FLASH
Alerte : Trump a envoyé un architecte en Israël pour étudier l’installation de l’ambassade à Jérusalem  |  Sanders félicite Trump pour son annulation du Traité de libre échange  |  France Nantes : hier soir un homme a été blessé par balles au torse et jambe. Motif inconnu  |  Egypte : 5 membres des forces de sécurité ont été tuées par des terroristes dans le Sinaï  |  Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 mai 2013

Ils sont dans l’impasse. Les habitants du quartier du Colombier, à Bezons, contraints de « vivre » avec les dealeurs depuis plusieurs mois, n’ont d’autres choix que de prendre leur mal en patience. Pour éviter les occupations des halls d’immeuble par les trafiquants, le bailleur social Logirep a lancé des travaux de sécurisation.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Malheureusement, les ouvriers ont été agressés le premier jour par un groupe d’individus. Ils ont dû quitter les lieux en urgence », écrit le bailleur dans une lettre envoyée aux habitants. Les ouvriers, pris à partie par une vingtaine de jeunes, devaient travailler sur l’accès aux portes des garages, « là où il y aurait des caches » d’après des locataires. Mais à la suite de cet incident, ils ont fait valoir leur droit de retrait. A ce jour, aucune plainte n’a été déposée.

Les travaux devraient reprendre fin mai. « Nous nous organisons avec les services de police afin que les entreprises puissent travailler en toute tranquillité », écrit encore le bailleur, qui, joint par téléphone, ne souhaite pas s’étendre sur le sujet. « Un programme d’actions suit son cours. En révéler le détail ne servirait pas l’intérêt des locataires, qui sont notre priorité », explique le bailleur.
Des policiers prêts à intervenir sur simple appel

A la fin du mois, les policiers du commissariat d’Argenteuil sécuriseront le travail des ouvriers. « Ce système avait été mis en place il y a un an pour le bailleur AB Habitat lors de la destruction d’une tour au Colombier », détaille une source proche du dossier. Des hommes seront en patrouille à proximité du quartier dans le cadre d’une sécurisation dite « dynamique », prêts à intervenir sur simple appel. « Les entreprises pourront en effet contacter la police grâce à des numéros spéciaux, indique cette même source. Ces numéros auraient d’ailleurs dû être transmis à l’entreprise qui est intervenue pour les travaux dans le garage dès le premier jour. La société n’a pas été assez attentive aux problèmes du quartier. »

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/les-dealeurs-bloquent-les-travaux-au-colombier-10-05-2013-2792557.php#xtor=EREC-109—-516501%401

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz