FLASH
[24/04/2017] Marine Le Pen se met « en congé » de la présidence du Front national  |  Résultats en voix : Macron 8 657 326, Le Pen 7 679 493, Fillon 7 213 797, Mélenchon 7 060 885, Hamon 2 291 565  |  Élysée, résultats définitifs : Macron 24,01%, Le Pen 21,30%, Fillon 20,01%, Mélenchon 19,58%, Hamon 6,36%  |  Inde : des rebelles maoïstes tuent 12 policiers  |  Macron est allé à la Rotonde. Le Fouquet’s est fermé pour travaux  |  29 personnes en garde à vue, 6 policiers et 3 manifestants blessés dans les manifestations hier à Paris  |  Israël attentat : une colon arabe palestinienne a poignardé une soldate dans le dos – la pourriture a été neutralisée  |  [23/04/2017] Paris Incidents en cours entre Bastille et République. Nombreuses dégradations islamo-gauchistes. CRS déployés  |  Paris : au moins une voiture a été incendiée près de la place de la Bastille  |  L’aviation israélienne serait en train de frapper la Syrie  |  Israël : le terroriste arabe palestinien, 17 ans, a été arrêté  |  Israël : attentat terroriste, un arabe a poignardé 4 personnes à Tel Aviv  |  Israël : un homme de 40 ans a été poignardé – il est dans un état stationnaire  |  L’attentat du métro de St Petersbourg a été financé par un groupe terroriste turc, d’après le tribunal de Moscou  |  L’aviation israélienne a bombardé une position militaire syrienne, 3 morts  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 mai 2013

Guéant-1

 The réd en chef –- En exclusivité – à propos de l’Affaire Guéant – l’hebdomadaire français L’Express « est en mesure d’indiquer qu’un autre virement suspect a été découvert. Il s’agit d’une somme de 25’000 euros versée depuis la Jordanie, à l’origine inexpliquée » (extraits adaptés ; voir le lien vers lexpress.fr en bas de page). « D’où provient l’argent repéré lors des perquisitions au cabinet et au domicile de l’ex-ministre de l’Intérieur ? », demande L’Express.

L’Express : « Sur place, les enquêteurs découvrent des indices en liaison avec une autre enquête explosive portant sur un éventuel financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2007, par la Libye du colonel Kadhafi. La consultation des comptes bancaires à la BNP de Claude Guéant dévoile l’existence d’un virement de 500’000 euros en provenance de Malaisie. Pour justifier ce montant, l’ex-ministre déclare avoir vendu en 2008 deux tableaux d’un petit maître flamand ».

L’Express : « L’examen du portable de Claude Guéant permet la découverte de numéros répertoriés en lien direct avec la Libye. Y figure celui de Moussa Koussa, chef des services de renseignement du colonel Kadhafi, aujourd’hui réfugié au Qatar. Le procureur lance une série de commissions rogatoires internationales à destination de la Libye, du Qatar, de la Tunisie et de la Mauritanie. Mais c’est le croisement inattendu des dossiers Tapie et Libye qui rallume les projecteurs sur le cas Guéant », précise L’Express.

Ce que L’Express apparemment ne souligne pas, c’est que les Etats concernés – la Jordanie, la Libye, la Malaisie, le Qatar, la Tunisie et la Mauritanie – sont tous, y compris la Malaisie avec ses 30 millions de musulmans, des pays islamiques, voire islamistes. En clair, on est passé de la politique arabe de la France (De Gaulle et Giscard) à la politique islamique de la France (de Chirac à Hollande, en passant par Sarkozy, lors du printemps arabe devenu hiver islamique, avec l’intervention du même Sarkozy en Libye).

Ce n’est donc plus Eurabia en fin de compte.

C’est le spectre du Califat (*).

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/affaire-gueant-un-virement-suspect-en-provenance-de-jordanie_1248480.html

(*) « L’Europe et le spectre du Califat », BAT YE’OR :

http://www.amazon.fr/LEurope-spectre-califat-Bat-Yeor/dp/2912833221

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz