FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 mai 2013

Carlos-1

 The réd en chef – Le deuxième procès de Carlos s’est ouvert à Paris. Lors du premier procès du vénézuélien Carlos, alias Ilich Ramírez Sánchez, qui s’était ouvert le 7 novembre 2011 à Paris, la France découvrait que celui qui s’était qualifié de terroriste de profession n’était qu’un mercenaire au service de la Syrie.

C’est l’ancien magistrat antiterroriste Alain Marsaud qui l’avait confirmé. Selon lui, le régime syrien était responsable d’une dizaine d’attentats en France, et de nombreuses attaques contre les intérêts français dans le monde.

Alain Marsaud n’y allait pas par quatre chemins : « Carlos est l’homme de main de la Syrie, le mercenaire de la Syrie. A l’époque, la Syrie ne pensait qu’à une chose : nous faire déguerpir du Liban. Elle emploiera différentes organisations terroristes, palestiniennes et autres. Carlos était l’un de ces mercenaires. Les mercenaires finissent généralement par être tués, mais Carlos est un mercenaire dépité. Il a raté sa fin ».

Le terrorisme a connu de grandes périodes, ajoute Marsaud : « à l’époque des faits, c’était le terrorisme d’Etat. C’étaient la Syrie, la Libye, un peu l’Irak qui utilisaient des organisations palestiniennes dissidentes pour commettre des attentats en Europe », concluait Marsaud.

Pour ce qui me concerne, j’avais quelque peu investigué le profil de Carlos. Sa compagne de l’époque le décrit comme un macho, un alcoolique, un narcissique. Carlos n’était pas un terroriste au service de la révolution palestinienne. Carlos était un psychopathe à la solde de ceux qui payaient le mieux.

La Syrie fut son dernier maître. Carlos n’a rien de mythique. Planqué au Soudan avant de se faire prendre, il fréquentait les bars à putes de Khartoum qui à l’époque n’était pas encore devenue une ville soumise à la charia.

Désolé pour l’extrême-gauche française : Carlos n’est qu’un criminel.

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz