FLASH
[29/06/2017] Grande Bretagne : centre commercial Dockside bouclé : un homme a tranché la gorge d’une femme dans un parking  |  France, vous n’êtes pas les seuls : En irlande, un juge décide de donner « une dernière chance » à un prédateur sexuel condamné 34 fois  |  USA, Baltimore : 1 crime par jour, en hausse de 25% depuis le passage de la loi contre le port d’arme  |  [28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 mai 2013

images

Un de nos lecteurs m’a demandé, il y a quelques jours, de préfacer le livre qu’il vient d’écrire. Je ne sais pas si je peux mentionner le titre du livre, donc je ne le ferai pas, et là n’est pas le sujet.

Le sujet est que, pour répondre à l’honneur qu’il me fit, il me fallait lire le livre en un temps court, car il doit partir à l’impression.

Et je n’ai pas pu. Et cela m’a attristé. J’ai commencé sa lecture cinq fois. Cinq fois j’ai été contraint de le poser.

Ce matin, j’ai reçu le rapport d’activité de mon compte Google, et je comprends pourquoi j’ai posé et repris cinq fois le livre qui m’a été remis, pour me rendre à l’évidence que je n’étais pas en mesure d’honorer mon engagement.

Sur les 30 jours qui viennent de s’écouler, j’ai envoyé 1361 emails, et j’en ai reçu (et lu car je lis tous mes mails) 2905, et Google me dit que c’est à peu près le double (+54% envoyés et +41% reçus) de ce que je reçois habituellement.

Google activité 5

J’ai également fait 962 recherches sur internet,

Google activité 4

et regardé 73 vidéos sur YouTube, et à peu près autant sur Dailymotion,

Google activité 3

Et j’ai écrit et publié 91 articles…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

 

Dans une journée normale, j’envoie donc 44 emails, j’en lis 96, je fais 32 recherches de documents sur internet, je visionne 4 vidéos, publie 3 articles, et, ce qui n’apparaît pas dans le rapport Google, je lis des dizaines de dépêches, des centaines de tweets, et des dizaines d’articles en anglais et en français.

Il y a quelques semaines, je me suis arrêté à la bibliothèque de Droit d’une université, je me suis assis sur un tabouret, et j’ai commencé à sortir quelques livres qui étaient à portée de ma main. Au bout de 15 minutes, j’ai refermé le livre, empli d’un sentiment de culpabilité : je n’ai pas le droit de passer autant de temps ici me suis-je dit, j’ai des lecteurs à informer, qui sans nous ne liront pas les choses essentielles qui se produisent dans le monde, ou les apprendront déformées par les grands médias à fin de propagande.

Si je devais, à ce moment de ma vie, résumer mon activité en deux mots, je dirais qu’elle est fait pour moitié de ma passion de mettre des bâtons dans les roues de tous ces journalistes idéologues, manipulateurs et menteurs, pour moitié du plaisir immense de voir que les résultats sont de plus en plus palpables, et, pour une autre moitié, du sentiment supérieur que je crois être le mien de devoir dévoiler à mes lecteurs ce que les grands médias cachent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz