FLASH
[27/02/2017] Trump propose une hausse de 54 milliards de dépense pour la Défense « atteindre la paix en montrant notre force »  |  Les services du renseignement israélien affirment que Trump a créé une nouvelle voie vers la paix  |  Axelle Le Maire, secrétaire d’État chargée du numérique, démissionne du gouvernement  |  Sondage : 51% des Américains pensent que les médias sont acharnés contre Trump  |  USA : alerte à la bombe contre des centres communautaires juifs dans 3 Etats  |  Les humanistes contre la peine de mort @SophiaAram @ruquierofficiel @florenceforesti appellent à tuer Trump  |  Belgique: Fouad K aurait commis jusqu’à 230 viols  |  L’Etat islamique revendique les attentats contre des commissariats en Algérie  |  Algerie, Tébessa – 3 individus suspectés de soutenir le terrorisme ont été arrêtés  |  Un ex-conseiller de Le Pen en 2012 (passé LR) dit avoir bénéficié d’un emploi fictif et dénonce « un système de corruption »  |  Turquie : 18 terroristes tués en une semaine dans une opération de contre-terrorisme  |  Grèce : attaque de l’institut français, incendie  |  Sources militaires : 15 bombardements israéliens sur Rafah pour l’instant en riposte d’une roquette tirée sur Israël cette nuit  |  Appels malveillants : le couple Valls porte plainte contre un citoyen gabonais  |  Vannes : l’élu Front national Bertrand Iragne, braqué par deux hommes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 mai 2013

Guéant-1

 The réd en chef –- En exclusivité – à propos de l’Affaire Guéant – l’hebdomadaire français L’Express « est en mesure d’indiquer qu’un autre virement suspect a été découvert. Il s’agit d’une somme de 25’000 euros versée depuis la Jordanie, à l’origine inexpliquée » (extraits adaptés ; voir le lien vers lexpress.fr en bas de page). « D’où provient l’argent repéré lors des perquisitions au cabinet et au domicile de l’ex-ministre de l’Intérieur ? », demande L’Express.

L’Express : « Sur place, les enquêteurs découvrent des indices en liaison avec une autre enquête explosive portant sur un éventuel financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2007, par la Libye du colonel Kadhafi. La consultation des comptes bancaires à la BNP de Claude Guéant dévoile l’existence d’un virement de 500’000 euros en provenance de Malaisie. Pour justifier ce montant, l’ex-ministre déclare avoir vendu en 2008 deux tableaux d’un petit maître flamand ».

L’Express : « L’examen du portable de Claude Guéant permet la découverte de numéros répertoriés en lien direct avec la Libye. Y figure celui de Moussa Koussa, chef des services de renseignement du colonel Kadhafi, aujourd’hui réfugié au Qatar. Le procureur lance une série de commissions rogatoires internationales à destination de la Libye, du Qatar, de la Tunisie et de la Mauritanie. Mais c’est le croisement inattendu des dossiers Tapie et Libye qui rallume les projecteurs sur le cas Guéant », précise L’Express.

Ce que L’Express apparemment ne souligne pas, c’est que les Etats concernés – la Jordanie, la Libye, la Malaisie, le Qatar, la Tunisie et la Mauritanie – sont tous, y compris la Malaisie avec ses 30 millions de musulmans, des pays islamiques, voire islamistes. En clair, on est passé de la politique arabe de la France (De Gaulle et Giscard) à la politique islamique de la France (de Chirac à Hollande, en passant par Sarkozy, lors du printemps arabe devenu hiver islamique, avec l’intervention du même Sarkozy en Libye).

Ce n’est donc plus Eurabia en fin de compte.

C’est le spectre du Califat (*).

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/affaire-gueant-un-virement-suspect-en-provenance-de-jordanie_1248480.html

(*) « L’Europe et le spectre du Califat », BAT YE’OR :

http://www.amazon.fr/LEurope-spectre-califat-Bat-Yeor/dp/2912833221

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz