FLASH
France Isère : attaque au couteau dans 1 hôtel et 1 Mc Donald’s: 4 blessés dont 1 grave. Suspect arrêté  |  Israël attentat terroriste : comme à Berlin et Nice, un Palestinien a lancé sa voiture sur les piétons – 1 mort  |  Trump: « intéressant, ces stars qui disent qu’elles refusent de chanter le jour de l’inauguration : nous ne leur avons même pas proposé ! »  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes, je n’aurais pas besoin d’utiliser Twitter pour dénoncer leurs mensonges »  |  Zemmour et le « respect pour les djihadistes » : apologie du terrorisme classé sans suite  |  Il y a quelques instants, un islamiste armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Tulkarem. Assaillant abattu  |  Selon l’ONU, il y a 1 millions de « réfugiés » à Gaza et en territoires disputés. Ce sont des infiltrés jordaniens ?  |  INSEE : la France compte 66.9 millions d’habitants au 01/01/2017 – pourquoi ne pas dire combien il y a d’Arabes ?  |  Policiers brûlés le 8 octobre : 11 racailles interpellées tôt ce matin, âgées de 17 à 20 ans  |  France : le nombre des naissances a encore baissé – même les patriotes ne font pas d’enfants, ils espèrent sauver la France comment ?  |  Allemagne : la Cour suprême refuse d’interdire le #NPD, considéré d’extrême-droite  |  Trump veut déplacer la salle de presse de la Maison-Blanche pour accueillir les blogueurs politiques et pas seulement l’élite malhonnête  |  La femme du jihadiste d’Orlando a été -enfin- arrêtée par le FBI – vivement que Trump arrive !  |  Gaza : un colon palestinien s’est immolé, motif encore inconnu  |  Turquie : explosion d’une voiture de police à Diyarbakır, 1 policier mort, 3 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 mai 2013

Il doit purger les neuf années restantes de la peine de 12 ans de réclusion qu’il s’est vu infliger au Danemark pour tentative d’attentat

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le terroriste belgo-tchétchène Lors Doukaev, âgé de 27 ans, est derrière les barreaux depuis jeudi dernier en Belgique. Il doit y purger les neuf années restantes de la peine de 12 ans de réclusion qu’il s’est vu infliger au Danemark pour tentative d’attentat.

L’homme y avait été rendu coupable d’avoir planifié une attaque contre le quotidien danois Jyllands-Posten, après la publication des caricatures controversées de Mahomet en 2005, indiquent jeudi Het Nieuwsblad et De Standaard. Lors Doukaev, qui possède la nationalité belge, a atterri en Belgique la semaine dernière, d’après une information de The Copenhagen Post, confirmée en Belgique par des sources judiciaires, écrit De Standaard.

Le terroriste a été transféré en Belgique en vertu d’un accord-cadre qui prévoit qu’un citoyen européen condamné dans un autre Etat membre de l’UE doit purger sa peine dans son propre pays.

L’arrivée de Lors Doukaev en Belgique était appréhendée dans les prisons, qui connaissent des problèmes depuis des années avec un autre terroriste musulman, Nizar Trabelsi, considéré comme un facteur important de la radicalisation de détenus musulmans, peut-on lire dans De Standaard et Het Nieuwsblad.

Lors Doukaev avait été condamné en mai 2011 pour tentative d’attentat après avoir accidentellement déclenché l’explosion d’un colis piégé destiné au quotidien Jyllands-Posten dans les toilettes d’un hôtel du centre de Copenhague.

L’homme a été interpellé le 10 septembre 2010. Il a toujours nié son intention de commettre un attentat, mais les enquêteurs avaient retrouvé sur son ordinateur de nombreuses informations sur la façon de fabriquer des bombes.

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/433071/le-terroriste-belgo-tchetchene-lors-doukaev-purge-desormais-sa-peine-en-belgique.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz