FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 mai 2013

Il doit purger les neuf années restantes de la peine de 12 ans de réclusion qu’il s’est vu infliger au Danemark pour tentative d’attentat

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le terroriste belgo-tchétchène Lors Doukaev, âgé de 27 ans, est derrière les barreaux depuis jeudi dernier en Belgique. Il doit y purger les neuf années restantes de la peine de 12 ans de réclusion qu’il s’est vu infliger au Danemark pour tentative d’attentat.

L’homme y avait été rendu coupable d’avoir planifié une attaque contre le quotidien danois Jyllands-Posten, après la publication des caricatures controversées de Mahomet en 2005, indiquent jeudi Het Nieuwsblad et De Standaard. Lors Doukaev, qui possède la nationalité belge, a atterri en Belgique la semaine dernière, d’après une information de The Copenhagen Post, confirmée en Belgique par des sources judiciaires, écrit De Standaard.

Le terroriste a été transféré en Belgique en vertu d’un accord-cadre qui prévoit qu’un citoyen européen condamné dans un autre Etat membre de l’UE doit purger sa peine dans son propre pays.

L’arrivée de Lors Doukaev en Belgique était appréhendée dans les prisons, qui connaissent des problèmes depuis des années avec un autre terroriste musulman, Nizar Trabelsi, considéré comme un facteur important de la radicalisation de détenus musulmans, peut-on lire dans De Standaard et Het Nieuwsblad.

Lors Doukaev avait été condamné en mai 2011 pour tentative d’attentat après avoir accidentellement déclenché l’explosion d’un colis piégé destiné au quotidien Jyllands-Posten dans les toilettes d’un hôtel du centre de Copenhague.

L’homme a été interpellé le 10 septembre 2010. Il a toujours nié son intention de commettre un attentat, mais les enquêteurs avaient retrouvé sur son ordinateur de nombreuses informations sur la façon de fabriquer des bombes.

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/433071/le-terroriste-belgo-tchetchene-lors-doukaev-purge-desormais-sa-peine-en-belgique.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz