FLASH
Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 2 mai 2013

Le Mr Météo de RTL-TVi a appris son licenciement lundi soir, sur le coup de 18h, alors qu’il se trouvait en Suisse. Il a confié ses premières réactions à Sudpresse.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Viré de la chaîne privée suite à des propos racistes sur Facebook, tenus sous le coup d’une agression, Luc Trullemans dit regretter que cela se passe ainsi mais semble également soulagé: « Je respire! »

Luc Trullemans a reçu un coup de fil de Stéphane Rosenblatt, directeur de l’information, pour lui signifier son licenciement: « Il m’a expliqué que mes propos avaient pris une proportion trop grave et qu’ils étaient incompatibles avec la charte Bertelsmann, le grand patron allemand de RTL Group. (…) Je sens bien que la décision vient de très haut, pas spécialement de Bruxelles », explique à Sudpresse celui qui faisait la pluie et le beau temps sur RTL.

Il dit avoir reçu le soutien de certains collègues, qui l’ont appelé en cachette et indique qu’il croit savoir que son cas a été dur à trancher. « La réunion me concernant débutait à 9 heures et la décision n’est tombée qu’à 18 heures. Il paraît que ça a méchamment discuté! »

« J’étais un peu le sage de la rédaction »
Luc Trullemans regrette cependant que les choses se soient déroulées de cette façon. « J’ai travaillé 19 ans avec une chouette équipe à RTL, j’y ai plein d’amis, j’étais un peu le sage de la rédaction. A 60 ans, j’ai voulu prendre ma retraite mais RTL a insisté pour que je reste. Ce soir, j’ai envie de dire que je respire. Je connais l’issue et voilà ».

« Des aventuriers qui viennent profiter de la société occidentale »
Selon le métérologue, ces agresseurs étaient musulmans car « cela se voyait. Ils portaient des pyjamas comme on dit. Je veux dire qu’ils étaient habillés de façon méridionale ». Et s’il regrette avoir publié « un truc général » et réitère ses excuses aux musulmans, il se justifie en disant viser « une certaine partie de la communauté musulmane, les fauteurs de trouble ». Et en ce qui les concerne, Luc Trullemans n’hésite pas à enfoncer le clou: « Ils n’ont rien à faire en Belgique. Je dis la Belgique, mais je peux dire aussi Paris ou ailleurs. Ce sont des aventuriers qui viennent profiter de la société occidentale ».

Désormais, Luc Trullemans se consacrera à plein temps à l’IRM, qui lui a maintenu sa confiance dans la tempête.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1624334/2013/04/30/Luc-Trullemans-enfonce-le-clou-Ils-n-ont-rien-a-faire-en-Belgique.dhtml

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz