FLASH
2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 9 mai 2013

«Ce fut une échauffourée rapide, mais très violente.» Daniel Viard, président du club de football de Vaires-sur-Marne, sait de quoi il parle lorsqu’il décrit la bagarre qui a éclaté entre son équipe et celle de Roissy-en-Brie, mercredi après-midi, au stade de Vaires. L’affrontement s’est déclaré après la rencontre, dans le cadre du championnat d’Excellence nord.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La police venait de partir après avoir surveillé ce match à risque. C’est à ce moment qu’«un joueur de Vaires-sur-Marne, accompagné d’une trentaine de personnes extérieures, sont arrivés et ont tabassé mes cinq joueurs encore sur place », déplore Mamadou Diouf, l’entraîneur de Roissy-en-Brie.

L’un d’eux a reçu un coup de couteau au bras, nécessitant des points de suture. Un autre a eu le nez fracturé. L’un souffrirait d’une commotion. Les agresseurs ont aussi utilisé du gaz lacrymogène. «J’ai également vu un joueur de Roissy aller chercher une batte de base-ball pour se défendre», témoigne Daniel Viard. Le joueur de Vaires ayant participé à la bagarre s’était déjà disputé avec un footballeur roisséen lors d’un match précédent. «Je ne veux plus entendre parler de lui. Vaires n’est pas un club de voyous», lance le président. «Il avait promis de bien se tenir. Ce qu’il a fait pendant le match simplement. Il nous a menti. Et nous avons servi de terrain de règlement de compte. Je n’ai jamais connu une telle violence».

Quant à Mamadou Diouf, il a déposé plainte mercredi soir au commissariat de Pontault-Combault, qui est chargé de l’enquête. Il a également prévenu le district de football afin que des mesures soient prises.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/coup-de-couteau-et-gaz-lacrymo-apres-le-match-de-foot-vaires-roissy-09-05-2013-2791057.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz