FLASH
[23/02/2017] Bobigny : 2 jeunes juifs agressés par des maghrébins, un d’eux amputé avec 1 scie égoïne – silence média (comme toujours)  |  Mali : l’armée française a neutralisé des jihadistes qui ont ouvert le feu sur elle près de la frontière algérienne  |  Projectveritas, le site de James O’Keefe a explosé : trop d’internautes connectés pour voir les CNN Tapes  |  James O’Keefe offre 10 000$ à toute personne qui lui envoie une vidéo qui expose la malhonnêteté des médias  |  Geert Wilders contraint d’annuler ses activités publiques: un policier a révélé des détails sécurité aux musulmans  |  L’aviation militaire israélienne a abattu un drone du Hamas qui volait en direction de la Méditerranée  |  Un musulman fiché S armé d’un couteau interpellé mercredi soir lors du dîner du CRIF  |  La gauche US triche sur les chiffres pour défendre l’immigration: elle compare le nombre d’hispaniques au nombre de criminels américains  |  Un soldat israélien a été blessé par un explosif lancé sur lui durant une opération anti-terroriste dans un camp de réfugiés arabes  |  [22/02/2017] Une ex-agent de la CIA emprisonnée au Portugal pour son rôle dans le kidnapping d’un terroriste  |  Des activistes musulmans ont levé près de 500 000 dollars pour réparer le cimetière juif vandalisé à St Louis  |  Pas-de-Calais : un corps décapité retrouvé sur une plage du Touquet  |  Réponse à Macron : Les musulmans doivent présenter leurs excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant 8 siècles  |  L’immigration chance pour la France ? En raison du coût de la sécurité, la brocante d’avril à #Bourbourg est annulée  |  Internet détruit le candidat des médias: 73% des électeurs trouvent que Macron n’a pas la stature d’un président  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 mai 2013

Ils sont dans l’impasse. Les habitants du quartier du Colombier, à Bezons, contraints de « vivre » avec les dealeurs depuis plusieurs mois, n’ont d’autres choix que de prendre leur mal en patience. Pour éviter les occupations des halls d’immeuble par les trafiquants, le bailleur social Logirep a lancé des travaux de sécurisation.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Malheureusement, les ouvriers ont été agressés le premier jour par un groupe d’individus. Ils ont dû quitter les lieux en urgence », écrit le bailleur dans une lettre envoyée aux habitants. Les ouvriers, pris à partie par une vingtaine de jeunes, devaient travailler sur l’accès aux portes des garages, « là où il y aurait des caches » d’après des locataires. Mais à la suite de cet incident, ils ont fait valoir leur droit de retrait. A ce jour, aucune plainte n’a été déposée.

Les travaux devraient reprendre fin mai. « Nous nous organisons avec les services de police afin que les entreprises puissent travailler en toute tranquillité », écrit encore le bailleur, qui, joint par téléphone, ne souhaite pas s’étendre sur le sujet. « Un programme d’actions suit son cours. En révéler le détail ne servirait pas l’intérêt des locataires, qui sont notre priorité », explique le bailleur.
Des policiers prêts à intervenir sur simple appel

A la fin du mois, les policiers du commissariat d’Argenteuil sécuriseront le travail des ouvriers. « Ce système avait été mis en place il y a un an pour le bailleur AB Habitat lors de la destruction d’une tour au Colombier », détaille une source proche du dossier. Des hommes seront en patrouille à proximité du quartier dans le cadre d’une sécurisation dite « dynamique », prêts à intervenir sur simple appel. « Les entreprises pourront en effet contacter la police grâce à des numéros spéciaux, indique cette même source. Ces numéros auraient d’ailleurs dû être transmis à l’entreprise qui est intervenue pour les travaux dans le garage dès le premier jour. La société n’a pas été assez attentive aux problèmes du quartier. »

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/les-dealeurs-bloquent-les-travaux-au-colombier-10-05-2013-2792557.php#xtor=EREC-109—-516501%401

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz