FLASH
Turquie : il viendrait de se produire 2 explosions massives à Istanbul  |  Selon des fuites, Rex Tillerson, PDG d’Exxon, futur Secrétaire d’Etat, en tandem avec John Bolton  |  Syrie : ISIS a recapturé une partie de Palmyre et dit avoir piégé des soldats russes et syriens  |  Londres : un musulman suspecté de préparer un attentat terroriste a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Stansted  |  Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 mai 2013

vh-salam-fayyad

Quelqu’un m’a interpellé récemment et m’a demandé pourquoi j’étais si hostile à la candidature de Valérie Hoffenberg, « dont le fils sera bientôt soldat de Tsahal ».

Je lui ai répondu que le jeune Hoffenberg sera certainement un formidable soldat, mais que Charles Enderlin aussi a servi dans les rangs de Tsahal.

Je n’ai pour cette candidate aucune animosité, aucune antipathie, mais le sionisme de Valérie Hoffenberg ressemble beaucoup selon moi à celui de Nicolas Sarkozy, qui se disait le grand ami d’Israël, tout en trouvant « ridicule l’idée d’un état juif ». Voici pourquoi :

Dossier numéro 1 : Valérie Hoffenberg et l’affaire Al Dura

  • Dans son livre, Un enfant est mort, paru en 2010, Charles Enderlin remercie Valérie Hoffenberg de son soutien depuis 10 ans. Valérie Hoffenberg avait refusé de participer à la campagne contre France 2 car elle considérait que le reportage d’Enderlin était authentique, donc que l’armée israélienne a tué l’enfant al Dura. Voici l’extrait :

Screen-shot-2011-07-10-at-22.16.48

  • Philippe Karsenty révèlera en 20121 que « elle [Hoffenberg] a fait bien pire que cela en « informant » Nicolas Sarkozy que j’avais tort et que son ami Enderlin avait raison. Son lobbying a d’ailleurs bien marché puisque Sarkozy a fait remettre la Légion d’Honneur à Enderlin. »
  • Karsenty ajoute : « quand, en février 2012, la Cour de cassation a cassé l’arrêt qui me relaxait [donc contestait la version al Dura de Karsenty], Valérie Hoffenberg s’en est réjouie publiquement à Rome. C’est un des éléments qui a poussé Dominique Sicouri, représentante de l’UMP à Rome, à la quitter et à rejoindre ma campagne en me disant [d’Hoffenberg] : « Le cynisme a des limites ».

Dossier numéro 2 : Valérie Hoffenberg et Jérusalem

  • Lorsqu’en 2007 l’UMP a déclaré souhaiter que Jérusalem soit la capitale de deux Etats, personne n’a entendu Hoffenberg protester. Et si personne ne l’a entendue, c’est parce qu’elle n’a pas protesté. Sa carrière politique passe avant Jérusalem, ce que je peux comprendre, mais les électeurs n’ont pas le droit de l’ignorer.
  • Le 9 avril 2013, les 150 000 Français en Israël2 présentaient les six valeurs essentielles qu’ils défendent :
  1. Israël Etat des Juifs
  2. Jérusalem capitale éternelle et indivisible d’Israël
  3. La création d’un consulat spécifique pour les Français qui habitent à Jérusalem
  4. Que soit inscrit sur les documents d’état civil le nom pays dans lequel ils vivent, c’est à dire Israël
  5. Lutter contre le boycott et la désinformation
  6. Faire inscrire le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes
  • Pas plus tard que le lendemain, dans son email de campagne, Valérie Hoffenberg, sans doute en mal d’idées, reprenait toutes ces valeurs à son compte… toutes sauf une : celle sur Jérusalem une et indivisible :

Screen Shot 2013-05-06 at 21.06.54

Sauf une dis-je, Jérusalem capitale indivisible d’Israël.

  • Alors j’ai fait des recherches, et je suis tombé sur une interview de Valérie Hoffenberg, de 2012, où je lui demandais si elle pensait qu’il fallait donner la moitié de Jérusalem aux palestiniens. Elle refusa de me répondre… écoutez-là :

[jwplayer mediaid= »46103″]

  • Pire, dans son message, elle trompe ses électeurs en écrivant : « JE M’ENGAGE POUR VOUS À installer ma première permanence à Jérusalem, capitale d’Israël. » C’est de la capitale divisée pour moitié entre les Juifs et les arabes palestiniens dont parle Valérie Hoffenberg.

Dossier numéro 3 : les soutiens politiques de Valérie Hoffenberg

  • Quel sentiment doit inspirer Jean-François Copé aux observateurs qui n’ont pas perdu la mémoire ? Copé était le porte-parole du gouvernement français lorsque la France a offert des obsèques nationales au terroriste Yasser Arafat. Il est resté silencieux quand son gouvernement a menti sur la nationalité d’Arafat. Il a donc contribué à la fabrication du mythe du peuple palestinien. Arafat est né en Egypte, il n’était pas palestinien. Chirac a menti pour renforcer ce mythe. Copé n’a rien dit. Hoffenberg non plus.
  • Jean-François Coppé n’a pas dénoncé le criminel Arafat. C’était l’occasion historique de dire la vérité et de présenter Israël comme la victime du terrorisme. Coppé avait choisi entre sa carrière politique et Israël. Comme Valérie Hoffenberg.
  • Claude Goasguen a apporté son soutien à Valérie Hoffenberg. Soit. N’est-ce pas mon devoir de vous rappeler que le 11 mars 2011 Goasguen affirmait à l’Assemblée Nationale (Atlantico) : «Elle [Hoffenberg] est trop pro-palestinienne pour nous représenter dans cette 8e circonscription». »Trop pro-palestinienne un jour, trop pro-palestinienne toujours. »
  • Et je crois que l’on ne présente plus le « grand ami » d’Israël, Nicolas Sarkozy, qui traite Netanyahu de menteur, invite le Hezbollah à l’Elysée, honore les palestiniens d’une reconnaissance à l’UNESCO, exige la division de Jérusalem, et trouve ridicule qu’on parle d’un Etat Juif comme si on parlait d’un table catholique…

Dossier numéro 4 : Valérie Hoffenberg et Michael Blum, journaliste à l’AFP

  • L’AFP, quand il s’agit de parler d’Israël, est une autorité morale incontestable. C’est ce que pense Valérie Hoffenberg, qui reprend un des articles de Michaël Blum (qui dénonce, comme c’est pratique, tous les concurrents d’Hoffenberg sauf elle) sur la page de l’UMP Israël, et l’envoie dans ses emailings.
  • Juste pour situer ce Michaël Blum dont Hoffenberg utilise le soutien, il écrivait en 20113 : « Aucun journaliste n’est resté insensible au drame de la famille Fogel mais le terme de colon est celui employé pour désigner les habitants de ces territoires considérés comme palestiniens par la communauté internationale. ». Ce mais me fait froid dans le dos. La famille Fogel a été massacrée mais ce sont des colons, donc ils l’ont mérité, lisait-on dans les sous-entendus des médias français. Et Blum encourage Hoffenberg d’un article qu’elle reprend partout…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dossier numéro 5 : Valérie Hoffenberg et ses amis palestiniens

  • Valérie Hoffenberg était très amie avec le ministre de l’économie Hassan Abu Lubdeh, qui diffuse la propagande sur le boycott des produits israéliens. Elle ne l’a jamais ni condamné ni contredit.
  • En revanche, Hoffenberg a condamné la construction des barrières de sécurité.
  • En 2010, dans un article du Figaro4 intitulé « l’année prochaine à Bethlehem », (déjà tout un programme) Hoffenberg explique qu’elle investi dans des projets en « Cisjordanie », qui « contribueront à réduire le chômage et la frustration parmi les Palestiniens ».

C’est la frustration des Israéliens qui intéresse les franco-israéliens, madame Hoffenberg ! Que les Palestiniens se tournent vers la ligue arabe ou la Jordanie, le seul vrai état palestinien, s’ils sont frustrés.Que je sache, ni Mahmoud Abbas, ni votre ami Salam Fayyad avec qui l’on vous voit dîner, ne se soucient de réduire le chômage et la frustration parmi les Israéliens. Vous vous trompez de camp Madame Hoffenberg…

  • D’ailleurs Valérie Hoffenberg affirmait en 2010 que « le miracle d’Israël ne pourra perdurer que grâce à la création, le plus vite possible, d’un État palestinien ». Hoffenberg fait un copié collé de la propagande du Quai d’Orsay et de l’Autorité Palestinienne.
  • Et l’on voit le résultat : les Palestiniens refusent tout compromis pour la paix car ils n’ont en fait qu’une idée en tête : chasser les Juifs de Palestine jusqu’au dernier.

 

Ma conclusion :

Je respecte sincèrement le choix de chacun. Mais si des gens votent pour une candidate qui dit A alors qu’elle pense B, je dois l’écrire – ou alors je ne mérite pas d’être présent sur Dreuz.info.

Avant la présidentielle de 2012, je prévenais les électeurs français qu’il ne fallait pas écouter les belles paroles mais fouiller le passé des candidats. Je montrais que Hollande ferait tomber la France aussi bas que la Grèce car il avait ruiné la Corrèze. Les faits confirment.

En 2013, je préviens encore les électeurs : il ne faut toujours pas écouter les belles paroles d’Hoffenberg mais fouiller le passé. Hoffenberg cache son jeu, c’est une politicienne, et je viens de soulever une partie du voile.

Ceux que la division de Jérusalem indiffère ont trouvé leur candidate. Hoffenberg ne risquera pas sa carrière pour Jérusalem. Elle ne prendra aucun risque politique pour défendre nos valeurs.

Je m’adresse pour terminer aux électeurs franco-israéliens qui votent de façon inconditionnelle pour l’UMP. Il est préférable de voter pour Alexandre Bezardin, le candidat UMP d’Italie, ce n’est pas un parachuté de France, et il ne pratique pas un double discours.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

1 http://www.dreuz.info/2012/05/philippe-karsenty-face-aux-mensonges-toujours-dire-la-verite/
http://www.dreuz.info/2013/04/decidement-en-israel-rien-ne-se-passe-comme-ailleurs/
http://michaelblum.over-blog.com/article-il-faut-se-calmer-70327212.html
le-figaro_portrait-de-valerie-hoffenberg_29-avril-2010.pdf

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz