FLASH
[25/04/2017] Trump (jour de l’holocauste) : « Israël est le monument éternel de la force immortelle du peuple juif »  |  Jean-Lin Lacapelle: « Je suis membre de la commission Sécurité de la Région IDF et je vous affirme que 12500 individus sont fichés S pour islamisme »  |  Israël : un colon arabe a tenté de poignarder des soldats en Samarie juive illégalement occupée par les arabes palestiniens  |  Espagne, Barcelone : opération anti-jihad. 8 musulmans interpellés, dont 4 en lien avec les attentats de Bruxelles  |  Explosion près de la synagogue de Metz : une opération de déminage sur une voiture suspecte  |  La Chine interdit de donner un nom musulman aux nouveaux nés de la province à majorité musulmane de Xinjiang  |  Elle fait tout pour rester le punching ball politique : Marine Le Pen contre l’abattage rituel en France  |  Israël : Netanyahu annule sa réunion avec le ministre des Affaires étrangères allemand, qui a rencontré des ONG antisionistes radicales  |  Caterpillar en hausse de 6% aujourd’hui: conseil, investissez dans toutes les entreprises boycottées par BDS  |  Henri Guaino : “Jamais personne ne me fera voter pour Emmanuel Macron”  |  Ivan Rioufol: « Prouesse technique : Hollande votera pour son hologramme Macron »  |  Espagne, Barcelone : sur informations des renseignements belges, la police arrête 12 jihadistes musulmans  |  Israël a frappé une position militaire syrienne près de Quneitra  |  [24/04/2017] Marine Le Pen se met « en congé » de la présidence du Front national  |  Résultats en voix : Macron 8 657 326, Le Pen 7 679 493, Fillon 7 213 797, Mélenchon 7 060 885, Hamon 2 291 565  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 mai 2013

syria

Selon CBS News et CNN, Israël a déclenché une attaque aérienne en Syrie.

Associated Press affirme qu’Israël a bombardé un convoi de missiles en route pour le Hezbollah.

Mais Bashar Ja’afari, l’ambassadeur syrien auprès des Nations Unies a déclaré à Reuters : « je n’ai été informé d’aucune attaque ».

Selon un premier officiel américain, Israël a « très probablement » procédé à une frappe aérienne, jeudi, contre un immeuble situé en Syrie, mais sans que les avions israéliens aient pénétré l’espace aérien syrien.

Une source dans les milieux de la sécurité a, pour sa part, déclaré que l’objectif n’était pas un dépôt d’armes chimiques, mais un « immeuble ».

Dans le flou, Barbara Starr, correspondante de CNN auprès du Pentagone, a déclaré que les renseignements américains et européens sont en train d’examiner des informations classifiées secret défense afin de comprendre ce qui s’est exactement passé.

Il semblerait pour l’instant qu’une attaque ait été déclenchée « jeudi ou vendredi », car des relevés radars indiquent que de nombreux avions israéliens ont survolé le Liban.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il y a une heure, une source sécuritaire « dans la région » a déclaré que la cible n’était ni un dépôt d’armes chimiques, ni un convoi de missiles destinés au Hezbollah, mais « un immeuble » mystérieux, rapporte NBC, alors que dans la capitale israélienne à Jérusalem, un porte parole de l’armée a indiqué « nous ne commentons jamais ce genre de rapports ».

De plus, selon une source de Reuters, le premier ministre Benjamin Netanyahu a réuni jeudi soir un cabinet secret, ce qui indique souvent qu’une action imminente se prépare. La source, qui a refusé d’être identifiée par son nom ou par sa nationalité, n’a pas évoqué le thème de la réunion, et un porte parole de l’Ambassade israélienne à Washington, Aaron Sagui, n’y a fait aucune allusion, hier vendredi, lors d’un point presse.

Un autre rapport, non publié, indique que aujourd’hui samedi, très tôt, des avions israéliens auraient été observés au dessus du complexe présidentiel à Damas avant de se diriger vers un site de stockage d’armements. Ce rapport expliquerait le fait que des sirènes ont été déclenchées ce matin dans le Golan.

Les jets israélien, des F16 selon les observateurs américains, auraient été ciblés par des tirs, mais seraient rentrés à leur base indemnes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz