FLASH
Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 3 mai 2013

eaux-usées

 The réd en chef – Le parquet a ouvert une information judiciaire sur les conditions de passation de certains marchés publics du syndicat des eaux usées de l’agglomération parisienne. Cette information judiciaire confiée à deux juges du pôle financier a été ouverte pour prise illégale d’intérêt, corruption et trafic d’influence, entente, détournement de fonds publics et abus de bien social. La justice avait déjà décidé d’ouvrir une enquête préliminaire à la suite d’un courrier qui évoquait d’éventuelles malversations au sein du Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne, le Siaap.

égout-1

Ce syndicat interdépartemental, géré par trente-trois conseillers généraux de trois départements de l’agglomération parisienne (Paris, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine), est chargé de retraiter quotidiennement l’eau utilisée par près de neuf millions de Franciliens, avec un budget de 1,3 milliard d’euros. L’auteur du courrier donnait, quelques mois à l’avance, les noms des entreprises attributaires du marché de réfection de Seine-Aval, la deuxième plus grande station d’épuration du monde, située dans les Yvelines. Les annonces s’étaient vérifiées début 2012 quand un consortium d’industriels, Biosav, avait remporté le marché pour un montant de plus de 770 millions d’euros.

égout-3

Le siège du Siapp et plusieurs entreprises spécialisées dans le retraitement de l’eau avaient déjà été perquisitionnés par les policiers de la brigade de répression de la délinquance économique, la BRDE. Selon Les enquêteurs s’interrogent notamment sur le rôle d’un ancien directeur général du Siapp, ancien cadre du Parti communiste, devenu en 2011 PDG de l’une des sociétés perquisitionnées, spécialisée dans le traitement de l’eau. Plusieurs marchés publics avaient été remportés par sa société alors qu’il était en poste au Siaap.

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz