FLASH
[25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 mai 2013

syria

Selon CBS News et CNN, Israël a déclenché une attaque aérienne en Syrie.

Associated Press affirme qu’Israël a bombardé un convoi de missiles en route pour le Hezbollah.

Mais Bashar Ja’afari, l’ambassadeur syrien auprès des Nations Unies a déclaré à Reuters : « je n’ai été informé d’aucune attaque ».

Selon un premier officiel américain, Israël a « très probablement » procédé à une frappe aérienne, jeudi, contre un immeuble situé en Syrie, mais sans que les avions israéliens aient pénétré l’espace aérien syrien.

Une source dans les milieux de la sécurité a, pour sa part, déclaré que l’objectif n’était pas un dépôt d’armes chimiques, mais un « immeuble ».

Dans le flou, Barbara Starr, correspondante de CNN auprès du Pentagone, a déclaré que les renseignements américains et européens sont en train d’examiner des informations classifiées secret défense afin de comprendre ce qui s’est exactement passé.

Il semblerait pour l’instant qu’une attaque ait été déclenchée « jeudi ou vendredi », car des relevés radars indiquent que de nombreux avions israéliens ont survolé le Liban.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il y a une heure, une source sécuritaire « dans la région » a déclaré que la cible n’était ni un dépôt d’armes chimiques, ni un convoi de missiles destinés au Hezbollah, mais « un immeuble » mystérieux, rapporte NBC, alors que dans la capitale israélienne à Jérusalem, un porte parole de l’armée a indiqué « nous ne commentons jamais ce genre de rapports ».

De plus, selon une source de Reuters, le premier ministre Benjamin Netanyahu a réuni jeudi soir un cabinet secret, ce qui indique souvent qu’une action imminente se prépare. La source, qui a refusé d’être identifiée par son nom ou par sa nationalité, n’a pas évoqué le thème de la réunion, et un porte parole de l’Ambassade israélienne à Washington, Aaron Sagui, n’y a fait aucune allusion, hier vendredi, lors d’un point presse.

Un autre rapport, non publié, indique que aujourd’hui samedi, très tôt, des avions israéliens auraient été observés au dessus du complexe présidentiel à Damas avant de se diriger vers un site de stockage d’armements. Ce rapport expliquerait le fait que des sirènes ont été déclenchées ce matin dans le Golan.

Les jets israélien, des F16 selon les observateurs américains, auraient été ciblés par des tirs, mais seraient rentrés à leur base indemnes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz