FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 4 mai 2013

Quatre individus, soupçonnés d’être les agresseurs d’un Essonnien de 19 ans, ont été arrêtés jeudi. La victime se trouve dans un état très grave.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quatre hommes, dont trois mineurs, étaient toujours en garde à vue, vendredi soir à Alfortville, après la violente agression d’un jeune de 19 ans originaire de Corbeil-Essonnes (Essonne), jeudi. La victime, d’origine arménienne, a été hospitalisée dans un état grave à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil.
Il était inconscient lorsque les secours sont arrivés sur place. Son pronostic vital est engagé.

La scène s’est déroulée jeudi vers 18 h 30 dans la rue de Dijon, aux abords du quartier Chantereine, au sud d’Alfortville. Les quelques témoins du drame étaient encore sous le choc, hier, indignés par la violence de l’agression. « C’était de l’acharnement. Ils lui ont donné au moins une vingtaine de coups de pied au visage », témoigne Alice. « Le jeune avait le visage blanc, il vomissait, ajoute l’une de ses voisines. Des gens arrivaient de la gare du Vert-de-Maisons (NDLR : située à 600 m de là) et ont assisté à l’agression. Ils criaient Mais arrêtez, vous allez le tuer! Franchement, je ne sais pas s’il s’en sortira. J’en tremble encore. »
Les circonstances du drame restent imprécises

La victime était accompagnée de deux amis qui ont également reçu des coups, mais leur état n’a pas nécessité d’hospitalisation. Les trois hommes rendaient visite à des connaissances.

Vendredi soir, les circonstances du drame restaient encore à préciser. S’agit-il d’un vol de portable ou de portefeuille qui a dégénéré? Les agresseurs et leurs victimes se connaissaient-ils? Selon une source proche du dossier, les enquêteurs étudient la piste d’un éventuel lien entre ce drame et de récents affrontements entre bandes de la cité des Alouettes et de la cité du Grand-Ensemble, toujours à Alfortville, sur fond de trafic de stupéfiants. Une hypothèse que n’a pas confirmée le parquet de Créteil.

Les quatre individus ont été interpellés à l’aide de la vidéosurveillance, le début de l’altercation ayant en effet été filmé. Les agresseurs sont défavorablement connus des services de police et font partie d’une bande de douze jeunes originaires de la cité des Alouettes. La sûreté départementale, en charge de l’enquête, chercherait justement à savoir combien d’individus au total sont impliqués dans l’agression.

Hier soir, le sénateur-maire (PS) d’Alfortville, Luc Carvounas, condamnait des « agissements inacceptables et inadmissibles d’individus défavorablement connus depuis longtemps dans la ville. » « Je félicite les services de police d’Alfortville qui ont immédiatement réagi et interpellé les acteurs majeurs du crime », poursuit l’élu. La sécurité dans le quartier Chantereine a été renforcée dès jeudi soir. Aucune échauffourée ni montée de violence n’ont été observées.

http://www.leparisien.fr/alfortville-94140/un-jeune-lynche-en-pleine-rue-a-alfortville-04-05-2013-2778249.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz