FLASH
Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 mai 2013

syria

Selon CBS News et CNN, Israël a déclenché une attaque aérienne en Syrie.

Associated Press affirme qu’Israël a bombardé un convoi de missiles en route pour le Hezbollah.

Mais Bashar Ja’afari, l’ambassadeur syrien auprès des Nations Unies a déclaré à Reuters : « je n’ai été informé d’aucune attaque ».

Selon un premier officiel américain, Israël a « très probablement » procédé à une frappe aérienne, jeudi, contre un immeuble situé en Syrie, mais sans que les avions israéliens aient pénétré l’espace aérien syrien.

Une source dans les milieux de la sécurité a, pour sa part, déclaré que l’objectif n’était pas un dépôt d’armes chimiques, mais un « immeuble ».

Dans le flou, Barbara Starr, correspondante de CNN auprès du Pentagone, a déclaré que les renseignements américains et européens sont en train d’examiner des informations classifiées secret défense afin de comprendre ce qui s’est exactement passé.

Il semblerait pour l’instant qu’une attaque ait été déclenchée « jeudi ou vendredi », car des relevés radars indiquent que de nombreux avions israéliens ont survolé le Liban.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il y a une heure, une source sécuritaire « dans la région » a déclaré que la cible n’était ni un dépôt d’armes chimiques, ni un convoi de missiles destinés au Hezbollah, mais « un immeuble » mystérieux, rapporte NBC, alors que dans la capitale israélienne à Jérusalem, un porte parole de l’armée a indiqué « nous ne commentons jamais ce genre de rapports ».

De plus, selon une source de Reuters, le premier ministre Benjamin Netanyahu a réuni jeudi soir un cabinet secret, ce qui indique souvent qu’une action imminente se prépare. La source, qui a refusé d’être identifiée par son nom ou par sa nationalité, n’a pas évoqué le thème de la réunion, et un porte parole de l’Ambassade israélienne à Washington, Aaron Sagui, n’y a fait aucune allusion, hier vendredi, lors d’un point presse.

Un autre rapport, non publié, indique que aujourd’hui samedi, très tôt, des avions israéliens auraient été observés au dessus du complexe présidentiel à Damas avant de se diriger vers un site de stockage d’armements. Ce rapport expliquerait le fait que des sirènes ont été déclenchées ce matin dans le Golan.

Les jets israélien, des F16 selon les observateurs américains, auraient été ciblés par des tirs, mais seraient rentrés à leur base indemnes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz