidat qui porte les valeurs des Français d’Israël.

Peu connaissent le petit homme. Pourtant il fait tout pour ne pas passer inaperçu. Ni ses bafouillements, ni ses discours nébuleux n’y font rien, pourvu qu’il soit sur l’estrade en compagnie des « grands ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et ceux qui le connaissent, à la Chambre de Commerce Israël France ou à l’UFE où il sévit, disent que ce  « vieux jeune homme » est intellectuellement embué.

L’UMP en a fait son délégué en Israël. Le boulet est lourd à traîner dit-on au siège du parti à Paris. Mais la raison d’une carrière à l’UMP ne s’explique-t-elle pas de nos jours dans la transparence ectoplasmique ?

Tous pensent que son efficience se limite à se pavaner parmi ses thuriféraires. Mais c’est face à son « maitre » qu’il prend toute sa dimension. Il faut le voir mimer le sourire Colgate de sa candidate.

Si Edgard Faure s’était présenté, Pomper se serait fait épiler ! Aucune flagornerie n’est assez grande, aucune besogne n’est trop petite, pour son immense ambition.

Alors pour plaire à son idole en campagne, il donne « le coup de pied de l’âne ».

Pomper n’est que pompeux mais là n’est pas la vraie question.

Valérie Hoffenberg, la candidate investie par l’UMP, déclare à qui veut l’entendre qu’elle adhère maintenant à certaines valeurs. Elle déclare vouloir agir en faveur d’Israël et défendre ses intérêts, et en même temps elle fait publier l’article du correspondant de l’AFP contre le plus sioniste des candidats… cherchez l’erreur.

Quelle Valérie Hoffenberg faut-il croire ? Celle qui dit défendre les intérêts d’Israël, ou celle qui donne une tribune à celui qui attaque Israël dans la guerre de l’information ?

Qu’a-t-elle donc promis au gauchiste en kippa pour qu’il apporte son soutien à  l’UMP ?

150 000 Français en Israël se posent légitimement la question.

Le 26 mai, cette question continuera à tarauder l’électeur franco-israélien.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Elie Lévy pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading