FLASH
[28/07/2017] Hambourg : attaque au couteau dans un supermarché : la police suit la piste terroriste  |  Hambourg : attaque au couteau dans un supermarché : 1 mort, plusieurs blessés, suspect arrêté, motif inconnu  |  Alerte terroriste : un Arabe palestinien a tenté de poignarder des soldats israéliens à Gush Etzion, il a été tué – pas de blessés  |  Riyad Mansour, leur représentant à l’ONU: « Exiger des Palestiniens qu’ils arrêtent de poignarder des juifs chez eux n’est pas juste »  |  Amsterdam : un homme a été poignardé à mort dans le métro  |  Après avoir obtenu le retrait des détecteurs de métaux, les Arabes exigent qu’on enlève les détecteurs antivols dans les magasins (humour)  |  L’Arabie saoudite intercepte un missile tiré depuis le Yémen et qui visait La Mecque  |  [27/07/2017] Bonne nouvelle : le Secrétaire d’Etat à la justice Jeff Sessions a déclaré qu’il restera à son poste aussi longtemps que Trump le demande  |  Liverpool : un gang de 3 jeunes musulmans attaquaient les blancs « non-musulmans »  |  Après avoir fait retirer les portiques de sécurité et les caméras, le Hamas et Fatah promettent une « journée de rage »  |  Allemagne : un policier musulman objet d’une procédure disciplinaire après avoir refusé de serrer la main d’une femme  |  Trump fait don de 3 mois de salaire (100 000$) au ministère de l’Education. Allo Macron? Non? Rien?  |  Après le retrait des portique, les caméras: les médias arabes se moquent de la couardise de Netanyahu – et ils ont raison  |  Richard Ferrand, qui a quitté le gouv à cause de ses affaires, a tenté de torpiller la promesse de Macron sur suppr. réserve parlementaire  |  Effet Trump : Foxconn, un des fabricants d’Apple, ouvre une usine de 10 milliards (13 000 emplois potentiels) aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 1 mai 2013

La compagnie nationale turque Turkish Airlines (THY) a décidé d’interdire à ses hôtesses le rouge à lèvres de couleurs vives, rouge ou rose, une mesure qui provoque une nouvelle polémique en Turquie, où le gouvernement islamo-conservateur est soupçonné d’islamiser la société.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cette mesure qui fait partie du nouveau code esthétique pour les hôtesses de l’air de la première compagnie aérienne turque, a provoqué l’indignation des laïcs. Pour protester, de nombreuses femmes ont posté leur photographies avec leurs lèvres teintes en rouge sur les réseaux sociaux.

« Cette mesure est un acte de perversion, comment le définir autrement », a déclaré le vice-président du CHP, le principal parti d’opposition, Gürsel Tekin. THY s’est justifié mardi soir dans un communiqué, affirmant qu' »un maquillage simple, soigné et dans les tons pastel est préférable pour le personnel travaillant dans le secteur des services ».

Au cours des derniers mois d’autres mesures internes de THY, une compagnie en plein essor dont 49% appartiennent à l’Etat turc, ont suscité des réactions controversées des milieux laïques, notamment l’interdiction de servir de l’alcool, banni par l’islam, sur les vols intérieurs.

Et en février, les images du nouvel uniforme choisi par THY pour habiller son personnel naviguant avaient fait débat, certains les trouvant trop conservateur et néo-ottoman. Le projet avait ensuite été partiellement abandonné.

Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, un musulman pieux, et son Parti de la justice et du développement (AKP), issu de la mouvance islamiste, sont souvent accusés par les milieux laïques de vouloir islamiser la Turquie en catimini. Des mesures restreignant localement la consommation d’alcool donnent régulièrement lieu à des polémiques.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/01/97001-20130501FILWWW00037-pas-de-rouge-a-levres-sur-turkish-airlines.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz