FLASH
[20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  |  Trump : « Ils prennent les gens pour des idiots ! Les médias Fake News font croire que l’immigration de masse en Suède marche à merveille »  |  Philippines: un navire vietnamien attaqué, 1 mort, 6 otages  |  Communiqué des victimes de Montauban: « rassurées que l’agresseur ait des antécédents psychiatrique et ne soit pas un simple jihadiste »  |  [19/02/2017] Des militants de l’Etat islamique partagent en boucle l’attentat de Montauban sur Telegram  |  Attentat musulman de Mogadishu : 39 morts, 50 blessés  |  Silence des opposants à la peine de morts : Un « tribunal » du Hamas condamne 3 palestiniens à mort pour espionnage  |  Montauban : ce n’est qu’après avoir été blessé que l’attaquant a crié « allahu akbar »  |  Le recyclage commence : « l’attaquant de Montauban aurait fait des séjours en psychiatrie »  |  L’opération info d’internet pour briser la loi du silence sur Macron produit ses effets : il baisse dans les sondages  |  Montauban attentat méthode palestinienne au couteau, 3 victimes, jihadiste abattu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 mai 2013

Il doit purger les neuf années restantes de la peine de 12 ans de réclusion qu’il s’est vu infliger au Danemark pour tentative d’attentat

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le terroriste belgo-tchétchène Lors Doukaev, âgé de 27 ans, est derrière les barreaux depuis jeudi dernier en Belgique. Il doit y purger les neuf années restantes de la peine de 12 ans de réclusion qu’il s’est vu infliger au Danemark pour tentative d’attentat.

L’homme y avait été rendu coupable d’avoir planifié une attaque contre le quotidien danois Jyllands-Posten, après la publication des caricatures controversées de Mahomet en 2005, indiquent jeudi Het Nieuwsblad et De Standaard. Lors Doukaev, qui possède la nationalité belge, a atterri en Belgique la semaine dernière, d’après une information de The Copenhagen Post, confirmée en Belgique par des sources judiciaires, écrit De Standaard.

Le terroriste a été transféré en Belgique en vertu d’un accord-cadre qui prévoit qu’un citoyen européen condamné dans un autre Etat membre de l’UE doit purger sa peine dans son propre pays.

L’arrivée de Lors Doukaev en Belgique était appréhendée dans les prisons, qui connaissent des problèmes depuis des années avec un autre terroriste musulman, Nizar Trabelsi, considéré comme un facteur important de la radicalisation de détenus musulmans, peut-on lire dans De Standaard et Het Nieuwsblad.

Lors Doukaev avait été condamné en mai 2011 pour tentative d’attentat après avoir accidentellement déclenché l’explosion d’un colis piégé destiné au quotidien Jyllands-Posten dans les toilettes d’un hôtel du centre de Copenhague.

L’homme a été interpellé le 10 septembre 2010. Il a toujours nié son intention de commettre un attentat, mais les enquêteurs avaient retrouvé sur son ordinateur de nombreuses informations sur la façon de fabriquer des bombes.

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/433071/le-terroriste-belgo-tchetchene-lors-doukaev-purge-desormais-sa-peine-en-belgique.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz