FLASH
[20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  |  Trump : « Ils prennent les gens pour des idiots ! Les médias Fake News font croire que l’immigration de masse en Suède marche à merveille »  |  Philippines: un navire vietnamien attaqué, 1 mort, 6 otages  |  Communiqué des victimes de Montauban: « rassurées que l’agresseur ait des antécédents psychiatrique et ne soit pas un simple jihadiste »  |  [19/02/2017] Des militants de l’Etat islamique partagent en boucle l’attentat de Montauban sur Telegram  |  Attentat musulman de Mogadishu : 39 morts, 50 blessés  |  Silence des opposants à la peine de morts : Un « tribunal » du Hamas condamne 3 palestiniens à mort pour espionnage  |  Montauban : ce n’est qu’après avoir été blessé que l’attaquant a crié « allahu akbar »  |  Le recyclage commence : « l’attaquant de Montauban aurait fait des séjours en psychiatrie »  |  L’opération info d’internet pour briser la loi du silence sur Macron produit ses effets : il baisse dans les sondages  |  Montauban attentat méthode palestinienne au couteau, 3 victimes, jihadiste abattu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 mai 2013

Il y a des choses qu’on fait sous le coup de la colère et puis qu’on regrette. C’est l’argument qu’avait avancé Luc Trullemans après son dérapage d’il y a 12 jours sur son profil Facebook. Mais ce ne devait pas être le cas, puisqu’il récidive aujourd’hui. En partageant un « reportage » parodique : « La France se convertir à l’Islam ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

On aurait pu penser qu’après la tempête déchaînée concernant son premier dérapage sur Facebook, Luc Trullemans aurait compris la leçon et se serait montré plus prudent quant à ses déclarations. Ce n’est visiblement pas le cas. Ce mercredi après-midi, l’ex-présentateur météo de RTL a, à nouveau, mis sur son profil Facebook un lien douteux. Sous son commentaire « reportage intéressant », on découvre un lien qui redirige vers un « reportage » d’une TV russe intitulé : « La France se convertit à l’Islam ». Il s’agit en fait d’un pseudo-reportage censé montrer la France d’après l’islamisation.

Appel à manifester pour la liberté d’expression

On ne sait pas trop ce qui pousse Luc Trullemans à agir de la sorte : mauvais goût, humour mal placé, jeu, incompréhension, provocation ? Ou alors revendication de sa liberté d’expression ? Car il appelle par ailleurs à une manifestation pour la liberté d’expression, le 25 mai, à Bruxelles. Il précise que les extrémistes ne sont pas conviés.

Selon Me Mischaël Modrikamen, les autorisations pour cette manifestation organisée entre la place Poelaert et la Colonne du Congrès sont demandées. D’après lui, Luc Trullemans considère qu’il s’agit de permettre d’aborder «les véritables questions relatives à la liberté d’expression, à l’exception de ce qui touche de près à l’extrémisme, où à l’extrême droite».

Au passage, Me Modrikamen a souligné que Luc Trullemans tenait à faire savoir qu’il n’avait rien à voir ni de près ni de loin avec les quelques «énergumènes» venus manifester mercredi devant les locaux de RTL-TVi.

http://www.sudinfo.be/720238/article/fun/tele/2013-05-08/luc-trullemans-recidive-en-postant-un-lien-intitule-la-france-se-convertit-a-l-i

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz