FLASH
Des emails piratés prouvent que le gendre d’Erdoğan gère une compagnie pétrolière qui traite avec ISIS | Le Charles-de-Gaulle et 24 Rafale ont été mobilisés en vue d’une prise de Mossoul | Vienne : 1 individu d’origine turque fonce dans la foule en criant «Allah Akbar» | Silence Médias – La racaille déboule, scène de guerre civile à Saint-Etienne | France : la dette publique s’est alourdie de 31,7 milliards d’euros au deuxième trimestre : c’est pas grave, vos enfants paieront | Face aux critiques internationales, Mahmoud Abbas change d’avis et demande à assister aux obsèques de Shimon Peres | Nigéria : selon l’ONU, 75 000 enfants pourraient mourir de faim à cause de la religion de paix et d’amour de Boko Haram | Apple : l’iPhone 8 est développé en Israël à Herzliya – que vont faire les boycotteurs ? | Apple : selon des fuites, l’iPhone 8 est développé en Israël | Obama a posé son veto pour interdire aux familles des victimes de 9/11 de faire un procès à l’Arabie saoudite | Turquie : le gouvernement a saisi 200 entreprises suspectées de liens avec le mouvement Gulen | Le vol Malaysia Airlines MH17 a été abattu par un missile russe tiré d’Ukraine | Tokyo : 9 personnes ont été empoisonnées dans le métro – on suspecte une explosion chimique | Berlin : Un migrant s’apprêtait à attaquer un autre réfugié au couteau. Il a été abattu par des policiers | #Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 mai 2013

Jonathan-Simon Sellem a été présenté par ses opposants comme un candidat sans étiquette, flottant au vent : le mensonge était bien commode pour l’affaiblir. Mais c’était un mensonge.

Voici de quoi faire taire la rumeur :

[cow_johnson general_width= »600″ general_bgcolor= »#f1f1ed » general_font= »Verdana » general_fontsize= »12″]

Expéditeur: Aurelien Veron
Date: 10 במאי 2013 09:47:49 GMT+03:00
Destinataire: jonathan simon sellem
Objet: Recommandation

C’est un grand plaisir, pour le PLD, de soutenir Jonathan-Simon Sellem dans la 8eme circonscription des Francais de l’etranger. Jonathan-Simon Sellem incarne la nouvelle generation dont la France a besoin, une generation courageuse, engagee par conviction et non par carrierierisme. Par sa capacite a mobiliser dans l’action, Jonathan-Simon Sellem a les qualites pour participer a la refondation de notre modele social et pour affronter les dangers d’un monde instable.

Au nom du PLD rassemble derriere lui, j’adresse a Jonathan-Simon tous mes voeux de succes dans cette campagne cruciale.

[/cow_johnson]

Puis une seconde rumeur a tenté de faire croire que Jonathan-Simon Sellem ne disait pas le vrai, lorsqu’il affirmait avoir l’investiture du PLD, un des trois partis de l’UDI.

Ne comptez pas sur les colporteurs pour faire amende honorable : ce sont les coups bas d’une élection.

Je sais, pour en avoir personnellement discuté avec lui, que Jonathan-Simon Sellem avait été approché par l’UDI il y a maintenant plus de deux mois. Son investiture lui avait été donnée dans la foulée.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’UDI, d’ailleurs, a une vision très pragmatique de cette élection, voici ce que son ami Bruno Morin lui envoyait dans un message privé sur Facebook :

photo

Et Jonathan-Simon Sellem, que j’ai interrogé au sujet de ce message m’a répondu :

« ce sont nos accords, il y a une totale confiance réciproque entre Bruno Morin, Aurélien Véron et moi-même, et je trouve ces propositions justes : si l’autre candidat UDI arrive en tête, je lui apporterai mon soutien total afin de faire triompher notre groupe, et si je suis élu, je m’inscrirai au groupe UDI de l’Assemblée Nationale »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz