FLASH
France Nantes : hier soir un homme a été blessé par balles au torse et jambe. Motif inconnu  |  Egypte : 5 membres des forces de sécurité ont été tuées par des terroristes dans le Sinaï  |  Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  |  Primaire socialiste : des étrangers et des mineurs de 16 ans autorisés à voter pour masquer leur désert électoral  |  Boum : 400 000 votant à mi-journée de la primaire socialiste (744 000 en 2011), le bateau coule coule coule  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 mai 2013

images

Un de nos lecteurs m’a demandé, il y a quelques jours, de préfacer le livre qu’il vient d’écrire. Je ne sais pas si je peux mentionner le titre du livre, donc je ne le ferai pas, et là n’est pas le sujet.

Le sujet est que, pour répondre à l’honneur qu’il me fit, il me fallait lire le livre en un temps court, car il doit partir à l’impression.

Et je n’ai pas pu. Et cela m’a attristé. J’ai commencé sa lecture cinq fois. Cinq fois j’ai été contraint de le poser.

Ce matin, j’ai reçu le rapport d’activité de mon compte Google, et je comprends pourquoi j’ai posé et repris cinq fois le livre qui m’a été remis, pour me rendre à l’évidence que je n’étais pas en mesure d’honorer mon engagement.

Sur les 30 jours qui viennent de s’écouler, j’ai envoyé 1361 emails, et j’en ai reçu (et lu car je lis tous mes mails) 2905, et Google me dit que c’est à peu près le double (+54% envoyés et +41% reçus) de ce que je reçois habituellement.

Google activité 5

J’ai également fait 962 recherches sur internet,

Google activité 4

et regardé 73 vidéos sur YouTube, et à peu près autant sur Dailymotion,

Google activité 3

Et j’ai écrit et publié 91 articles…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

 

Dans une journée normale, j’envoie donc 44 emails, j’en lis 96, je fais 32 recherches de documents sur internet, je visionne 4 vidéos, publie 3 articles, et, ce qui n’apparaît pas dans le rapport Google, je lis des dizaines de dépêches, des centaines de tweets, et des dizaines d’articles en anglais et en français.

Il y a quelques semaines, je me suis arrêté à la bibliothèque de Droit d’une université, je me suis assis sur un tabouret, et j’ai commencé à sortir quelques livres qui étaient à portée de ma main. Au bout de 15 minutes, j’ai refermé le livre, empli d’un sentiment de culpabilité : je n’ai pas le droit de passer autant de temps ici me suis-je dit, j’ai des lecteurs à informer, qui sans nous ne liront pas les choses essentielles qui se produisent dans le monde, ou les apprendront déformées par les grands médias à fin de propagande.

Si je devais, à ce moment de ma vie, résumer mon activité en deux mots, je dirais qu’elle est fait pour moitié de ma passion de mettre des bâtons dans les roues de tous ces journalistes idéologues, manipulateurs et menteurs, pour moitié du plaisir immense de voir que les résultats sont de plus en plus palpables, et, pour une autre moitié, du sentiment supérieur que je crois être le mien de devoir dévoiler à mes lecteurs ce que les grands médias cachent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz