FLASH
[22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  |  Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »  |  Coups de feu à l’extérieur de l’immeuble du parlement de Londres  |  Erdogan : « la démocratie est comme un train. On le prend, et on descend quand on arrive à destination »  |  Le procès du #MurDesCons débutera le 4/12/18 : la justice politisée sait traîner ou aller vite  |  Erdogan répète ses menaces : « aucun Européen ne peut marcher tranquillement dans aucune rue du monde si l’Europe de change pas d’attitude »  |  La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine  |  Blocus ? Apartheid ? 845 étrangers et professionnels sont entrés en Israël depuis Gaza hier  |  Erdogan prévient que « les Européens ne vont pas être en sécurité cette attitude de l’Europe continue »  |  [21/03/2017] Mathias Fekl, un illustre inconnu, remplace l’autre inconnu Le Roux au poste interchangeable donc inutile de ministre de l’Intérieur  |  Il promettait une république irréprochable, Hollande ! Le corrompu ministre socialiste Le Roux démissionne  |  Somalie Mogadishu : attentat suicide – oui, encore des musulmans. 7 morts et 10 blessés  |  Le Parquet National Financier ouvre une enquête contre Le Roux, le ministre de l’Intérieur de la gauche morale  |  Afghanistan : les talibans tuent 6 membres de services de renseignement dans la province d’Helmand lors d’un attentat suicide avec une voiture chargée d’explosifs  |  Egypte : ISIS affirme qu’un de ses snipers a tué un soldat égyptien le 19 mars à el-Arish dans le Sinaï  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 mai 2013

Guéant-1

 The réd en chef –- En exclusivité – à propos de l’Affaire Guéant – l’hebdomadaire français L’Express « est en mesure d’indiquer qu’un autre virement suspect a été découvert. Il s’agit d’une somme de 25’000 euros versée depuis la Jordanie, à l’origine inexpliquée » (extraits adaptés ; voir le lien vers lexpress.fr en bas de page). « D’où provient l’argent repéré lors des perquisitions au cabinet et au domicile de l’ex-ministre de l’Intérieur ? », demande L’Express.

L’Express : « Sur place, les enquêteurs découvrent des indices en liaison avec une autre enquête explosive portant sur un éventuel financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2007, par la Libye du colonel Kadhafi. La consultation des comptes bancaires à la BNP de Claude Guéant dévoile l’existence d’un virement de 500’000 euros en provenance de Malaisie. Pour justifier ce montant, l’ex-ministre déclare avoir vendu en 2008 deux tableaux d’un petit maître flamand ».

L’Express : « L’examen du portable de Claude Guéant permet la découverte de numéros répertoriés en lien direct avec la Libye. Y figure celui de Moussa Koussa, chef des services de renseignement du colonel Kadhafi, aujourd’hui réfugié au Qatar. Le procureur lance une série de commissions rogatoires internationales à destination de la Libye, du Qatar, de la Tunisie et de la Mauritanie. Mais c’est le croisement inattendu des dossiers Tapie et Libye qui rallume les projecteurs sur le cas Guéant », précise L’Express.

Ce que L’Express apparemment ne souligne pas, c’est que les Etats concernés – la Jordanie, la Libye, la Malaisie, le Qatar, la Tunisie et la Mauritanie – sont tous, y compris la Malaisie avec ses 30 millions de musulmans, des pays islamiques, voire islamistes. En clair, on est passé de la politique arabe de la France (De Gaulle et Giscard) à la politique islamique de la France (de Chirac à Hollande, en passant par Sarkozy, lors du printemps arabe devenu hiver islamique, avec l’intervention du même Sarkozy en Libye).

Ce n’est donc plus Eurabia en fin de compte.

C’est le spectre du Califat (*).

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/affaire-gueant-un-virement-suspect-en-provenance-de-jordanie_1248480.html

(*) « L’Europe et le spectre du Califat », BAT YE’OR :

http://www.amazon.fr/LEurope-spectre-califat-Bat-Yeor/dp/2912833221

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz