FLASH
3 électeurs de Floride font un procès en demande de recomptage de l’élection (Trump a 120 000 voix de plus que Clinton)  |  Attaque raciste de CNN qui ne digère pas l’élection de Trump, cette fois contre Ben Carson  |  En réponse à Trump, Boeing indique qu’il a un contrat de 170 millions $ pour « aider à déterminer » les besoins d’Air Force One  |  Belgique : arrestation de 8 jihadistes à Anvers, Bruges, Saint-Nicolas et Schaerbeek qui recrutaient et finançaient ISIS  |  Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 2 mai 2013

Le projet de construction d’une mosquée de grande envergure à Rosny-sous-Bois se concrétise. L’objectif est d’accueillir 1 200 fidèles lors de la prière du vendredi ou les jours de fêtes religieuses par exemple.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une mosquée, certes, mais pas seulement, précise l’Association des Musulmans de Rosny-sous-Bois, puisque seront inclus dans le projet, un centre cultuel et culturel comprenant un lieu d’apprentissage, un lieu de rencontre et un lieu d’échange. La partie cultuelle sera financée par les dons des fidèles. Tandis que la partie culturelle sera subventionnée par la mairie et le département de Seine-Saint-Denis et gérée par l’association culturelle AGIR+ de Rosny notamment. Cette dernière fait entendre que les activités culturelles seront ouvertes à toutes personnes désirant y participer, sans différence de culte, d’origine et d’age.
Un projet ambitieux pour Rosny

Vendredi 07 septembre 2012, le permis de construire en main, le président de l’Association des Musulmans de Rosny, Salim Amara lance une collecte de fonds, ouverte à tous, pour mener à terme un projet ambitieux dont le montant global est estimé à 6 millions d’euros. Le projet sera donc financé, en partie, par des dons, d’ailleurs grace à la générosité des donateurs, il a été possible d’obtenir un capital de départ de 1 210 979, 18 €. Ceci dit, on est encore loin du compte, puisque le coût du projet est estimé à 6 millions d’euros, donc la course au financement est toujours lancée.

D’après la maquette, le futur centre promet de s’intégrer parfaitement dans le paysage urbain environnant avec une architecture contemporaine des plus actuelles tout en conservant un trait du style arabo-islamique.

Samedi 13 Avril 2013, l’AMR et la communauté musulmane de Rosny, s’enthousiasmaient après avoir posé la première pierre symbolique de la mosquée qui se situera 8 rue Conrad Adenauer à Rosny-sous-Bois, en face du cinéma UGC. Les travaux débuteront le 15 mai prochain in sha’a Allah.
Les caractéristique du projet:

Superficie du terrain : 3000 m².
Coût du projet : 6 millions d’euros.
Capacité d’accueil : 1200 personnes (lors de la prière du vendredi par exemple).
Une salle de prière pour accueillir les fidèles
Une salle de prière pour accueillir les femmes.
Deux espaces d’ablutions.
Des zones polyvalentes, où seront organisées des conférences,
des séminaires, des fêtes et des rencontres à l’attention des musulmans et des non musulmans..
Plusieurs salles de cours.
Un local commercial (encore non défini).
Un bureau administratif (accueil des fidèles et des nons-musulmans).

Le site de la mosquée: mosquee-amr.com

http://www.trouvetamosquee.fr/5un-centre-religieux-de-3000-m%C2%B2-en-construction-a-seine-saint-denis56/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz