FLASH
Le double attentat islamiste d’Istanbul a fait 29 morts dont 27 policiers et 166 blessés  |  Turquie : il viendrait de se produire 2 explosions massives à Istanbul  |  Selon des fuites, Rex Tillerson, PDG d’Exxon, futur Secrétaire d’Etat, en tandem avec John Bolton  |  Syrie : ISIS a recapturé une partie de Palmyre et dit avoir piégé des soldats russes et syriens  |  Londres : un musulman suspecté de préparer un attentat terroriste a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Stansted  |  Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 10 mai 2013

Il doit purger les neuf années restantes de la peine de 12 ans de réclusion qu’il s’est vu infliger au Danemark pour tentative d’attentat

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le terroriste belgo-tchétchène Lors Doukaev, âgé de 27 ans, est derrière les barreaux depuis jeudi dernier en Belgique. Il doit y purger les neuf années restantes de la peine de 12 ans de réclusion qu’il s’est vu infliger au Danemark pour tentative d’attentat.

L’homme y avait été rendu coupable d’avoir planifié une attaque contre le quotidien danois Jyllands-Posten, après la publication des caricatures controversées de Mahomet en 2005, indiquent jeudi Het Nieuwsblad et De Standaard. Lors Doukaev, qui possède la nationalité belge, a atterri en Belgique la semaine dernière, d’après une information de The Copenhagen Post, confirmée en Belgique par des sources judiciaires, écrit De Standaard.

Le terroriste a été transféré en Belgique en vertu d’un accord-cadre qui prévoit qu’un citoyen européen condamné dans un autre Etat membre de l’UE doit purger sa peine dans son propre pays.

L’arrivée de Lors Doukaev en Belgique était appréhendée dans les prisons, qui connaissent des problèmes depuis des années avec un autre terroriste musulman, Nizar Trabelsi, considéré comme un facteur important de la radicalisation de détenus musulmans, peut-on lire dans De Standaard et Het Nieuwsblad.

Lors Doukaev avait été condamné en mai 2011 pour tentative d’attentat après avoir accidentellement déclenché l’explosion d’un colis piégé destiné au quotidien Jyllands-Posten dans les toilettes d’un hôtel du centre de Copenhague.

L’homme a été interpellé le 10 septembre 2010. Il a toujours nié son intention de commettre un attentat, mais les enquêteurs avaient retrouvé sur son ordinateur de nombreuses informations sur la façon de fabriquer des bombes.

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/433071/le-terroriste-belgo-tchetchene-lors-doukaev-purge-desormais-sa-peine-en-belgique.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz