FLASH
L’ex président israélien Shimon Peres et décédé à l’âge de 93 ans | Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 9 mai 2013
Salut nazi du Hezbollah
Salut nazi du Hezbollah

A l’entendre, on pourrait presque croire que Laurent Fabius est en phase avec Dieudonné au sujet du Hezbollah.

L’antisémite récidiviste n’a pas de mots assez doux pour saluer l’humanité du Hezbollah, tandis que le ministre des Affaires étrangères, parfaitement informé sur la réalité, est le chef de file des européens qui refusent que le Hezbollah soit reconnu et classé pour ce qu’il est : une organisation terroriste.

Mais l’Europe – unie sur le papier – est moins unanime sur les sujets de fond, et les médias ont beau vous le dissimuler, l’Allemagne travaille dur pour faire marquer du sceau de la honte ce terrible tique qui suce sur son dos le sang du Liban.

Le ministre allemand de l’Intérieur, Hans-Peter Friedrich a demandé à ses collègues chypriotes et bulgares les éléments de preuves – et ils ne manquent pas – pour faire inscrire le mouvement chiite libanais sur la liste des organisations terroristes de l’UE.

Dans le Spiegel version allemande, on apprend que Friedrich a envoyé le 16 avril dernier, une demande aux Bulgares et aux Chypriotes, pour qu’ils lui fournissent les éléments factuels qui montrent que le Hezbollah est une organisation terroriste.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le 5 février, la Bulgarie a déclaré avoir la preuve que le Hezbollah était responsable de l’attentat commis le 18 juillet à l’aéroport de Bourgas, en Bulgarie, qui a fait six morts donc cinq israéliens. Fabius a refusé de recevoir ces preuves.

Le 28 mars, un tribunal chypriote a condamné un membre du Hezbollah à 4 ans de prison pour sa participation à la préparation d’attentats contre des intérêts israéliens à Chypre. Fabius a refusé de tenir compte de ce jugement.

Pour inscrire le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes, ce qui aura pour conséquence de geler leurs avoirs en Europe, de bloquer leur capacité de circulation, et leur pouvoir de destruction, les 27 états de l’UE doivent voter à l’unanimité.

Le Hezbollah ayant les Juifs pour cible principale, plusieurs diplomates européens sont réticents à l’idée d’entraver l’action de ces terroristes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

letemps.ch

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz