FLASH
[25/05/2017] Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  |  Attentat de Manchester : la police a arrêté un 5e suspect, qui portait un paquet suspect  |  Un des frères du terroriste de Manchester a été arrêté en Libye  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 mai 2013

Il y a des choses qu’on fait sous le coup de la colère et puis qu’on regrette. C’est l’argument qu’avait avancé Luc Trullemans après son dérapage d’il y a 12 jours sur son profil Facebook. Mais ce ne devait pas être le cas, puisqu’il récidive aujourd’hui. En partageant un « reportage » parodique : « La France se convertir à l’Islam ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

On aurait pu penser qu’après la tempête déchaînée concernant son premier dérapage sur Facebook, Luc Trullemans aurait compris la leçon et se serait montré plus prudent quant à ses déclarations. Ce n’est visiblement pas le cas. Ce mercredi après-midi, l’ex-présentateur météo de RTL a, à nouveau, mis sur son profil Facebook un lien douteux. Sous son commentaire « reportage intéressant », on découvre un lien qui redirige vers un « reportage » d’une TV russe intitulé : « La France se convertit à l’Islam ». Il s’agit en fait d’un pseudo-reportage censé montrer la France d’après l’islamisation.

Appel à manifester pour la liberté d’expression

On ne sait pas trop ce qui pousse Luc Trullemans à agir de la sorte : mauvais goût, humour mal placé, jeu, incompréhension, provocation ? Ou alors revendication de sa liberté d’expression ? Car il appelle par ailleurs à une manifestation pour la liberté d’expression, le 25 mai, à Bruxelles. Il précise que les extrémistes ne sont pas conviés.

Selon Me Mischaël Modrikamen, les autorisations pour cette manifestation organisée entre la place Poelaert et la Colonne du Congrès sont demandées. D’après lui, Luc Trullemans considère qu’il s’agit de permettre d’aborder «les véritables questions relatives à la liberté d’expression, à l’exception de ce qui touche de près à l’extrémisme, où à l’extrême droite».

Au passage, Me Modrikamen a souligné que Luc Trullemans tenait à faire savoir qu’il n’avait rien à voir ni de près ni de loin avec les quelques «énergumènes» venus manifester mercredi devant les locaux de RTL-TVi.

http://www.sudinfo.be/720238/article/fun/tele/2013-05-08/luc-trullemans-recidive-en-postant-un-lien-intitule-la-france-se-convertit-a-l-i

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz