FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 mai 2013

Guéant-1

 The réd en chef –- En exclusivité – à propos de l’Affaire Guéant – l’hebdomadaire français L’Express « est en mesure d’indiquer qu’un autre virement suspect a été découvert. Il s’agit d’une somme de 25’000 euros versée depuis la Jordanie, à l’origine inexpliquée » (extraits adaptés ; voir le lien vers lexpress.fr en bas de page). « D’où provient l’argent repéré lors des perquisitions au cabinet et au domicile de l’ex-ministre de l’Intérieur ? », demande L’Express.

L’Express : « Sur place, les enquêteurs découvrent des indices en liaison avec une autre enquête explosive portant sur un éventuel financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2007, par la Libye du colonel Kadhafi. La consultation des comptes bancaires à la BNP de Claude Guéant dévoile l’existence d’un virement de 500’000 euros en provenance de Malaisie. Pour justifier ce montant, l’ex-ministre déclare avoir vendu en 2008 deux tableaux d’un petit maître flamand ».

L’Express : « L’examen du portable de Claude Guéant permet la découverte de numéros répertoriés en lien direct avec la Libye. Y figure celui de Moussa Koussa, chef des services de renseignement du colonel Kadhafi, aujourd’hui réfugié au Qatar. Le procureur lance une série de commissions rogatoires internationales à destination de la Libye, du Qatar, de la Tunisie et de la Mauritanie. Mais c’est le croisement inattendu des dossiers Tapie et Libye qui rallume les projecteurs sur le cas Guéant », précise L’Express.

Ce que L’Express apparemment ne souligne pas, c’est que les Etats concernés – la Jordanie, la Libye, la Malaisie, le Qatar, la Tunisie et la Mauritanie – sont tous, y compris la Malaisie avec ses 30 millions de musulmans, des pays islamiques, voire islamistes. En clair, on est passé de la politique arabe de la France (De Gaulle et Giscard) à la politique islamique de la France (de Chirac à Hollande, en passant par Sarkozy, lors du printemps arabe devenu hiver islamique, avec l’intervention du même Sarkozy en Libye).

Ce n’est donc plus Eurabia en fin de compte.

C’est le spectre du Califat (*).

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/affaire-gueant-un-virement-suspect-en-provenance-de-jordanie_1248480.html

(*) « L’Europe et le spectre du Califat », BAT YE’OR :

http://www.amazon.fr/LEurope-spectre-califat-Bat-Yeor/dp/2912833221

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz