FLASH
Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 2 mai 2013

Rana A., la jeune mère de 23 ans découverte hier égorgée à son domicile du boulevard Anspach aurait été assassinée par son propre frère, avance Het Laatste Nieuws. L’homme aurait retrouvé sa soeur qui avait fui un mariage arrangé à Gand.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Si le parquet n’a pas voulu confirmer définitivement la piste qui est sur toutes les lèvres, il apparaît aujourd’hui que le principal suspect du meurtre du boulevard Anspach serait Islam A., le frère de la victime. Ce dernier, âgé de 22 ans, serait venu de Jordanie pour retrouver sa soeur qui avait fui l’homme auquel elle avait été mariée de force à l’âge de 15 ans à Gand.

Mariée de force et mère à l’adolescence
En 2005, et alors âgée de 15 ans seulement, Rana A. avait donné à son mari un premier fils et il y a quatre ans, elle avait accouché d’un second enfant, Islam, auquel elle avait donné le prénom de son frère cadet resté en Jordanie et pour qui elle avait beaucoup d’affection. Son mariage n’était pas pour autant une réussite, la victime étant régulièrement maltraitée et humiliée. Cette dernière s’était finalement enfuie et avait reconstruit sa vie à Bruxelles avec le petit Islam. On ne sait si son fils aîné résidait également avec elle dans l’appartement qu’elle louait au boulevard Anspach.

L’honneur de la famille entaché
Son départ avait jeté l’opprobre sur sa famille avec qui elle n’avait plus aucun contact. Jusqu’au jour où son petit frère Islam frappe à sa porte. Dans un premier temps, l’homme lui explique l’avoir cherchée partout et sa soeur l’accueille bras ouverts. « Elle était tellement heureuse d’enfin retrouver un membre de sa famille. Mais l’ambiance a rapidement pris une tout autre tournure. Son frère ne s’intéressait pas à elle et vivait uniquement à ses crochets, voilà tout. En tout cas, c’est ce que Rana me disait… », explique une connaissance de la victime.

Intentions insoupçonnées
Mais jusque-là, elle n’avait pas imaginé que son frère était venu pour lui faire du mal. « Jusqu’au jour où il lui a raconté l’avoir d’abord recherchée à Jette. Là Rana a blêmi. Il ne pouvait savoir qu’elle était allée dans cette commune que via son ancien entourage de Gand qu’elle avait fui. Elle craignait soudain que ça soit eux qui l’aient envoyé », relate encore le témoin dans Het Laatste Nieuws.

Dispute dans la nuit
La piste du crime d’honneur est donc privilégiée, même si pour l’instant l’enquête est encore en cours. A minuit et demi en tout cas, les voisins ont été dérangés par une grosse dispute dans l’appartement de la victime mais ils n’ont pas été davantage alarmés car le calme est vite revenu. « C’est sans doute à ce moment-là qu’Islam a tué sa soeur », en déduit l’amie de la victime.

Éléments manquants
Les images de vidéosurveillance de la station de métro Anneessens sont actuellement en cours d’analyse afin de comprendre ce qu’y faisait l’auteur présumé. Il aurait en tout cas quitté l’appartement de Rana A. après l’avoir égorgée, emportant dans une valise quelques effets et emmenant Islam, son neveu. Nul ne sait pourtant pourquoi l’enfant a été retrouvé errant seul aux alentours de six heures du matin. Avait-il pour projet de l’emmener chez son père à Gand ou en Jordanie et se serait-il rétracté de peur d’être trop facilement repéré ou voulait-il simplement que l’enfant de quatre ans seulement ne voie pas sa mère assassinée?

C’est en tout cas l’enfant qui a livré son adresse au commissariat et s’est rendu avec une équipe de la police jusqu’à l’appartement familial où sa mère a été retrouvée sauvagement égorgée. L’émoi était vif hier dans le quartier au moment où le corps de la victime a été emmené par les pompiers.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/1613423/2013/04/12/La-jeune-mere-egorgee-a-Bruxelles-avait-fui-un-mariage-arrange.dhtml

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz